Sapa au Vietnam – Rizières en terrasse au moment de l’arrosage

  • Actualité

Sapa au Vietnam en cette saison est le point de rencontre des chasseurs des belles photos du moment de l’arrosage des plus belles rizières en terrasses qui sont reconnues comme le Patrimoine National.

La beauté des rizières en terrasses fait Sapa une destination très attrayante des touristes, en particulier les amateurs de la photographie. Ils n’ont pas peur de grimper les cols, de patauger dans les ruisseaux, de passer les chemins difficiles…pour pouvoir prendre de belles photos. Ceci est le temps des plus belles scènes de l’été: Les rizières en terrasses s’étalent sur les flancs des montagnes pittoresques de Sapa.

Sapa au Vietnam

Les rizières en terrasses apparaissent partout ici, mais les plus belles sont aux villages comme: Ta Van, Hau Thao et Lao Chai dans la vallée de Muong Hoa. Ce sont les rizières en terrasses les plus belles à Sapa avec la superficie de 1000 hectares.

Les rizières en terrasses à Sapa et à la région du nord-ouest du Vietnam datent des centaines d'années qui ont été créés par les mains talentueuses des minorités ethniques de génération en génération.

Ceci est la méthode efficace de l’agriculture dans les hautes montagnes froides des centaines d'années. C’est une forme de culture sur les pentes de nombreux peuples dans le monde. Sur les hautes terres, on manque du terrain plat pour la culture, en particulier la culture du riz. Donc, on choisit les collines sur les montagnes pour créer les parcelles plates. Au Vietnam, ce n’est pas un cas exceptionnel. En plus, les belles rizières en terrasses contribuent à créer des produits uniques du tourisme à Sapa.

Sapa au Vietnam

En tant que destination attrayante des touristes étrangers en visite au Vietnam en général et au nord-ouest en particulier, les rizières en terrasses à Sapa ont été votées par le magazine prestigieux du tourisme de Travel and Leisure (États-Unis) comme l’une des 7 régions ayant les plus belles rizières en terrasses du monde.

Travel and Leisure a dit: « Avec des grand paysages se ressemblant aux échelles pour monter vers le ciel des rizières en terrasses, Sapa est devenu l'une des attractions touristiques les plus connues du Vietnam.

Sapa au Vietnam

Les voyageurs prennent le train de Hanoi à Lao Cai puis la voiture pour aller à la station balnéaire d’altitude de Sa Pa en admirant les filles des ethnies comme HMong, Dao…hospitalières en costume traditionnel…’’.

La beauté des champs en terrasses à Sapa au Vietnam a été votée par  Mother Nature comme l'une des 30 plus belles destinations dans le monde.

Sapa au Vietnam

Les populations locales doivent attendre la pluie de la mousson tropicale pour commencer la culture du riz au mois de Mai et Juin. Donc, ceci est le temps pour découvrir les plus belles scènes en été sur les hautes montagnes de Sapa

Autre articles

Beauty style back to top