Ho Chi Minh Ville au Vietnam ajoute une autre rue piétonne

  • Actualité

Mairie de Ho Chi Minh Ville au Vietnam demande les processus nécessaires pour accélérer la mise en œuvre du projet de la rue piétonne de Bui Vien à l’arrondissement 1 au mois de Juillet pour l'ouverture.

L’après-midi du 9 Juin 2017, Mr. Tran Vinh Tuyen a présidé une réunion sur la mise en œuvre du projet de la rue piétonne Bui Vien au quartier de Pham Ngu Lao de l’arrondissement 1.

Ho Chi Minh Ville au Vietnam

En réalité, la rue piétonne de Bui Vien a été formée depuis longtemps où les touristes étrangers se rencontrent pour le divertissement… De ce fait, Ho Chi Minh Ville doit la rendre plus professionnelle.

Mme Nguyen Thi Thu Huong, vice-président de l’arrondissement 1 a dit: L’autorité locale a informé la reconstruction du trottoir aux habitants,  aux commerçants,  les informations sur l'état de la mise en œuvre du projet et répond aux questions des habitants sur la manière de la réalisation de la rue piétonne de Bui Vien au centre de Ho Chi Minh Ville.

En outre, l’arrondissement 1 a également préparé des statistiques des établissements commerciaux, la liste des habitants qui concernent la rue piétonne de Bui Vien.

Selon les représentants de l’arrondissement 1, cette nouvelle rue piétonne à Ho Chi Minh Ville  sera mise en service au mois de Septembre 2017.

Après avoir entendu le rapport de l’arrondissement 1, le vice-président  de la ville, Mr. Tran Vinh Tuyen a déclaré: « C’est en retard, nous devons nous dépêcher. »

Lors de la réunion, Mr. Tuyen a demandé au chef du Département du Tourisme, Mr. Lã Quốc Khánh de donner une date exacte pour l'ouverture de cette rue piétonne.

« Nous sommes en train de faire les efforts pour ouvrir cette rue piétonne à la mie du Juillet. 15/7 est la date prévue.’’ a déclaré Mr. Khanh qui est le directeur du Département du Tourisme de Ho Chi Minh Ville.

En outre, Mr. Tuyen a dit: l’organisation des activités artistiques de la rue piétonne devrait être plus professionnelle. Ces programmes d'art ont besoin de la qualité, d’être volontaires en limitant la location…’’. Apparemment, l'investissement total au projet de la rue piétonne de Bui Vien est près de 11 milliards de VND.

Une fois opérationnel, de 19 h à 2 h au samedis et au dimanche, les véhicules sont interdits; Les programmes d’art sont organisés de 20 heures à 22 heures. Au mois d’Avril 2015, la rue de Nguyen Hue au centre de Ho Chi Minh Ville devenait piétonne.

Autre articles

Beauty style back to top