Hôtels à Hanoi et les prix réservés à la quarantaine contre Covid-19

  • Actualité

La ville de Hanoï a autorisé 15 hôtels à s'inscrire en tant qu'installations d'isolement concentrées moyennant des frais; dans lesquels le tarif de la chambre varie de 1,2 à 5 millions de VND / jour, soit de 46 à 200 EUR.

Hôtels à Hanoi et les prix réservés à la quarantaine contre Covid-19

Le 15 septembre 2020, le Vietnam a décidé de rouvrir les routes internationales, vers un certain nombre de pays et territoires. En conséquence, on estime que le nombre d’entrée hebdomadaire au Vietnam est d'environ 5 000 personnes, dont le nombre maximum d’entrée à Hanoi est de 2 200 par semaine.

Le grand nombre de personnes a conduit à une augmentation de la demande d'enregistrement des établissements hôteliers pour la quarantaine concentrée.

Mme Ngo Minh Hoang, directrice adjointe du Département du tourisme de Hanoi, a déclaré que jusqu'à présent, la ville de Hanoi a approuvé 15 hôtels avec près de 1 552 chambres et 2 392 lits pour la pratique de l'isolement. Des frais sont facturés pour les Vietnamiens revenant de l'étranger et aussi pour des experts étrangers.

Il y a actuellement 10/15 hôtels accueillant des clients. Le taux d'occupation des chambres pour l’isolement payant dans ces hôtels est en moyenne de 42,6%.

Selon Mme Hoang, le prix de la quarantaine sera basé sur la taille et la classe de l'hôtel (de 1 à 5 étoiles) correspondant aux services d'accompagnement sans tarif général fixé.

En réalité, les tarifs des chambres dans les hôtels enregistrés en quarantaine à Hanoi varient actuellement d'environ 1,2 million de VND à 5 millions de VND selon la chambre, sans compter le coût du déjeuner et du dîner. En moyenne, pendant 14 jours d'isolement, un visiteur devra dépenser un minimum de 16,8 millions de VND, soit 653 EUR.

Mme Le Thi Hien, directrice générale de Muong Thanh Grand Xa La Hotel (1 des 15 hôtels autorisés à faire office de quarantaine à Hanoi) a déclaré que l'hôtel a tout 149 chambres et plus de 200 invités mettant en œuvre une isolation centralisée, l'utilisation de la capacité est d'environ 50 à 60%.

En conséquence, le tarif normal de la chambre dans cet hôtel est de 1,2 million de VND / jour, la chambre VIP est de 2 millions de VND / jour. Ce coût ne comprend pas le déjeuner et le dîner.

"Toutes les réglementations sur la prévention des épidémies sont strictement appliquées par nos soins. Les repas sont servis en chambre, les clients peuvent réserver le déjeuner et le dîner selon leurs besoins et les payer séparément", Mme Hien a précisé.

De même, le représentant de l'hôtel Wyndham Garden Hanoi a déclaré qu'il avait également arrêté tous les services et refusé d'accepter des clients à partir du 9 septembre pour accueillir les groupes en quarantaine.

Actuellement, l'hôtel dispose de 112 chambres et d'une capacité maximale de 224 personnes. Le prix le plus bas à l'hôtel Wyndham Garden Hanoi pour une journée d'isolement est d'environ 3 millions de VND, soit 115 EUR, sans compter le déjeuner et le dîner.

Pendant ce temps, M. Do Van Hien, directeur des hôtels Binh An 1 et Binh An 3 (Soc Son, Hanoi), a déclaré que le prix du forfait pour une journée d'isolement ici est de 2 millions de VND, y compris le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

15 hôtels à Hanoi sont autorisés à être le lieu d'isolement payant contre Covid-19 sont: Hôtel Hoa Binh; Hôtel Sofitel Metropol, Hôtel Inter Continental à Hanoi Westlake, Hôtel Binh An 1, Hôtel Binh An 3, Hôtel Crowne Plaza West Hanoi, Hôtel Lake Side, Silk Path Hotel Hanoï; Hôtel Toten Huu Nghi, The Ann Hotel Hanoi, Le grand centre de Muong Thanh, Hôtel La Belle Vie, Hôtel Wyndham Garden Hanoi, Muong Thanh Grand Xa La (Ha Dong) et Hôtel New Era.

Afin d’être clair en terme frais de service et de prix dans les hôtels en quarantaine, le Département du Tourisme de Hanoi a demandé à 15 hôtels de publier publiquement les tarifs de leurs chambres et les prix des services dans leurs sites Webs.

Autre articles

Beauty style back to top