Comment venir au Vietnam

Se trouvant à 12 milles kilomètres de la France, le Vietnam est cependant une destination à la mode des voyageurs de l’Hexagone. Depuis l’ouverture du pays en 1986 et l’adhésion du pays à l’OMC, le Vietnam s’intègre fortement à l’évolution du monde. Le développement permet la découverte facile du Nord au Sud du pays. Nombreux sont des voyagistes locaux et étrangers qui proposent des circuits et voyages organisés au Vietnam.

Il existe bien de différents moyens pour venir au Vietnam:

1 – Par voie aérienne: Les compagnies sont nombreuses à desservir  les deux aéroports du pays Hanoi et Ho Chi Minh-ville dont Vietnamairlines et AirFrance proposent des vols directs, pourtant à prix assez élevés mais les services à bord sont de très bonne qualité. Outre ces compagnies, nous trouvons encore : Thai Airways, Singapore Airlines…. proposant également des vols moins chers à destination du Vietnam avec escales techniques à Bangkok, Singapour, etc. et ainsi les attentes assez longues.

2 – Par la voie routière: En train ou en voiture depuis la Chine, le Laos et le Cambodge: Il est possible de faire ces transits pour accéder au Vietnam mais les formalités sont souvent beaucoup plus compliquées.

Par des agences de voyage étrangères: Cette méthode vous permet aussi de venir visiter le Vietnam. Elle présente néanmoins plusieurs désavantages à savoir : le prix, le manque de souplesse dans l’organisation, un programme préfixé sans possibilités de modifications sur place ou souvent très longues.

3 – Par des agences locales: Elle vous permet d’avoir la possibilité de personnaliser votre propre voyage et adapter le voyage à vos attentes avec un prix tout à fait raisonnable. De cette manière, vous êtes le créateur de votre voyage et vous achetez le voyage directement du producteur. De plus, cette méthode vous évite de perdre votre temps pour chercher des hôtels, des restaurants… sur place. Maintenant avec l’internet, la garantie du paiement en ligne, vous pouvez faire votre voyage de votre propre espace!

Pour avoir plus d’informations en détails, envoyez nous un émail: long.guideduvietnam@gmail.com

Autre articles

Beauty style back to top