Marché flottant Cai Be
- Destinations au sud
- Nous envoyer ce lien
Marché flottant Cai Be appartient au district de Cai Be de la province de Tien Giang au delta tu Mékong du sud du Vietnam. Le marché flottant de Cai Be est un endroit des échanges commerciaux sur une de deux branches du fleuve de Mékong et une attraction touristique au delta du Mékong.
Caractéristiques du Marché flottant Cai Be:
Les activités commerciales du marché flottant Cai Be sont variées: Tissus, meubles, volaille, nourriture…Mais le marché est connu surtout par les fruits de la province de Tien Giang comme: pommes, pamplemousse de la peau verte, ananas, oranges, mandarines…
Selon un livre vietnamien publié à la moitié du 19ème siècle: à cette époque, le marché flottant Cai Be était très animé. Toutes les marchandises étaient transportées sur des bateaux le long du fleuve.
Le marché flottant Cai Be est de plus en plus connu. Cette petite ville de Cai be a les rues situées le long du Mékong caché sous les cocotiers, les mangroves…comme une peinture. Cai Be est la campagne de pure beauté avec les jardins, les rivières…qui se suivent les uns les autres.
Le marché flottant Cai Be se tenant toute la journée, est le point des échanges des fruits pour toutes les régions au sud du pays. Les prix y sont tellement raisonnables d’une manière inattendue. A chaque bateau, on raccroche les échantillons des produits à vendre sur une perche pour se reconnaitre.
L’aube et le crépuscule sont les deux moments les plus animés du marché flottant Cai Be. Si vous êtes plus intéressé par l’animation des bateaux bondés des marchandises, allez – y dès l’aube.
Si vous aimez le silence et la tranquillité, il faudrait aller au marché flottant Cai Be dans l'après-midi pour voir la vie des gens sur des bateaux. Vous aurez la chance d’admirer le coucher du soleil sur Mékong. Cai Be devient " une Ville Flottante" dans une ambiance rêveuse et mélancolique.
Aujourd'hui, en raison des besoins, il n’y a pas que des fruits ou des produits de la ferme, mais aussi les petits restaurants, les cafés flottant…Les petits bateaux se faufilent pour vendre: Pain, soupe des nouilles, café, thé...Les voyageurs ont l'occasion de siroter un café dans une vaste espace fluviale du Mékong au marché flottant Cai Be.
Tourisme au marché flottant Cai Be:
Le marché flottant Cai Be est l'une des plus intéressantes destinations du delta du Mékong en général et de la province de Tien Giang en particulier: C’est un des meilleurs moments pour la découverte de la vie courante sur le Mékong.
Nos prestations:
Une excursion en bateau privée pour explorer la culture fluviale au marché; Balade à pieds dans les villages aux alentour en prenant un repas sous la végétation luxuriantes tropicales des arbres fruitiers; Découverte des métiers d’artisanat du peuple fluvial: Bonbon de riz, caramel du noix de coco, galette de riz en prenant un thé chez une famille.
Une nuit chez l’habitant sur l’île d’An Binh au milieu du Mékong pour vous plonger dans la vie locale: Visite des pépinières, balade en sampan, balade en vélo suivant les canaux, visite du marché local, cours de cuisine, spectacle folklorique, gouter toutes sortes des fruits locaux…dans une ambiance familiale.
Se rendre au marché flottant Cai Be:
Cai Be est facilement accessible par la route depuis Ho Chi Minh Ville (2h30), la capitale du delta du Mékong: Ville de Can Tho (1h30)…Donc, si vous avez un jour libre après la visite de Ho Chi Minh-Ville, le marché flottant Cai Be est une destination à ne pas manquer pendant votre voyage au sud du Vietnam.