Vinh Long

  • Destinations au sud

Vinh Long est une province située dans la région du delta du Mékong, à environ 140 km du centre de Ho Chi Minh-Ville. Bénéficiant d'un emplacement favorable, entres les deux branches principales du Mékong avant de se jeter dans la mer, c'est l'endroit idéal pour se plonger dans la vie fluviale, les végétations tropicales denses, l'espace paisible…au sud du Vietnam.

Vinh Long

La province de Vinh Long a une topographie plutôt plate qui est formée par l’alluvion annuelle de deux grands fleuves. Donc, Vinh Long a plus plusieurs conditions favorables à la plantation des arbres fruitiers ainsi que du tourisme fluvial particulier.

En se référant à Vinh Long, tout le monde devrait penser immédiatement à une région au sud du Vietnam qui est couverte par un système incroyable des canaux, des marécages, des rivières…sur lesquels, les bateaux flottent. Vinh Long nous donne du sentiment de paix et de confort, surtout en nous promenant sous les jardins fruitiers, à travers les champs fertiles et verdoyants du delta du Mékong.

Vinh Long

Situé au centre du delta du Mékong et des dépôts alluviaux de deux fleuves Tien et Hau, la terre à Vinh Long est très fertile et riche en développement de nombreux fruits de spécialité tels que le pamplemousse Nam Roi, l'orange, la mangue, la mandarine, la longane, le ramboutan…En plus de visite des vergers ou de soirée chez l’habitant, les voyageurs peuvent également visiter des villages artisanaux traditionnels réputés pour des produits déjà présents dans le monde comme la poterie, les nattes tissées, les tricot, briques ... Les destinations touristiques attrayantes de Vinh Long vous feront vivre une belle expérience dans la belle terre du Sud du Vietnam.

Les bons moments pour voyager à Vinh Long:

Comme beaucoup d'autres provinces du delta du Mékong au sud du Vietnam, Vinh Long a également le climat de mousson tropical avec une division claire de deux saisons: pluvieuse et ensoleillée.

De novembre à avril l'année prochaine: le temps de Vinh Long se transforme en saison sèche. Il ne fait pas chaud, entre de 25 à 35 degrés C.  

Vinh Long  

De mai à octobre: ​​cette fois, Vinh Long entre normalement dans la saison des pluies. Mais cela est considéré comme une condition favorable pour que les végétations de Vinh Long deviennent plus verdoyantes et plus abondantes. Il pleut mais ce sont plutôt des averses à la fin de la journée. Ainsi, vous pouvez venir à Vinh Long à tout moment de l'année.

Destinations touristiques les plus attrayantes à Vinh Long:

L’île de An Binh: C'est l'un des sites les plus attrayants de Vinh Long. L’île de An Binh se trouve au milieu du fleuve Tien, en face de la ville de Vinh Long. Ici, le paysage est magnifique, la terre est fertile et riche, l'eau douce existe en toute l'année. Pendant le voyage dans le delta du Mékong, vous ne pouvez certainement pas ignorer les îles couvertes par les végétations luxuriantes. L’île de Binh est comme un ‘’entrepôt’’ de fruits interminable de la province de Vinh Long. Ici, les visiteurs peuvent à la fois profiter du paysage naturel fluvial tout en observant les magnifiques jardins fruitiers de toutes sortes tels que le ramboutan, la prune, la mangue, le mangoustan…De plus, les visiteurs peuvent également participer à plusieurs activités quotidiennes du peuple: Métiers d’artisanats, pêche, balade en bateaux à rames, spectacle folklorique, cours de cuisine, balade en vélo au bord des canaux…

Vinh Long

L'île d'An Binh, composée de 4 communes: An Binh, Hoa Ninh, Dong Phu et Binh Hoa Phuoc dans le district de Long Ho, province de Vinh Long. Avec le terrain de dunes de terre entouré par les rivières Co Chien et Ham Luong, l’île de An Binh est devenue une destination touristique attrayante à Vinh Long, offrant aux visiteurs une expérience inoubliable d'une région riveraine du sud du Vietnam.

En venant à l’île de An Binh, les visiteurs peuvent prendre une excursion en sampans pagayés par les habitants locaux à travers les canaux pour admirer la charmante rive. La brise fraîche et la chanson à la proue du sampan vous donneront des impressions inoubliables. Il ne faut pas hésiter à faire du vélo sur les sentiers du village bordé d'arbres, respirant l'air paisible des jardins sereins...

Vinh Long

Sur l’île de An Binh de la province de Vinh Long, les voyageurs ont la chance de visiter les jardins des ramboutan rouges, des longanes, des orangers, des mandarines…Ce sont les fruits typiques du delta du Mékong. En visitant les maisons - jardins, les visiteurs peuvent profiter librement des fruits de saison, presque toute l'année, sans limite. Les fermes des fruitiers tels que: ferme des ramboutans du Monsieur Chin Hoan, ferme des ramboutans du Monsieur Chin Can, ferme des longanes du Monsieur Tam Ho et d'innombrables autres jardins fruitiers à Vinh Long vous attendent.

Les visiteurs n’ont pas seulement la chance de déguster de nombreux types de fruits délicieux, mais encore de découvrir de nombreuses activités intéressantes telles que la visite des maisons anciennes, la pêche, le jardinage, cours de cuisine, spectacle des chants folkloriques...

Vinh Long

Une attraction très célèbre de l’île de An Binh est la pagode Tien Chau qui est située sur la plage des Fées de la rive gauche de la rivière Co Chien. La pagode a qui été construite à partir des années 1740 – 1750 est adresse spirituelle importante à Vinh Long.

Marché flottant de Tra On: Tra On, à 40 km de la ville de Vinh Long, est le dernier marché flottant situé sur la rivière Hau - une branche principale du Mékong avant de se jeter dans la mer de l'Orient. Le marché flottant est depuis longtemps une activité culturelle et commerciale caractéristique des habitants du delta du Mékong et le marché flottant de Tra On n'est pas un cas exceptionnel.

Vinh Long

Tra On couvre une longueur de plus de 300m du fleuve de Hau. En particulier, le marché se réunit souvent selon les marées. Plus la marée est haute, plus c’est animé. C’est un marché des grossistes dont les produits agricoles comprennent les ignames, les patates douces, les concombres, les courgettes amères, toutes sortes de fruits…

Réunis quand lorsque plusieurs personnes dorment encore, le marché flottant de Tra On se passe toute la journée, mais surtout tôt le matin. Et en plus, il existe aussi des bateaux vendant des fleurs de nombreuses couleurs. En tant que marché, mais Tra On est aussi associé à la vie culturelle des habitants de la région. Et si vous voulez une soupe traditionnelle de Vinh Long au milieu du grand fleuve, il n’y aura pas de soucis non plus!

Vinh Long

Si vous aimez l’espace ouvert d’une région fluviale au cœur du delta du Mékong, la vie rurale, l’ambiance paisible après l’animation en ville, les végétations tropicales offertes par la Mère Nature, la cuisine typique, la vie avec les gens hospitaliers, les spécialités d’une région alluvionnaire riche…il faut passer au moins une nuit chez l’habitant sur l’île de An Binh de la province de Vinh Long.

Autre articles

Beauty style back to top