My Tho

My Tho, la capitale de la province de Tien Giang, est une jeune ville dynamique se trouvant sur les rives du fleuve de Tien, l’une des deux branches principales du Mékong au sud du Vietnam. Vous pouvez visiter My Tho à tout moment de l'année, car l'atmosphère de cette ville est toujours fraîche, chaque saison a sa propre particularité intéressante et très caractéristique de la Terre Fluviale à explorer comme: saison du soleil, saison des fruits, saison de l'eau flottante...Les visiteurs qui aiment la paix se sentiront au chaud en venant à My Tho.

My Tho

My Tho est la ville attachée au fleuve de Mékong pour créer au sud du Vietnam la beauté pastorale paisible et reposante. My Tho est connu par les champs sans fin et les doux canaux typiques de la Terre Fluviale. Il existe de nombreux endroits à visiter tels que des reliques historiques et culturelles de niveau national - la pagode Vinh Trang, le site éco-touristique de Thoi Son, les vestiges sur la rivière de Rach Gam – Xoai Mut...My Tho est vraiment un excellent choix pour un court voyage vers le delta du Mékong au Sud du Vietnam.

Comment aller à My Tho?

My Tho se trouve justement à 70 km de Ho Chi Minh – Ville, la capitale économique du Vietnam. Donc, vous pouvez prendre le bus local depuis la gare routière de Mien Tay. Les sociétés de bus connues sont Thong Nhat, Phuong Trang...Sinon, vous pouvez acheter un circuit pour My Tho d'une journée auprès des agences de voyage.

De Ho Chi Minh – Ville, vous pouvez aller à My Tho facilement en moto. La distance n'est pas trop longue et suffisante pour que vous puissiez vous organiser une courte excursion d'une journée. Pour les visiteurs provenant du nord et du centre du Vietnam, Ho Chi Minh – Ville se sert de la base pour aller à My Tho.

My Tho

Destinations les plus réputées à My Tho:

My Tho est en train de développer une variété de types de circuits touristiques. Il y a de nombreux sites  tels que la pagode de Vinh Trang, la ferme aux serpents de Dong Tam, les îles écologiques au milieu du Mékong…qui constituent une terre tout à fait unique que les visiteurs ne peuvent pas ignorer. Voici destinations les plus réputées si vous avez une journée pour My Tho depuis Ho Chi Minh – Ville ou d’autres endroits du delta du Mékong:

Ferme aux serpents de Dong Tam: La ferme aux serpents de Dong Tam, également connue sous le nom d'Usine pharmaceutique de la zone militaire 9, est une destination touristique de la province de Tien Giang. Dong Tam est considéré comme le premier Musée du serpent dans notre pays, attirant non seulement de nombreux visiteurs nationaux et étrangers mais aussi les chercheurs.

My Tho

Vous pourrez voir de première main les 400 types de serpents, des serpents doux et non venimeux aux serpents extrêmement venimeux. Les serpents y sont élevés librement, dont  l’élevage s’adapte aux caractéristiques de chaque espèce. Dong Tam a été construit en 1979 dans le but d'élever des serpents pour le venin afin de produire des sérums et de traiter les morsures de serpents pour les personnes des régions environnantes.

Pagode de Vinh Trang: En venant à My Tho, vous ne devriez certainement pas manquer la pagode de Vinh Trang - le plus grand monument de culte à la province de Tien Giang. Le temple a été construit au début du 19ème siècle avec une combinaison d'architecture orientale et occidentale en harmonie avec chaque ligne de sculpture.

My Tho

Ici, vous pouvez sentir l'interférence parfaite entre le style oriental et occidental. De l'extérieur, l'architecture du toit incurvé permet de penser à tort que vous visitez un temple étranger. Cependant, à l'intérieur, la disposition avec des statues de Bouddha et des motifs de phénix, dragon qui courbent partout nous ramène à l'espace bouddhiste familier. Les jardins du temple sont remplis du parfum agréable des fleurs et de l'herbe avec les lotus, les bonsaïs, les plantes ornementales méticuleusement soignées.

Thoi Son: L'île de Thoi Son située en aval du Mékong n’est pas loin de la ville de My Tho. Ce qui rend Thoi Son attrayant et séduisant, ce n'est pas seulement le pays des fruits délicieux, mais aussi une destination touristique idéale pour remplir votre week-end.

En venant à l'île de Thoi Son, vous découvrirez une forme touristique typique de la région fluviale dans le sud du Vietnam.  Vous allez prendre une excursion en barque sur les canaux sinueux entre les forêts denses des cocotiers. En outre, vous pouvez également vous promener le long des sentiers sinueux, traverser des vergers luxuriants et vous reposer dans des maisons des habitants hospitaliers pour écouter les chansons folkloriques en buvant du thé au miel…

My Tho

Marché flottant de Cai Be: Le marché flottant est une forme de commerce sur la rivière entre bateau et bateau. Cette forme de marché a été façonnée et développée avec les vicissitudes de l'histoire d'il y a des centaines d'années dans le delta du Mékong au sud du Vietnam.

Cai Be est l'un des nombreux marchés flottants de la région du delta du Mékong. Les marchés flottants de Cai Rang, Phong Dien, Phung Hiep et Cai Be comptent parmi les plus fréquentés et les plus prospères. À ce jour, personne ne sait exactement en quelle année le marché flottant de Cai Be a été formé, peut-être a-t-il été formé depuis que les Vietnamiens sont venus explorer cette terre à la fin du17ème siècle au début du 18ème siècle. Selon le livre Gia Dinh Thanh Thong Chi, en 1732, le Seigneur de Nguyen a fait construisit le palais de Long Ho à Cai Be (appelé le Palais Cai Be). À cette époque, Cai Be fut décrit comme l’endroit ‘’Le fleuve profond coule’’ où il y avait beaucoup de bateaux venant de partout pour se concentrer sur les affaires occupées.

My Tho

Le marché flottant de Cai Be, qui s'étend sur plus de 500 m, est le lieu d'échange des centaines de bateaux chaque jour. Les échanges ont lieu de 4 h à 15 h tous les jours, mais le plus achalandé a lieu entre 5 h et 8 h, y compris en gros et au détail. Une chose particulièrement intéressante dans le marché flottant est que sur chaque bateau de vente, il y a une perche en bambou, sur lequel il y a un ou plusieurs articles que les gens veulent vendre (s'ils suspendent quelque chose, c’est – à – dire qu’ils le vendent). Certains fermiers locaux apportent leurs produits aux grossistes (généralement des fruits, les légumes…). Puis, ils rachètent les produits dont ils ont besoin dans la vie quotidienne. D'autres personnes achètent en gros aux villageois et les vendent au détail dans des villages reculés.

Les vergers: Si vous venez à My Tho, il faudrait visiter les vergers. C’est aussi l’une des prestations touristiques du delta du Mékong au sud du Vietnam. En plus de visite des jardins fruitiers luxuriants, vous pouvez également profiter de fruits à votre guise. Les visiteurs peuvent venir à My Tho tout moment car chaque saison a ses fruits mûrs pour votre plaisir.

My Tho

Programme de voyage à My Tho pour 1 jour:

Vers 8h, départ de Ho Chi Minh pour My Tho par la route nationale 1A en traversant la ville de Tan An et la jonction Trung Luong jusqu'à My Tho (environ 1h30 de route). Sur le chemin, vous pourrez faire une petite pause au restaurant Mékong.

En arrivant dans la ville de My Tho pour aller à la ferme de serpents de Dong Tam à environ 9 km, vous pouvez voir de première main la gamme complète de serpents au Vietnam. Vous pouvez faire les photos avec les géants boas.

En retournant à My Tho, nous pouvons louer un bateau pour visiter le fleuve Tien, l’une des deux branches principales du Mékong au sud du Vietnam. Nous allons prendre le déjeuner à l’île de Thoi Son.

My Tho

Ensuite, nous faisons une excursion en sampan sur l’un des canaux, l’un des aspects typiques du sud fluvial. Nous explorons le four à bonbons à la noix de coco, puis sirotez un verre de thé au miel chaud tout en écoutant les douces chansons folkloriques du sud du Vietnam.

Nous retournons à la ville de My Tho pour visiter la pagode de Vinh Trang connue par l'architecture unique mélangée du style eurasien. Nous quittons My Tho à la fin de la journée pour retourner à Ho Chi Minh – Ville ou pour aller aux autres endroits comme Vinh Long, Can Tho, Chau Doc…au sud du Vietnam…

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour nous demander gratuitement si vous avez une journée libre pour découvrir My Tho au delta du Mékong dans le sud du Vietnam.

Autres articles

Beauty style back to top