Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

  • Coup de coeur

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours: Si vous pouvez nous laisser vos 15 jours, Guide du Vietnam aimerait transformer votre temps précieux en un circuit incroyable au Vietnam et au Cambodge pour profiter de la culture locale, des sites historiques, des paysages magnifiques, de la plage sauvage, des temples impressionnants en vous plongeant dans la vie locale…

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours en quelques mots:

Ce circuit au Vietnam et au Cambodge en 15 jours vous propose différentes expériences du Nord au Centre et au Sud du Vietnam ainsi que Phnompenh, Siem Reap au Cambodge. Vous allez avoir un aperçu parfait de ces deux pays, quand vous allez avoir la chance de participer à la vie réelle du peuple à travers de différentes activités, l’histoire et connaissances de chaque destination de visite.

Cette belle aventure vous donne l'opportunité de profiter de vos vacances dans les meilleures destinations du Vietnam et du Cambodge. À partir du nord du Vietnam, vous découvrez la capitale animée du pays et ses monuments historiques avant de vous diriger vers le centre et le sud avec tous ses délices tropicaux. Vous allez découvrir le souffle de la vie le long du delta du Mékong avant d’arriver au Cambodge où vous allez découvrir l'histoire turbulente du pays en admirant un chef-d'œuvre du monde à Angkor et la vie locale dans le village flottant pour savoir comment vivent leurs habitants khmers. Vous n’allez pas rater les meilleurs parmi les monuments de renommée mondiale lors de ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours. De la beauté somptueuse de la baie d’Halong à l'imposante citadelle impériale de Hué, ces vacances de deux semaines sont garanties de créer des souvenirs dinoubliables.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Les images du Vietnam et du Cambodge vont être racinées dans votre cœur, de Hanoi, la capitale du Vietnam avec ses vieux quartiers uniques et ses cultures établies de longue date aux mystères à débloquer à Phnom Penh, au cœur du Cambodge; de la Merveille Naturelle du monde, la baie d'Halong, un site du Patrimoine Mondial, à Angkor à Siem Reap; de la verdure interminable des rizières en terrasse au nord du Vietnam à l’atmosphère unique de Ho Chi Minh- Ville au sud; de l'architecture ancienne et le mode de vie paisible de l'ancienne ville de Hoi An à la vie locale sur l’eau des citoyens cambodgiens...Ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours est garantit de variétés profondes…

Résumé du circuit Vietnam Cambodge 15 jours:

Le déroulé du séjour: Hanoi – Mai Chau – Pu Luong – Halong Terrestre - Baie d’Halong – Hue – Hoi An – Ho Chi Minh (Saigon) – Delta du Mékong – Phnom Penh – Siem Reap

Durée: 15 jours / 14 nuits

11 jours au Vietnam

Day 1: Hanoi – Arrivée
Day 2: Hanoi – Vallée de Mai Chau – Réserve naturelle de Pu Luong
Day 3: Pu Luong – Baie d’Halong Terrestre
Day 4: Baie d’Halong Terrestre – Baie d’Halong (Nuit sur la jonque)
Day 5: Baie d’Halong - Hanoi: train de nuit pour Hue
Day 6: Visiter Hue  
Day 7: Hue – Transfert par la route à Hoi An
Day 8: Visite Hoi An – Cours de cuisine – Visite de la campagne
Day 9: Hoi An – Vol vers Ho Chi Minh-Ville
Day 10: Ho Chi Minh – Delta du Mékong – Ho Chi Minh
Day 11: Ho Chi Minh – Phom Penh au Cambodge

Séjour au Cambodge

Day 12: Phnom Penh – Transfert par la route à Siem Reap
Day 13: Visite des temples Angkor à Siem Reap
Day 14: Visite des temples Angkor à Siem Reap
Day 15: Siem Reap – Lac Tonle Sap – Départ.

Jour 1: Hanoi – Arrivée: Le circuit Vietnam Cambodge 15 jours commence par l’accueil à l'arrivée par un guide francophone local et un chauffeur, puis transfert à l'hôtel. En fonction de votre arrivée, nous vous proposons la visite des sites immanquables à Hanoi: Temple de Littérature, le musée d’ethnographie, le lac de l’Ouest avec sa célèbre pagode de Tran Quoc…avant de vous laisser tranquille pour un dîner de bienvenue dans un bon restaurant local de la ville. Nuit à Hanoi.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 2: Hanoi – Mai Chau – Pu Luong: Nous quittons Hanoi en prenant la route 6 pour aller à Hoa Binh puis conquérons les cols pour aller à la vallée idyllique de Mai Chau couverte par les rizières verdoyante et les villages de l’ethnie Thaï. Après les pauses pour les vues, repas dans une famille avant de faire une balade à pieds à travers la vallée.

Transfert à travers la jungle pour aller à la réserve naturelle de Pu Luong connue par les forêts persistantes, les villages authentiques, les rizières en terrasse…Nuit chez l’habitant du village de Ban Don ou à l’hôtel de charme.

Jour 3: Pu Luong – Baie d’Halong Sur Terre: Votre propre circuit Vietnam Cambodge 15 jours continue par une marche pour admirer les vues spectaculaires du village de Ban Don. C’est vraiment rare. Transfert à Hoa Lu à travers la campagne profonde pour visiter Hoa Lu construite au 10ème siècle en tant que capitale du Vietnam. Visite de la pagode de Bich Dong nichée sur une falaise avec une vue mystérieuse avant l’une excursion en sampan dans la baie d’Halong Terrestre avec des milliers rochers dans les rizières.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 4: Hanoi - Baie d'Halong (Nuit sur jonque de luxe): Nous faisons le transfert à Halong aujourd'hui pour notre excursion en bateau de 2 jours. En arrivant à la baie d'Halong à midi, nous serons les bienvenus à bord avec un cocktail avant l'enregistrement. Profitez d'un déjeuner de fruits de mer et admirez la vue imprenable sur la baie pendant que la jonque se navigue dans les eaux calmes.

Votre jonque de luxe nous emmènera autour de la baie en visitant le village flottant des pêcheurs pour voir la vie quotidienne des gens d'ici. Nous rejoignons également des activités comme la natation, le kayak, les bains de soleil…et quelques autres services disponibles comme le massage, le sauna…à votre charge. Vous profitez du coucher du soleil, du dîner et de la nuit en bateau. Ce sera certainement l’un des meilleurs souvenirs du circuit Vietnam Cambodge 15 jours.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Day 5: Baie d’Halong - Hanoi: train de nuit pour Hue: Tôt le matin, vous allez vous réveiller aujourd'hui pour une séance de Taichi sur le solarium et le lever du soleil sur la baie. Ensuite, vous profitez du petit-déjeuner pendant que la croisière traverse la baie avec de merveilleuses îles et îlots à passer. Vous allez visiter une grotte et déjeuner avant de retourner au quai. Notre véhicule vous ramènera à Hanoi où vous pouvez visiter l’ancienne ville en cyclo-pousse, l’extérieur du mausolée de Ho Chi Minh avec les bâtiments coloniaux magnifiques. Ce soir, nous prenons le train de nuit pour Hue. Nuit en train: 14h – 15h

Caractéristiques du train: Les cabines sont insonorisées, le système de climatisation intérieure est fabriqué à partir d'équipements modernes. Vous avez le lavabo et les toilettes partagés qui sont situés en haut du wagon pour plus de confort. De plus, chaque cabine est équipée de veilleuses, lampes de lecture, eau en bouteille, boissons, gâteaux et fruits...En particulier, la porte de sécurité crée un sentiment de tranquillité d'esprit pour les passagers lorsqu'ils dorment la nuit pendant le trajet en train. Chaque cabine est comparée à une chambre mobile équipée de couvertures, de draps, d'oreillers et de coussins moelleux et propres adaptés aux conditions météorologiques de chaque saison.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Voyager en train est une expérience merveilleuse. Mais si vous voulez gagner du temps du déplacement, le circuit Vietnam Cambodge 15 jours vous propose le vol d’une heure pour aller à Hue.

Jour 6: Visite Hue: En arrivant à Hue, Patrimoine Culturel du Monde, vous allez rencontrer un guide local et un chauffeur à la gare ferroviaire pour visiter Hue. La ville est connue comme une ancienne capitale de nombreux vestiges historiques originaux. Il y a plus de 100 œuvres architecturales à refléter dans la vie des empereurs et des mandarins sous le règne de Nguyen. Situées au milieu des collines sur la rive sud de la rivière des Parfums se trouvent de très belles tombes des rois Nguyen.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Nous longeons la rivière des Parfums jusqu'à la pagode Thien Mu (la pagode de la Dame céleste), où nous avons une bonne vue sur la rivière des Parfums et ses environs. Continuez vers le tombeau du roi Minh Mang, qui est l'une des plus belles œuvres de l'architecture royale de la dynastie Nguyen. Le tombeau se trouve dans une pinède sans limites. Ensuite, nous retournons à la ville pour notre délicieux déjeuner dans un bon restaurant local. Dans l'après-midi, nous visiterons la Citadelle et la Cité pourpre interdite; et le marché de Dong Ba. Nuit à Hue…

Jour 7: Hue - Transfert à Hoi An: Après le petit déjeuner à l'hôtel, notre circuit Vietnam Cambodge 15 jours commence par visiter le tombeau du roi Tu Duc à la campagne Hue avant le transfert à Hoi An le long de pittoresque route 1A. En chemin, nous nous arrêterons pour contempler la vue imprenable à la plage de Lang Co. Nous allons conquérir le col des Nuages pour aller à la ville de Danang où nous allons visiter le musée Cham avant d’arriver à Hoi An à la fin de l'après-midi. Vous avez le temps de vous détendre ou pour faire la ville de lampion magique. Nuit à Hoi An.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 8: Hoi An: Le matin, vous faites une balade en vélo à travers la campagne paisible de Hoi An. Arrêt à Tra Que pour découvrir la culture maraichère sur le sable, cours de cuisine et repas dans une famille avant de retourner à Hoi An en vélo. L’après – midi, vous visiter la ville portuaire antique de Hoi An reconnue par l’Unesco comme le Patrimoine du Monde: Balade dans les quartiers d’habitation et de commerce, des endroits de culte…laissés par les communautés des commerçants comme chinois, vietnamiens, japonais, français, espagnols…en visitant la pagode Futian, pont japonais, maison ancienne Tan Ky. Le reste de la journée est libre pour la plage ou les achats. Malgré que ce soit court, mais vous avez toujours le temps libre pour vous détendre pendant ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours.

Day 9: Hoi An – Vol vers Ho Chi Minh-Ville: Temps libre avant le transfert à Da Nang pour le vol vers Ho Chi Minh-Ville. En arrivant, accueil et transfert en ville, une balade au centre – ville historique construit à l’époque française en visitant  l’extérieur des bâtiments incontournables: Palais de la Réunification – ancien siège du gouvernement du Vietnam Démocratique, cathédrale de Notre – Dame de Saigon, poste de Sai gon avec la charpente faite par Gustave Effel, théâtre municipal à côté de Rex hôtel, hôtel de ville, le marché Ben Thanh.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 10: Ho Chi Minh – Delta du Mékong: Nous démarrons notre circuit Vietnam Cambodge 15 jours vers le delta du Mékong, en visitant le marché local de la ville de Vinh Long puis en bateau pour découvrir les prestations suivantes en fonction des eaux du Mékong: les fours à briques, le verger, la maison traditionnelle, des fruits exotiques, écouter de la musique traditionnelle dans une maison locale, les métiers traditionnels. Nous naviguons plus profondément dans la campagne sur de plus petits canaux pour profiter de notre temps paisible…

Day 11: Ho Chi Minh – Vol pour Phnom Penh: À notre arrivée à midi, nous sommes pris en charge par le guide et le chauffeur khmers et transférés à l'hôtel. Nous passons l'après-midi entier à visiter le Palais Royal somptueux et la Pagode d'argent. Nous continuons le circuit Vietnam Cambodge 15 jours en visitant le Musée National magnifique pour apprendre davantage sur la période pré-Angkor, la période d'Angkor et Post Angkor. Nuit à Phnom Penh.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Day 12: Phnom Penh - Siem Reap: Visite du marché Central impressionnant. Transfert à travers la campagne cambodgienne pour aller à Siem Reap. Arrêt à un village khmer, au marché des insectes, au pont ancien avant d’arriver à Siem Reap où se trouvent les temples Angkor magiques.

Jour 13: Temples Angkor: Les temples Angkor sont l’une des essentielles prestations du voyage Cambodge en général et du circuit Vietnam Cambodge 15 jours. Départ de l’hôtel en Tuktuk.  Pendant la matinée, nous explorerons Angkor Thom immense, le site de l'ancienne capitale de l'empire khmer. Vous visitez la porte sud, le Bayon secret, l'enceinte royale, les Phimeanakas, la terrasse des éléphants et la terrasse du roi lépreux. Ensuite, nous visitons Ta Prohm mystérieux, que beaucoup considèrent comme le plus charmant de tous les temples. Après-midi, nous explorerons Angkor Wat majestueux et profiterons du coucher de soleil sur la colline de Phnom Bakheng, vue d'ensemble du complexe d'Angkor. Nuit à Siem Reap.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Jour 14: Temples Angkor: Circuit non touristique: Après le petit-déjeuner, découverte insolite du grand  circuit: départ pour le temple Taneil qui se trouve dans la jungle et aussi c’est point de départ à randonnée environ une heure en traversant la forêt dense, hors du tourisme de masse pour l’antique ville de Preah Khan (Ville de la Fortune royale victorieuse) et de NeakPean qui est un étonnant site construit au 12ème siècle. Vous continuez le circuit Vietnam Cambodge 15 jours par le mythique Banteay Srei ou bien la Citadelle des Femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Diner avec le spectacle de danse Apsara classée comme Patrimoine Immatériel du Monde par l’UNESCO.

Jour 15: Siem Reap – Lac Tonlé Sap - Départ: Aujourd'hui, ce matin, nous profiterons du lac Tonlé Sap, le plus grand lac en Asie du Sud-est et le plus gros berceau des poissons d'eau douce au Cambodge, qui s’agrandit dix fois plus que sa taille normale pendant la saison des pluies. Nous avons une excursion en bateau à travers le village Kampong Pluk couvert par les maisons sur pilotis incroyable en observant comment les gens vivent dans leur vie quotidienne, pendant le voyage en bateau, nous nous arrêtons pour visiter un jardin d'oiseaux et une ferme de pêche, et une école flottante

Temps libre jusqu’au transfert à l'aéroport de Siem Reap pour le vol de départ. Malheureusement, le circuit Vietnam Cambodge 15 jours se termine.

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours

Circuit Vietnam Cambodge 15 jours en quelle saison?

C’est une question difficile parce que les deux pays se trouvent sur plusieurs zones microclimatiques. Il fait souvent chaud dans le centre, le sud du Vietnam et c’est aussi presque le même climat à Phnom Penh et à Siem Reap du Cambodge. En termes de température, la meilleure saison est entre le novembre et l’avril qui est aussi la haute saison du tourisme dans les deux pays. Pourtant, pendant ce moment – là, il n’y a plus de riz sur les rizières en terrasse au nord du Vietnam entre l’octobre et le janvier

Cette saison, entre le décembre et le février, est l’hiver au nord du Vietnam. Il ne fait pas froid. La température se varie entre 10 – 25 degrés mais il y a le risque d’avoir le brouillard dans les montagnes. Entre mai et octobre, il fait chaud dans tous les deux pays mais c’est la basse saison du tourisme et les paysages sont plus luxuriants…

Voir plus: Quand partir au Vietnam
Voir plus: Quand partir au Cambodge

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour partager vos expériences ou pour avoir gratuitement plus de détails de ce circuit Vietnam Cambodge 15 jours.

Autre articles

Beauty style back to top