Croisière Cat Ba

  • Coup de coeur

Croisière Cat Ba: L'archipel de Cat Ba est un complexe de 367 îles, dont l'île de Cat Ba est la principale qui se trouve au sud de la baie d'Halong ou à environ 30 km du centre-ville de Hai Phong. Sur le plan administratif, l'archipel appartient au district - l'île Cat Hai de la ville de Hai Phong tandis que la baie d’Halong appartient à la province de Quang Ninh. La réserve mondiale de la biosphère est le titre que l’UNESCO a accordé à l’archipel de Cat Ba.

Croisière Cat Ba

Intérêt de la croisière Cat Ba:

Sur l'île principale de Cat Ba, il y a les forêts primaires sur les montagnes calcaires où l’éco-tourisme se développe bien. Au sud-est de l'île se trouve la baie de Lan Ha avec de nombreuses petites plages de sable, mais pas de grosses vagues, qui sont pratiques pour développer le tourisme balnéaire et de villégiature. Sur la mer, il y a beaucoup de belles montagnes calcaires semblables à la baie d'Halong et à Bai Tu Long. Sur certaines petites îles, il y a aussi beaucoup de belles plages.

La route de 27 km de long sur l’île de Cat Ba ayant de nombreux cols sinueux, au bord de la mer, à travers le parc national…offre des paysages fascinants.

Le parc national de Cat Ba ayant 15 200 hectares, dont 9 000 hectares de forêts et 5 400 hectares de mer, crée un environnement écologique idéal.

La grotte de Trung Trang est située à 15 km du chef-lieu de Cat Ba, près de la route qui traverse l’île. Trung Trang préserve de nombreuses stalactites et stalagmites naturelles. Cette grotte peut accueillir des centaines de personnes en même temps.

Croisière Cat Ba

La grotte Hung Son se trouve à 13 km du chef-lieu, sur la route qui traverse l'île. La grotte s'appelle également Grotte de Médecine Militaire parce que pendant la guerre du Vietnam, les gens y ont construit un hôpital avec des centaines de lits dans les montagnes.

Cat Ba a des plages de sable blanc comme Cat Co 1, Cat Co 2, plage des Singes, Cat Ong, Cat Trai Gai, Duong Danh etc qui sont très belles et discrètes. Certaines plages ont les hôtels comme la plage des Singes, l’île Nam Cat, l’île de Vach Da…Avec sa beauté, Cat Ba est connu comme la Perle du golfe du Tonkin.

Croisière Cat Ba en quelle saison?

La période entre le mois d’avril et d’octobre est la meilleure période pour faire la croisière Cat Ba. Il fait chaud en cette saison mais le ciel est souvent clair, sans brume, sans brouillard…Vous cliquez ici: Quand partir au Vietnam pour connaitre mieux la meilleure saison pour voyager au Vietnam. Pendant les autres mois, il ne fait pas chaud mais la brume est fréquente.

Moments à éviter:

Ce sont les week-ends, les jours fériés (Nouvel An solaire, 29 – 4, 30 – 4, 1 – 5, 1 – 9, 2 – 9…) parce qu’il y a trop de vacanciers locaux. Guide du Vietnam vous conseille vivement d’éviter de faire la croisière Cat Ba en ce moment – là.

Croisière Cat Ba

Comment aller au quai où la croisière Cat Ba vous attend?

La manière la plus pratique pour aller au quai où la croisière vous attend est par l’autoroute en suivant le trajet Hanoi – Hai Phong – Bac de Got (Pha Got) en environ deux heures.

La plupart des sociétés de la croisière Cat Ba comme: Orchid, Azaléa, Peony, Era, Mon Cheri, Perla Dawn, Calypso, V’Spirit Premier, Indochine...ont leurs minibus partagés qui font le trajet Hanoi – Le bac de Got - Hanoi où la croisière vous attend.

Les autres croisières Cat Ba (Cat Ba Sister Cruise, Cat Ba Sailing Junk…) vous attendent au quai de Ben Beo dans le chef-lieu de l’île de Cat Ba ou au quai de Gia Luan à 13km du chef-lieu. Dans ce cas là, vous avez l’un des deux trajets à faire:

Trajet 1: Hanoi – Hai Phong – Bac de Pha Got en 2h par l’autoroute. Ici, vous prenez le bac pendant 45 minutes pour arriver au quai de Cai Vieng où vous prenez le taxi en 20 km pour arriver à Ben Beo.

Trajet 2: Hanoi – l’île de Tuan Chau par la route (entre 3h – 3h 30 de route, les bus locaux vous posent à 3 km de Tuan Chau) où vous prenez le bac (45 minutes) pour aller au port de Gia Luan duquel vous prenez le taxi ou la moto en 13 km pour arriver à Ben Beo. Donc, d’après nous, il vaut mieux choisir la croisière Cat Ba à partir du bac de Got à environ 2h de route depuis Hanoi.

Croisière Cat Ba

Société de la croisière Cat Ba les plus réputées:

Cat Ba jonques: Votre croisière de luxe à Cat Ba se déroulera hors des sentiers battus où vous aurez une jonque privée de charme, qui offre une totale intimité à un couple, une famille ou encore à un groupe d’amis. Avec cette croisière Ca Ba, vous aller vous retrouver l’authenticité à travers les jonques en bois traditionnelles et  le contact avec les populations locales.

En plus, sur ces jonques, vous allez déguster une cuisine exquise à bord, avec les menus qui s’adaptent à votre régime. Enfin, étant originaires des iles (Cat Ba, Quan Lan et Van Don), les membres d’équipage très expérimentés vont assurer la qualité de votre croisière Cat Ba.

Société de la croisière Orchid: Lancé fin 2016, Orchid est l’une des sociétés de la croisière très réputées à Ca Ba. Chaque navire de cette société a un design jeune et moderne, mais conserve néanmoins l’élégance et la sophistication du style asiatique pour créer un espace confortable. Le bateau se compose de 14 cabines, marquées par l’espace agréable entre 36 et 72 mètres carrés, salle de bain, baignoire luxueuse...

Les croisières d'Orchid vous mènent à travers les rochers différents...De plus, les visiteurs peuvent participer à des activités intéressantes comme le kayak, pêche nocturne des calmars, pratique du Tai Chi, atelier de cuisine... pendant la croisière Cat Ba.

La société de la croisière Azalea: Si vous cherchez une croisière Cat Ba avec de nouveaux critères et une nouvelle qualité, alors vous ne pouvez absolument pas ignorer les croisières d’Azalea. Chaque bateau de cette société se compose de 20 cabines entièrement équipées avec une grande baignoire, la climatisation, le mini bar...pour apporter le plus de conforts aux voyageurs. L'espace de chaque navire est une combinaison harmonieuse de style moderne et un peu de nostalgie. En même temps, pendant la croisière Cat Ba, cette société vous permet de découvrir l’itinéraire paisible, pas trop touristique…

Croisière Cat Ba

Société de la croisière La Regina: Surnommée la "Reine de la mer bleue", la Regina est l'une des plus récentes croisières à Cat Ba. Le navire devient une nouvelle tendance pour les voyages à court terme. De plus, la Regina impressionne également les visiteurs par son élégance, mélange de classique et de modernité...Le pont et l'intérieur du navire sont principalement conçus à partir de bois fait à la main, créant un espace confortable. Parallèlement à cela, chaque pièce sera remplie de commodités: baignoire, toilettes intelligentes, sécheuse, minibar…pour que vous puissiez vous sentir chez vous. En outre, vous pourrez profiter de nombreux services haut de gamme tels que le jacuzzi, le spa, la cuisine contemporaine au restaurant La Corona…pendant la croisière Cat Ba.

La croisière Era Cruises: Era est l’une des 5 croisières les plus les plus connues à l’île de Cat Ba. Avec un style de design moderne, le confort des chambres, l'espace et le professionnalisme dans les services, Era vous mettra à l'aise pendant le voyage. Le plus important avantage de cette croisière est sa très grande surface (la plus petite chambre mesure 47 mètres carrés), particulièrement adaptée aux familles ou aux grands groupes. Au cours de la croisière Cat Ba, vous pouvez participer aux activités intéressantes comme la natation, le kayak, la visite de la grotte…

Croisière Mon Cheri: Mon Cheri vous offre des services 5 * de haute qualité tels que spa, salle de sport, bar... Outre le design luxueux, cette croisière a toutes des chambres avec balcon, pour que vous puissiez pleinement profiter du magnifique paysage naturel de cet endroit, ainsi que de votre propre espace. Mon Cheri vous offre aussi des activités comme la pêche nocturne aux calmars, les cours de cuisine, le cours de tai-chi…pendant la croisière Cat Ba.

Croisière Cat Ba

Croisière Cat Ba a quelques options suivantes:

Normalement, la croisière Cat Ba vous offre des programmes comme ci-dessous. Les activités pourraient se modifier un peu en fonction des conditions climatiques, de votre envie…

Programme de 2 jours / 1 nuit à bord

Jour 1: Prise de la nouvelle autoroute en direction du bac de Got. Enregistrement dans la salle d’attente de la croisière. Vers 12h, prise du petit bateau (en 15 minutes) pour aller au bateau principal. Verre de bienvenue, briefing sur la croisière sur les consignes de sécurité, le déjeuner; La croisière Cat Ba commence.

Vous allez vous perdre entre les étonnantes formations karstiques calcaires qui émergent de la mer de manière impressionnante. Vers 16h, arrêt pour le kayak, cours de cuisine, dîner, pêche aux calamars…

Jour 2: Séance de Tai Chi, petit déjeuner avant d’accoster l’île de Cat Ba où un minibus vous attend pour faire un trajet de 20 minutes pour visiter la grotte de Trung Trang. Vous retournez au bateau par la même route. Vers 10 h, un autre repas est servi à bord. Vers 11h30, vous débarquez pour terminer votre croisière Cat Ba.

Programme de 3 jours / 2 nuit à bord

Jour 1: C’est comme le premier jour du programme de 2 jours / 1 nuit.

Jour 2: La journée commence tôt à bord avec une séance de Tai Chi. Le petit-déjeuner est servi au restaurant avec vue matinale sur le paysage de la baie, puis vous continuez votre excursion.

Un petit bateau vous cherche pour visiter le village de Viet Hai. Vous faites une balade à vélo le long du chemin du village et traversez des forêts de l’eau saumâtre. C’est le moment de découvrir un village tranquille dans un parc national. C’est possible d’avoir la voiture électrique en option moyennant des frais supplémentaires. Le déjeuner est servi à bord avant le retour à votre bateau pour passer la 2ème nuit.

Jour 3: C’est comme le 2ème jour du programme de 2 jours / 1 nuit. En réalité, la plupart d’excursions en croisière Cat Ba se termine vers 11h 30.

Programme de la croisière Cat Ba pour la journée

Cela veut dire que vous louez un bateau au port de Ben Beo ou avec votre hôtel sur l’île de Cat Ba pour la journée. L’excursion dure 3h, 4h, 5h…Le soir, vous passez la nuit à l’hôtel ou chez un village. Les villages de Viet Hai, Hien Hao…offrent les nuits chez l’habitant avec des conforts basiques. L’hôtel Cat Ba Sunrise Resort est une bonne adresse qui possède d’une belle plage, une piscine…

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir tous les autres détails afin de préparer votre croisière Cat Ba.

Beauty style back to top