Circuit Vietnam Cambodge: Nous proposons ce voyage au Vietnam et au Cambodge en 16 jours pour avoir une vision assez complète sur le pays: Patrimoines Culturels et Naturels de l’Humanité classés par l’Unesco, la nature, l’histoire, les religions, la vie locale, de grandes villes aux campagnes typiques. Donc, vous n’allez pas manquer la capitale millénaire Hanoi, la baie d’Halong Sur Terre, la baie d’Halong, la cité impériale Hue, l’ancienne ville Hoi An, les temples majestueux Angkor au Cambodge, le delta du Mékong…pendant cette aventure mémorable.
Visiter le Vietnam et le Cambodge ensemble a du sens. Non seulement vous découvrirez les points forts de Hanoi, Hue et Hoi An…au Vietnam mais vous pourrez également explorer les temples Angkor magiques. C'est un excellent moyen d'en apprendre davantage sur l'histoire de la région, dans son ensemble, et offre également de nombreuses occasions de comparer et de contraster les paysages, la nourriture et le patrimoine culturel de deux des nations les plus intrigantes d'Asie du Sud-est.
Pourquoi c’est intéressant de faire le circuit au Vietnam et au Cambodge en même temps? L'Asie du Sud-est attire depuis longtemps les voyageurs à la recherche de ce petit quelque chose, loin de la vie quotidienne. Spiritualité, détente, aventure; il y a une infinité de raisons pour lesquelles se diriger vers le Vietnam et le Cambodge est devenu une expérience à ne pas manquer. La géographie physique sinueuse du Vietnam invite à des excursions terrestres du nord au sud, mais une autre journée de croisière le long du Mékong jusqu'à Phnom Penh - ou une heure de vol de Ho Chi Minh-Ville à Siem Reap - vous emmène au Cambodge. Alors que le Vietnam possède de multiples sites de l'UNESCO, les paysages naturels très diversifiant, de belles plages…les temples Angkor, sans aucun doute, est la raison numéro un pour traverser la frontière pour aller au Cambodge. Cependant, combiner les deux pays pour le même circuit vaut également la peine pour d'autres raisons.
Bien qu'il existe de nombreux endroits où vous pouvez vous perdre au Vietnam et éviter les foules, le Cambodge est beaucoup moins mouvementé. Descendez la rivière Tonlé Sap et vous trouverez des villages flottants; promenez-vous dans la capitale cambodgienne, Phnom Penh, et vous verrez l'architecture coloniale et les horreurs de la prison de Tuol Sleng sous le régime des Khmers Rouges; marcher dans la campagne ou le long des rives de la rivière de Battambang; il y a un changement de rythme lorsque vous entrez au Cambodge depuis le Vietnam. La combinaison d’un circuit Vietnam Cambodge est l’expérience la plus stimulante en Asie du Sud-est.
Circuit Vietnam Cambodge en 16 jours a les intérêts principaux suivants:
Bienvenue en Asie du Sud-est ! De belles destinations comme le paradis vous attendent - un fanatique du voyage. Ne savez-vous pas que cette région attire des millions de visiteurs du monde entier? Explorons les merveilleuses nations du Vietnam et du Cambodge, où de nombreux voyageurs ont surnommé le paradis tropical. La mer d'un bleu profond et les montagnes majestueuses, les magnifiques couchers de soleil et le dynamisme de la vie quotidienne sont des attractions pour les visiteurs. C’est le moment d’explorer les meilleurs endroits à visiter au Vietnam et au Cambodge.
L'industrie du tourisme du Vietnam a un potentiel énorme, et il semble être plus puissamment développé et utilisé que jamais. Bienvenue dans la nation en forme de S, reconnue comme un beau point de repère dans le monde. Le Cambodge est la destination qui ne cesse de défier la curiosité des amateurs de voyages grâce à de magnifiques architectures religieuses et légendes. Par conséquent, il n'y a aucune raison de ne pas commencer le voyage pour découvrir le pays des temples. Vous ne savez pas où aller? Vous vérifiez la liste ci-dessous:
. Hanoi est la capitale du Vietnam et aussi l’ancienne capitale de la plupart des dynasties au Vietnam dans le passé. Vous n’allez pas rater ses intérêts les plus principaux à Hanoi dès le début de ce circuit Vietnam Cambodge.
Le meilleur moment pour aller à Hanoï est à l'automne car le temps est beau, la lumière du soleil n'est pas assez stricte pour la peau. Tous les facteurs météorologiques ci-dessus créent les meilleures conditions pour que les visiteurs aient le meilleur voyage pour découvrir Hanoi. Et si vous aimez la brise froide, veuillez vous rendre à Hanoï au cours des derniers mois de l'année, comme novembre et décembre. En venant à Hanoï à cette époque, en plus de visiter des destinations touristiques célèbres, les visiteurs peuvent également déguster des spécialités hivernales à Hanoï.
Supposons que quelqu'un demande ce qui est beau à Hanoï; c'est facile de répondre! Hanoi est magnifique car il y a de nombreux lacs naturels, la veille ville orientale et le quartier français, des musées intéressants, la vie animée à tout moment…Ce sont les symboles qui font la beauté de la capitale de milliers d'années de culture. Avec un espace propre et frais, cet endroit est populaire auprès des couples pour la photographie de mariage.
Quoi de plus? Un endroit que vous devriez visiter est le vieux quartier de Hanoi qui a des rues, des maisons, des coins de rues portant le style architectural très typiques. Malgré les changements dans le temps, ce lieu a conservé son architecture d'origine. Les gens peuvent dire que la vieille ville est l'âme, une caractéristique unique de Hanoi. Hanoi accueille non seulement les visiteurs dans ses monuments célèbres, mais est également connue comme le paradis culinaire avec des plats dont tout le monde se souviendra une fois les avoir dégustés.
. Mai Chau est une vallée idyllique se trouvant au nord du Vietnam, entre les montagnes vertes en toutes l’année. Cette belle vallée couverte des rizières d’une couleur verte tendre est habitée par le peuple Thai dans les maisons sur pilotis. Nous vous proposons d’y faire une halte dans une famille.
Mai Chau est une vallée poétique entourée par les montagnes vertes en toute l’année. Cette vallée idyllique est habitée par les Thaïs dans les villages typiques sur l’ancien RC 6 (Route coloniale numéro 6) menant à la cuvette de Dien Bien Phu. C’est une halte agréable pendant ce circuit Vietnam Cambodge.
Vous allez y avoir l’occasion de vivre dans une atmosphère décontractée dans les montagnes du nord du Vietnam avec un mode de vie si différent de ce que vous avez vu avant. Mai Chau vous offre la tranquillité d'esprit, un scénario sans les bruits urbains animés et vous aide à faire revenir à ce qui est essentiel au bonheur de l'homme: la belle nature et la gentillesse des gens.
A Mai Chau, les activités incontournables sont la randonnée ou balade à pieds et à vélo à travers la vallée luxuriante, la découverte des activités quotidiennes rythmant la vie des habitants dans les rizières sans fin, la découverte des artisanats locaux, l’assistance au spectacle folklorique ethnique, la participation au marché coloré de dimanche, la nuit à l’hôtel de charme ou chez l’habitant…Nous vous proposons au moins une nuit chez l’habitant pour fêter votre circuit au Vietnam et au Cambodge avec les gens particulièrement hospitaliers si les conforts simples mais propres ne sont pas un problème pour vous.
. Pu Luong est une réserve naturelle qui est connue par les hautes montagnes calcaires majestueuses, une riche biodiversité, les villages authentiques se fondant dans le vert interminable…
Si vous voulez vous cacher de la chaleur de votre ville et laisser derrière vous tout le stress auquel vous devez faire face au quotidien, il faudrait aller à la réserve naturelle de Pu Luong où vous pouvez vous immerger dans la beauté sauvage des montagnes et des forêts, profiter de la brise fraîche, partager la vie avec les populations locales et admirer toute la charmante combinaison de la nature.
Pu Luong de plus de 17 600 hectares et d’un système diversifié de flore et de faune impressionne les voyageurs curieux par la beauté naturelle de ses forêts primaires, ses rizières en terrasses et la vie paisible des minorités ethniques locales. C'est une nouvelle destination attrayante pour tous les voyageurs amoureux de la nature et souhaitant découvrir de nouvelles terres au cours de leur voyage. Les activités immanquables à Pu Luong sont la randonnée, la balade facile, la nuit chez l’habitant où vous pouvez fêter votre circuit Vietnam Cambodge avec les villageois pendant les repas sous les maisons sur pilotis entourées des rizières en terrasse.
. Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam, au nord du pays, caractérisée par les paysages des rochers calcaires au milieu des marécages, est le Patrimoine Naturel et Culturel du Monde classés par l'UNESCO. Vous n’allez pas rater ses prestations essentielles: Visite des sites culturels, balade en vélo, balade en sampan entre les rochers calcaires…
Le nom "Baie d'Halong terrestre" prend ici tout son sens. Vous n’avez qu’à imaginer un paysage captivant de rochers escarpés s'échappant de la brume des forêts et des rivières, des rizières et des grottes parcourues en bateau au rythme lent des rameurs. Un calme serein règne lors de la traversée. Vous vous sentez coupé du monde extérieur quand vous êtes piégés au milieu de ces montagnes.
La balade en bateau dans ce patrimoine Naturel et Culturel du Monde classé par L’UNESCO se poursuit pendant deux heures dans des paysages ponctués de pics rocheux et de grottes pour rejoindre une autre vallée. C'est magique. On ne sait jamais à quoi s'attendre une fois la grotte traversée. C’est le silence dans le rythme lent, la végétation luxuriante. Vous allez comprendre pourquoi une grande partie du film ‘’Indochine’’ a été tournée ici.
. Baie d'Halong, une ‘’Merveille des pierres au milieu du ciel’’ est le Patrimoine Naturel du Monde reconnu par l'UNESCO. Maintenant, la baie d’Halong est l l’une des 7 Merveilles Naturelles du Monde…Nous offrons une nuit dans la partie non touristique, sur la jonque traditionnelle mais confortable. Ce sera l’un des souvenirs les plus mémorables de ce circuit Vietnam Cambodge.
Et bien sûr, le classement des 10 destinations touristiques les plus attrayantes du Vietnam sera à blâmer sans la présence de la baie d'Halong qui reçoit peut être la plus grande attention internationale. Halong attire non seulement les voyageurs étrangers en raison du patrimoine reconnu par l'UNESCO, mais ce site possède également d'autres belles destinations que la nature offre et les activités de divertissement les plus fantastiques. Un voyage de quelques heures à Ha Long n'est probablement pas suffisant pour tout explorer mais il vous faut au moins une nuit à bord d’une jonque qui est certainement l’une des meilleurs souvenirs offert par le voyage au Vietnam et au Cambodge.
Pour admirer la beauté de la baie, les visiteurs peuvent choisir des croisières de nuit pour se promener dans le monde 1969 îles calcaires de toute forme dans la baie d'Halong. Ces navires emmènent les visiteurs vers des attractions importantes de la baie, telles que des grottes avec des systèmes de stalactites magiques. D'énormes stalactites aux formes étranges scintillant de lumières colorées vous attendent! De plus, vous pouvez venir dans les villages des pêcheurs pour vous renseigner sur la vie des habitants.
La baie d'Halong est célèbre pour ses îles karstiques qui parsèment les eaux d’émeraude. Alors que la plupart de ces îles ne sont que des rochers imposants émergeant de l'océan, sans endroit pour atterrir, beaucoup constituent de superbes destinations d'escalade, de plage ou ont des grottes qui peuvent être approchées avec les bateaux.
. Hue était la capitale du Vietnam entre 1802 et 1945. En 1993, l’UNESCO a reconnu les vestiges Hue comme le Patrimoine Culturel du Monde. En 2003, la musique royale de Hue a été reconnue par l’UNESCO comme le Patrimoine Immatériel du Monde. En 2009, les imprimeurs en bois de la dynastie des Nguyen à Hue ont été aussi classés comme le Patrimoine du Monde. Donc, avec sa richesse, Hue devra être ajouté à votre circuit Vietnam Cambodge.
Hue est une terre ancienne avec un brin d'élégance qui porte les traces des rois. C'est l'une des villes avec la plus ancienne histoire culturelle et c'est un endroit qui préserve de nombreux sites et monuments historiques mondialement reconnus. Par conséquent, tout le monde veut venir à Hue une fois pour admirer les dernières structures féodales.
Le site que vous devez explorer en premier est la citadelle de Hue. C'était la capitale de la dynastie Nguyen pendant 143 ans, reconnue par l'UNESCO comme patrimoine culturel mondial. D'une superficie totale de 520 hectares, la Citadelle de Hue est divisée en mandarins et en habitants ordinaires; l'autre est le lieu de vie et de travail du roi. Vous vous souviendrez une fois de plus de la résidence de la cour féodale et vivrez dans un espace portant l'empreinte de la majestueuse histoire de la nation.
Après la Citadelle impériale de Hue, les tombeaux des rois de la dynastie Nguyen sont les lieux à ne pas manquer. Hue possède sept mausolées, chacun avec son architecture orientale unique avec des sculptures sophistiquées, en harmonie avec la nature.
Un autre paysage - La rivière des Parfums ou la rivière Huong n'est pas moins merveilleuse que les autres. La poétique Rivière est considérée comme un symbole de Hue. Vous pouvez vous asseoir sur un bateau pour profiter du paysage paisible, écouter des chansons folkloriques, regarder la ville scintiller de lumières et avoir l'impression de vivre à l'époque impériale.
Envie de souvenirs? Veuillez venir au marché de Dong Ba. Vous pouvez vous promener, acheter des cadeaux tels que des chapeaux coniques et déguster des spécialités célèbres. C'est tout, mais si vous n'y allez pas, vous le regretterez!
. Hoi An au centre du Vietnam, le Patrimoine Culturel du Monde, est une ville ancienne située au centre du pays. En raison de facteurs géographiques et climatiques favorables, cette ville était un port commercial international le plus prospère en Asie du Sud – est.
Hoi An préserve également une base culturelle immatérielle tout à fait massive en plus des valeurs culturelles à travers une architecture diversifiée. C'est une ville ancienne avec des maisons possédant des toits uniques avec des textures et des motifs décoratifs exprimant une combinaison harmonieuse de styles architecturaux vietnamiens, chinois, japonais et occidentaux. La vie quotidienne des habitants avec des coutumes, des activités de croyance, des arts populaires, des festivals culturels ainsi que le paysage naturel romantique, des plats spéciaux rendent Hoi An plus favorable aux voyageurs du monde entier.
Ne supposez pas que cet endroit n'a que ces choses. Non seulement la vieille ville est belle et unique, mais Hoi An possède également de nombreuses destinations magnifiques et poétiques en dehors de la vieille ville. L'impression que vous obtenez le plus est probablement les étendues de noix de coco dans la brise marine de la mer Cua Dai. Avec les longues plages de sable blanc et la couleur bleu turquoise de la mer, la plage rend cet endroit plus romantique. Pour la plupart des voyageurs, la plage de An Bang ou Ha My, est le premier choix à Hoi An.
Vous pensez à faire quelque chose de spécial vous-même? C'est parti pour l'atelier des artisanats! L'atelier regroupe la plupart des produits artisanaux traditionnels tels que la soie, le tissage de nattes, le tissage de tissus, la poterie, la laque. En visitant l'atelier, les visiteurs seront témoins des mains habiles et des grandes compétences des artisans dans la création de produits sophistiqués des beaux-arts. Vous pouvez participer à certaines étapes de la production de l'artisanat et acheter des produits de souvenirs.
Vous pouvez participer à une excursion en bateau le long de la rivière Thu Bon. Les deux côtés du fleuve ont de belles dunes, des champs pittoresques et des montagnes. Surtout, le coucher de soleil sur le fleuve Thu Bon peut rendre tous les visiteurs amoureux. Le soir, les quartiers éclairés en lampions rendent Hoi An la plus atmosphérique pendant ce circuit Vietnam Cambodge.
. Siem Reap au Cambodge est la ville natale des temples Angkor qui est la prochaine zone d'enregistrement des blogueurs de voyage! En plus de l'attraction particulière des temples Angkor, Siem Reap a également de nombreuses belles scènes à explorer avec de nombreuses autres activités intéressantes telles que se baigner sous les cascades de Kulen, faire du vélo à travers la campagne paisible, naviguer sur le lac Tonlé Sap qui est le plus grand en Asie du Sud-est.
Le premier choix pour les voyageurs à Siem Reap est de vivre une aventure en tyrolienne. Profiter de la sensation de voler à travers les forêts tropicales, regarder des centaines de temples et de familles de gibbons comme de petits points d'en haut se produisent une fois dans une vie!
Pub Street est une excellente suggestion si vous voulez prendre un verre, dîner ou faire la fête et rencontrer de nouveaux amis. Pendant la journée, c'est l'endroit idéal pour manger et boire, et les bars sont ouverts presque toute la nuit. L'une des choses les plus intéressantes à voir est le spectacle de danse traditionnelle khmère Apsara qui transmet une histoire très belle et significative.
. Les temples Angkor sont certainement l’une des plus essentielles destinations pendant ce circuit Vietnam Cambodge. Angkor était autrefois la capitale de l'empire khmer. Angkor a prospéré du 9ème au 15ème siècle. Plus précisément, on pourrait définir l’ère angkorienne à partir de 802, la date à laquelle le roi hindou Jayavarman II des Khmer s’est proclamé "Roi" du Cambodge jusqu’en 1431, quand les Thaïlandais ont occupé la capitale khmère, ce qui a obligé les habitants Angkor à migrer vers le sud, dans la région de Phnom Penh actuelle.
Le complexe de temples d'Angkor est l'une des merveilles du monde et est également la destination inévitable du voyage au Cambodge. Tout d'abord, l'ensemble du complexe architectural est exceptionnel et présente des sculptures anciennes. Les immenses tours, temples, reliefs et couloirs sont tous faits de rochers, empilés dans un aspect très naturel, même au sommet de l'arc. Les motifs décoratifs en pierre tels que les statues de Bouddha, les danseurs, les guerriers et les fleurs de lotus illustrant l'épopée du Ramayana et du Mahabharata sont tous très vivants et doux.
Angkor est l’une des Merveilles du peuple khmer et même de l’Humanité. Les sites à Angkor comme: Angkor Wat, Angkor Thom et d'autres monuments se concentrent dans les ruines qui s'étendent entre la forêt, les terres agricoles près de la ville de Siem Reap d’aujourd'hui. Classé comme le Patrimoine Mondial par l'UNESCO, Angkor compte plus de 1000 temples de différentes tailles et formes, de style architectural khmer.
Le circuit à Angkor au Cambodge signifie que vous ne pouvez pas manquer le moment du lever ou de l'aube. Pourquoi? Parce que plusieurs temples ont la position assez particulière pour admirer le soleil se couchant ou se levant. Quoi qu’il en soit, vous serez sûrement ébloui.
. Le lac Tonlé est aujourd'hui le plus grand lac d'eau douce d'Asie du Sud-est. Ce Grand Lac au Cambodge est un lieu de rassemblement pour les communautés vietnamiennes, khmères et cham vivant dans des maisons flottantes en radeau. Leurs vies sont également axées sur le style du village flottant qui attire les visiteurs étrangers en raison de sa culture unique.
S'asseoir sur un bateau pour regarder le paysage est une expérience intéressante lors d'un voyage au lac Tonlé Sap. Les visiteurs pourront faire une promenade en bateau sur la surface tranquille du lac, profiter de la brise fraîche et observer la vie locale. Les visiteurs pourront prendre un bateau en bois pour se promener dans cette célèbre forêt de mangrove. La verdure luxuriante qui entoure les villages des pêcheurs est une destination à ne pas manquer lors de ce circuit Vietnam Cambodge.
. Ho Chi Minh-Ville est le plus grand centre économique, politique et culturel du sud du Vietnam. Vous pouvez rencontrer de près des immeubles de grande hauteur, des zones de divertissement animées, des centres commerciaux, mais les villas anciennes ne manquent pas, les marchés traditionnels qui existent depuis des centaines d'années. Ainsi, ce site est aussi un centre touristique majeur, avec des vestiges historiques et des musées répertoriés pendant la guerre du Vietnam.
Où aller? Bienvenue à la cathédrale Notre-Dame - une destination à ne pas manquer lors d'un voyage à la capitale économique du Vietnam. La cathédrale Notre-Dame se distingue par une combinaison d'architecture gothique et romane européenne. L'église a près de 140 ans et est devenue un symbole de la ville.
Un autre site pour les photos est Cho Lon. C'est un quartier particulier portant l'identité des Chinois depuis plusieurs décennies. Ainsi, ce n'est pas seulement un lieu de vie mais aussi un lieu de conservation des valeurs traditionnelles. Les maisons colorées et les balcons sont nostalgiques et anciens. En venant ici, vous obtenez non seulement de belles photos, mais vous ressentez également le rythme animé des gens.
Si vous êtes un rat de bibliothèque, il est temps d'atteindre Book Street. Cette zone est née avec le désir de promouvoir la culture de la lecture. Il y a plus de 20 stands d'éditeurs, des cafés, des magasins et une exposition de livres anciens. Depuis sa création, la rue du livre a été un lieu de lancement et d'échange de livres.
Enfin, le marché de Ben Thanh, le quartier historique et les rues piétonnes seront des destinations touristiques de Ho Chi Minh-Ville à ne pas manquer. Là, non seulement vous dégustez de délicieuses boissons, mais vous regardez également le magnifique paysage étincelant de la ville.
. Le delta du Mékong est formé par le fleuve de Mékong qui est l'un des plus longs du monde. Mékong prend la source en Chine en traversant le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge pour se jeter dans la mer d’Orient au Vietnam. Vous n’allez pas rater les intérêts essentiels: Excursion en bateau sur le Mékong, visite des jardins des arbres fruitiers tropicaux, marché flottant…Une nuit chez l’habitant sur une île au milieu du Mékong est la meilleure manière se vous plonger dans la vie locale.
L'Asie du Sud-est est une région incroyable avec une culture riche, une cuisine délicieuse et un grand patrimoine. Tous les pays d'Asie du Sud-est sont des destinations de voyage préférées de tous les temps pour de nombreux voyageurs. Ce sont les meilleurs endroits à ne pas manquer si vous faites votre circuit Vietnam Cambodge pour la première fois.
Circuit Vietnam Cambodge en quels moments?
La meilleure période pour ce circuit Vietnam Cambodge se situe entre novembre et avril. C'est à ce moment que ces 2 nations en Asie du Sud-est connaissent la plus faible pluviométrie. Cous avez des caractéristiques de la météo suivantes au Vietnam, pour être plus précis:
1. Nord du Vietnam: Vous avez deux saisons distinctes. Il fait chaud de mai à septembre où l’humidité entraîne des précipitations importantes, surtout entre août et septembre. Le temps se refroidit de novembre au début du mars, surtout dans les hautes montagnes où la neige pourrait tomber occasionnellement et il fait beaucoup plus sec. Décembre et février sont les mois les plus froids: les températures descendent jusqu'à 10 °C dans la plupart des régions.
2. Centre du Vietnam: La saison sèche du centre du Vietnam dure de janvier à fin août. Il fait chaud entre l’avril et l’octobre. Il y a les risques d’avoir les fortes pluies et les typhons entre le septembre et le novembre, surtout aux régions côtières.
3. Sud du Vietnam: La saison chaude et sèche du sud du Vietnam commence en novembre et se termine fin avril, avec des températures atteignant souvent les 30°C. La pluie tombe entre mai et octobre, mais le temps reste chaud, généralement entre 25°C et 32°C.
La recherche du meilleur moment pour voyager au Cambodge dépend de ce que vous prévoyez de faire à votre arrivée. Le Cambodge est chaud toute l'année, mais il y a aussi une saison des pluies.
Si vous visitez le Cambodge entre mars et mai, les températures et l'humidité sont plus élevées. Le circuit au Cambodge à cette période peut toujours être un bon choix si vous vous rendez sur la côte. Si vous voyagez au Cambodge pour explorer les temples, la saison entre octobre et avril est suffisamment fraîche pour faire du tourisme. Décembre et janvier peuvent être les périodes les plus populaires pour les voyageurs. Donc, si vous faites ce circuit Vietnam Cambodge entre l’octobre et l’avril, vous serez tombé dans la haute saison du tourisme de ce 2 pays.
La basse saison du tourisme:
La basse saison du tourisme du Vietnam et du Cambodge dure du juin au septembre où il fait chaud et il y a des averses et des orages. Pourtant, ce ne sont que les pluies courtes, chaudes et qui tombent souvent à la fin de la journée. Quand il y a moins de voyageurs, il y a de bonnes promotions concernant le billet d’avion et l’hébergement. La basse saison offre aux voyageurs les paysages beaucoup plus verts pour créer les scènes naturelles splendides. Vous imaginez la beauté des rizières en terrasses couvertes par le riz, des douves remplies d’images des tours de temples! Les foules sont beaucoup moins importantes dans les sites les plus populaires. Donc, si les averses chaudes ne sont pas votre problème, la basse saison est le meilleur moment pour effectuer ce circuit Vietnam Cambodge.