Voyage Cambodge Vietnam en 19 jours a l’un des itinéraires comme suivant:
Jour 1: Voyage Cambodge Vietnam commence par l’arrivée à Hanoi
Votre propre voyage au Cambodge et au Vietnam commence par l'accueil par notre guide et par notre chauffeur à l’arrivée à l’aéroport d’Hanoi pour aller en ville. Une petite balade à pieds autour du lac Hoan kiem – lac de l’Epée Restituée en visitant son temple Ngoc Son – Montagne de Jade; temple de littérature – la première université du pays construite en 1070. Balade en cyclo – pousse dans la vielle ville de 36 Guildes pour la vie courante. Prise de l’hôtel pour le repos après le long voyage.
.png)
Jour 2: Hanoi
Une journée entière pour la visite des trésors de la ville millénaire: La pagode de Tran Quoc dans le lac le plus grand à Hanoi; Balade à la place Ba Dinh pour visiter: Arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh pour connaitre mieux l'histoire du pays, Pagode à pilier unique, Palais des Gouverneurs de L’Indochine. Balade à pieds dans l'ancienne ville pour la vie locale étonnante: La vie sur le trottoir, marché traditionnel, spécialités locales...Visite du musée de l’ethnologie pour vous présenter la vie de 54 ethnies du pays. Spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art millénaire et typique du Vietnam.

Jour 3: Hanoi – Mai Chau - Pu Luong
Voyage Cambodge Vietnam en 19 jours continue par le départ pour Mai Chau poétique habitée par l’ethnie Thai dans les maisons sur pilotis – une idyllique vallée couverte de rizières à 400 m d’altitude, arrêts à plaisir sur la route pour les photos. Déjeuner à l’arrivée dans une famille Thai avant la continuation pour Pu Luong, une réserve naturelle préservant toute sa beauté primitive des forêts tropicales, des villages authentiques, des rizières en terrasse impressionnantes…Balade autour de la vallée Ban Don pour admirer des paysages uniques en rencontrant sa population accueillante. Nuit chez une famille Thai dans une maison sur pilotis simple mais propre au bord des rizières.

Jour 4: Mai Chau – Ninh Binh
Transfert à Ninh Binh où se trouve la baie d’Halong Sur Terre: L’ensemble des rochers dans les rizières inondées tournés dans le film ‘Indochine’. Visite de l’ancienne capitale Hoa Lu nichée au pied de la montagne. Balade en vélo et en sampan entre les rochers, visite de la pagode Bich Dong tournée dans le film: Indochine. La baie d’Halong Sur Terre est le Patrimoine Culturel et à la fois Naturel du Monde classé par l’UNESCO. Nuit à Ninh Binh.
.png)
Jour 5: Ninh Binh – Baie d’Halong
Transfert via le delta du fleuve Rouge à la baie d’Halong classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’Unesco: 1696 îles de toutes les dimensions dans l’eau turquoise du golfe du Tonkin. Embarquement, déjeuner, balade en jonque sur la baie. Nous faisons une pause pour le kayak. Cours de cuisine sur le bateau. Nuit à bord de la jonque dans la partie de la baie de Lan Ha peu touristique. Ce sera certainement l’un des meilleurs souvenirs de ce voyage Cambodge Vietnam.
.png)
Jour 6: Baie d’Halong – Hano – Train de nuit pour Dong Hoi
Petit déjeuner, Taichi à volonté. Vous allez accoster une île pour effectuer un court trajet en bus au milieu du Parc National de Cat Ba pour visiter une grotte. Continuation de la balade en jonque, repas avant le débarquement vers 11h30 pour aller à Hanoi. Temps libre avant le transfert à la gare de Hanoi pour le train à Dong Hoi. Nuit en couchettes climatisées dans la cabine de 4 personnes ou la cabine privée. Il s’agit d’une surprise agréable du voyage au Vietnam.
.png)
Jour 7: Dong Hoi – Grottes à Phong Nha
Arrivée matinale à Dong Hoi. Accueil par guide local, transfert par la route à Phong Nha site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2003. Embarquement pour une promenade en bateau sur la rivière Son jusqu’aux grottes de Phong Nha. Départ pour une excursion au parc national Phong Nha-Ke Bang, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO où se trouve la plus grande grotte du monde (Son Doong). Visite de la grotte Paradis, la jolie grotte est accessible à pied pour tout le monde. Fin des visites, transfert à Dong Hoi. Nuit à l’hôtel au bord de la plage. Ce voyage Cambodge Vietnam vous offre des sites peu fréquentés par les touristes classiques.

Jour 8: Dong Hoi – 17ème parallèle – Tunnel de Vinh Moc - Hue
Route pour Quang Tri au centre du Vietnam. Cette ville est la capitale de la province du même nom et qui fut le théâtre d’intenses combats durant la guerre du Vietnam. Visite de la 17ème parallèle qui divisa le Vietnam en deux à la suite des accords de Potsdam en 1945 et de 1954 à la fin de la première guerre d’Indochine.
Visite du tunnel de Vinh Moc creusé à la main à la fin des années soixante et qui permirent de protéger plus de soixante familles. Il s’agit de l’un des sites les plus émouvants du circuit au Vietnam. C’est un pelerinage historique. Nuit à Hue.
.png)
Jour 9: Hue
Une journée entière de la visite de Hue reconnue comme le patrimoine de l’UNESCO : Citadelle du style de Vauban, la Cité Interdite de la dernière dynastie féodale Nguyen entre 1802-1945, pagode Thien Mu ou la Dame Céleste sur la colline de la Tortue datant de 1601, tombeaux du roi Minh Mang et de Khai Dinh.
Jour 10: Hue – Hoi An
Vous continuez votre voyage Cambodge Vietnam par la conquête du Col des Nuages pour aller à Da Nang – 4ème ville du pays, visite du musée de la plus belle collection des statues en grès faites entre 4ème et 13ème siècle du peuple Cham. Continuation à Hoi An. Visiter la ville portuaire antique de Hoi an reconnue par l’Unesco comme le Patrimoine du Monde: Balade dans les quartiers d’habitation et de commerce, des endroits de culte…laissés par les communautés des commerçants comme chinois, vietnamiens, japonais, français, espagnoles...en visitant la pagode Futian, pont japonais, maison ancienne Tan Ky. Vous n'oubliez pas la ville sous les lampions!
.png)
Jour 11: Hoi An
Une journée libre pour vous reposer, faire des achats, plage Cua dai à 5 km de Hoi An…Hoi an est le berceau des artisanats: Soie, laque, sculpture sur bois…La plage Cua dai vaut le coup aussi pour le repos pour recommencer votre propre aventure.
Jour 12: Hoi An – Da Nang – Vol pour Siem Reap au Cambodge
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol à Siem Reap où se trouvent les temples Angkor. En arrivant à l’aéroport de Siem Reap, accueil par notre collègue khmer pour continuer le voyage Cambodge Vietnam.
.png)
Voyage Cambodge Vietnam en 19 jours aux temples Angkor
Voyage Cambodge Vietnam est maintenant réservé à la découverte des trésors immanquables: Temples de l’ancienne capitale d’Angkor classés comme l’Héritage Culturel du Monde par l’Unesco.
Angkor, une région au Cambodge, était autrefois la capitale de l'Empire khmer et a prospéré entre le 9 et 15ème siècle. Plus précisément, la période angkorienne peut être définie à partir de 802, lorsque le roi hindou Jayavarman II s’est proclamé « Roi du Monde » jusqu'en 1431, lorsque les Thaïs ont envahit Angkor et la capitale de l’Empire khmère a été déménagée vers le sud de Phnom Penh.
.png)
La plupart des temples d’Angkor sont concentrés dans une grande surface avec une longueur d'environ 24 km et une largeur d'environ 8 km. Avec environ 72 temples principaux, d'autres bâtiments, les petits villages…l’ancienne capitale d’Angkor couvre une superficie d'environ 3000 km, comme celle de Los Angeles actuel.
Jour 13: Voyage Cambodge Vietnam – Visite des temples Angkor
Départ de l’hôtel en TukTuk pour explorer le temple Angkor Thom (Grande Cité). En arrivant la porte sud Angkor Thom, vous allez profiter des photos à l’entrée de la ville avec la scène le ‘’Barattage la mer de lait’’. Vous découvrez le fameux temple de Bayon connu par les 54 tours imposants à 4 visages gigantesque énigmatiques. Vous n’allez pas manquer: Baphuon, le pyramide à trois étages, était le grand Chantier d’EFEO; le palais Royal; la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras; la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Puis, vous terminez par le Ta Prohm qui est temple envahi par la jungle et ‘’découvert’’ en 1860.
(1).png)
Pendant l’après – midi, voyage Cambodge Vietnam vous emmène au temple d’Angkor Vat, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, Angkor Wat érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu est l’un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain. Par rapport à tous les autres temples à Angkor, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux.
Jour 14: Siem Reap - Visite
Après le petit déjeuner, départ en bus pour une petite randonnée à Kbal Spean ou bien la Rivière aux mille lingas à 49 km au nord d’Angkor. En tant que source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’Ancienne Citée. Dans son lit, les Khmers ont sculpté des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pouvez vous balader le long des berges luxuriantes. Vous continuez le voyage Cambodge Vietnam par le mythique Banteay Srei ou bien la Citadelle des Femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation.

Dans l’après-midi sur le chemin de retour à Siem Reap, vous allez découvrir la fabrication du sucre du palmier, de la pâte cambodgienne, du temple romantique de Bantey Samre surnommé "Angkor Wat miniature”. Vous terminez la journée de votre propre voyage Cambodge Vietnam par le dîner accompagné par la danse Apsara magique.
Jour 15: Siem Reap
Après le petit-déjeuner, découverte insolite du grand circuit: départ pour le temple Taneil qui se trouve dans la jungle et aussi c’est point de départ à randonnée environ une heure en traversant la forêt dense, hors du tourisme de masse pour l’antique ville de Preah Khan (Ville de la Fortune royale victorieuse) et de NeakPean qui est un étonnant site construit au 12ème siècle. Excursion en bateau sur le lac Tonlé Sap considéré comme le Bisosphère de l’Humanité. Visite du village impressionnant flottant Kampong Pluk. Retour à Siem Reap. Voyage Cambodge Vietnam vous propose le temps libre dans le marché de nuit pour profiter de l’animation khmère.
.png)
Voyage Cambodge Vietnam en 19 jours au sud du Vietnam
Jour 16: Siem Reap – Ho Chi Minh Ville
Temps libre jusqu’au transfert pour l’aéroport de Siem Reap pour le vol à la capitale de l’économie du Vietnam: Ho Chi Minh-Ville. En arrivant, accueil et transfert en ville, une balade au centre – ville historique construit à l’époque française en visitant l’extérieur des bâtiments incontournables: Palais de la Réunification – ancien siège du gouvernement du Vietnam Démocratique, cathédrale de Notre-Dame de Sai gon, poste de Sai gon avec la charpente faite par Gustave Effel, théâtre municipal à côté de Rex hôtel, hôtel de ville, le marché Ben Thanh.
.png)
Jour 17: Ho Chi Minh – Can Tho
Visite du quartier chinois avec son impressionnant marché Binh tay. Visite du temple Dame Céleste. Transfert à Can Tho – ville la plus importante du delta du Mékong. Visite du marché de la ville au bord du Mékong. Une petite balade au long du fleuve Mékong. Temps libre. Nuit à Can Tho.
Jour 18: Can Tho – Vinh Long
Le matin, votre propre voyage Cambodge Vietnam commence par l'excursion en bateau pour visiter le marché flottant le plus animé du delta du Mékong: Marché de Cai Rang. Après le retour du marché, transfert à Vinh Long se trouvant au bord d’un de deux bras principaux du Mékong. Vous embarquez le bateau à Vinh long pour traverser le Mékong pour aller à l’île An Binh. Après le déjeuner avec des spécialités du delta dans un jardin, balade dans les villages pour découvrir: Arbres fruitiers, pépinières, dégustations des fruits locaux, balade en sampan, présentation du thé, spectacle folklorique du Sud du Vietnam…Dîner et nuit dans une famille avec les conforts simples.
.png)
Jour 19: Vinh Long – Ho Chi Minh – Départ du pays
Petit déjeuner, visite du marché du village en faisant une balade en vélo ou en moto à votre choix en suivant le canal. Vous faites un cours de cuisine, repas avant l’excursion en bateau pour découvrir le marché flottant Cai Be. Balade à pieds pour visiter les jardins des arbres fruitiers, découvrir les métiers d’artisanat: Fabrication du bonbon à la base du noix de coco, riz soufflé…pause de thé dans une famille avant de retourner à Ho Chi Minh-Ville. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ du Vietnam. Malheureusement, votre exceptionnel voyage Cambodge Vietnam en 19 jours se termine...
Vous pouvez nous envoyer un émail à Guide du Vietnam: info@guideduvietnam.com pour nous dire votre disponibilité, votre envie…afin que nous puissions personnaliser gratuitement avec vous cet unique voyage Cambodge Vietnam.