Circuit Vietnam 18 jours

Circuit Vietnam 18 jours à la découverte des plus beaux endroits du pays se compose des prestations différentes: Vous allez découvrir les campagnes pittoresques, les montagnes profondes et les jungles sacrées; Vous allez faire aussi les marches sur les sentiers sauvages des villages perdus authentiques; Vous allez naviguer le long des rivières; Vous allez découvrir les Patrimoines Mondiaux en rencontrant les peuples différents. Ce circuit Vietnam 18 jours rend votre aventure différente, à votre rythme, riche en émotions…

Circuit Vietnam 18 jours

Circuit Vietnam 18 jours résumé:

Hanoi – Vallée Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sapa – Marché des ethnies – Vallée Mai Chau – Réserve Naturelle de Pu Luong - Baie d’Halong Sur Terre – Baie d’Halong – Hue – Hoi An – Sanctuaire du Caodaïsme – Tunnel de Cu Chi – Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong avec les deux principales destinations: Can Tho et Vinh Long.

Circuit Vietnam 18 jours

Hanoi – la capitale du Vietnam depuis 1010 – est classée comme le  Patrimoine du Monde par l’Unesco. Vous n’allez pas y rater ses intérêts les plus principaux.

Nghia Lo: C’est une destination paisible, charmante…mais très peu connue qui est habitée par l’ethnie Thai. Vous allez passer une nuit chez l’habitant pour vivre le charme local.

Circuit Vietnam

Mu Cang Chai: C’est une région isolée du pays et très peu connue mais a les plus belles rizières en terrasse des ethnies: Bleue Hmong, Dao Rouge…Ces rizières en terrasse sont classées comme l’un des plus beaux champs en Asie et le patrimoine national du Vietnam.

Sapa: Principale destination de la montagne du Nord qui cache bien des merveilles de la nature, les paysage des rizières en terrasse, la topographie des montagnes, le vert des arbres, les couleurs culturelles des ethnies locales…Ces destinations rendent votre Circuit Vietnam 18 jours différent de tous les autres. Nous avons plusieurs options pour éviter les endroits touristiques en vous proposant des lieux insolites de cette grande région.

Circuit Vietnam 18 jours

Marché des ethnies: Le marché des ethnies n’est pas réservé seulement au commerce mais tout d’abord c'est un lieu des échanges des nouvelles, de la rencontre des ethnies comme: Hmong Bariolés ou Hmong Fleuris, Tay, Phu La…qui y viennent à chaque dimanche en costume traditionnel. Le marché des ethnies est un espace culturel typique au nord du pays.

Mai Chau: C’est une vallée poétique, idyllique…habitée par les Thaïs dans les villages typiques sur RC 6 (Route coloniale no 6) menant à la cuvette de Dien Bien Phu: nuit avec une famille, atelier de cuisine locale…

Circuit Vietnam 18 jours

Réserve Naturelle de Pu Luong: Pu Luong est connu par la riche biodiversité sur les chaines calcaires, les vallées idylliques, les villages charmants du peuple Thai…Cette région est seulement en train de s’ouvrir pour le tourisme.

Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam caractérisée par les paysages des rochers calcaires au milieu des marécages, est le patrimoine naturel et culturel du Monde classés par l'UNESCO au nord du pays. 

Baie d'Halong, une ‘’Merveille des pierres au milieu du ciel’’ est le Patrimoine Naturel du Monde reconnu par l'UNESCO. Maintenant, la baie d’Halong est le Patrimoine Naturel du Monde, l’une des 7 Merveilles Naturelles du Monde…Nous vous offrons une nuit sur la jonque traditionnelle mais confortable dans la partie non touristique. Ce sera certainement l’un des meilleurs souvenirs de ce circuit Vietnam 18 jours.

Circuit Vietnam 18 jours

Hue est le Patrimoine Culturel du Monde. En 2003, la musique royale de Hue a été reconnue par l’Unesco comme le Patrimoine Immatériel du Monde. En 2009, les imprimeurs en bois de la dynastie des Nguyen à Hue ont été aussi classés comme le Patrimoine du Monde.

Hoi An au Vietnam, le Patrimoine Culturel du Monde, est une ville ancienne de 2000 ans d’histoire qui était un port commercial international le plus prospère en Asie du Sud – est.

Ho Chi Minh-Ville est la capitale économique du pays où vous n’allez pas rater ses intérêts les plus principaux: Quartiers historiques, marché animé, la vie dynamique…

Circuit Vietnam 18 jours

Vous allez découvrir le Caodaïsme qui est une religion rassemblant les doctrines principales du Christianisme, Confucianisme, Bouddhisme…Vous n’allez pas oublier l’heure de la messe dans une ambiance unique des adeptes en costume traditionnel.

Vous allez découvrir le tunnel de Cu Chi qui est une ville souterraine de 200 km de long, creusée entre 1946 – 1975. Pendant les guerres, surtout la Guerre du Vietnam, Cu Chi était la base de la résistance des habitants locaux pour sauvegarder leur indépendance. Ce sera certainement l’un des souvenirs les plus émouvants de ce circuit Vietnam.

Circuit Vietnam 18 jours

Delta du Mékong est formé par le fleuve de Mékong qui est l'un des plus longs du monde. Vous n’allez pas rater les intérêts essentiels à Can Tho et Vinh Long au centre du delta: Excursion en bateau sur le Mékong, visite des jardins des arbres fruitiers tropicaux, marché flottant…Une nuit chez l’habitant sur une île au milieu du Mékong est la meilleure manière se vous plonger dans la vie fluviale de la population locale. C’est un voyage au Vietnam plus complet que tous les autres.

Circuit Vietnam 18 jours

Pour avoir le prix, vous cliquez sur ‘Devis’ en remplissant le formulaire. Le voyage au Nord lointain se fait dans les régions non touristiques. Donc, les voyageurs devraient s’adapter aux conditions locales: Hôtel, route, restaurant pour se plonger dans l’authenticité du pays. Nous sommes capables d’organiser cette aventure en fonction de vos conditions physiques, l’horaire du vol, vos envies…

Note:

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour personnaliser gratuitement avec les guides locaux cet unique circuit Vietnam 18 jours.

Circuit Vietnam 18 jours a son itinéraire suivant:

Jour 1: Circuit Vietnam 18 jours commence par l'arrivée à Hanoi
Votre propre circuit au Vietnam commence par l'accueil par notre guide et par notre chauffeur à l’arrivée à l’aéroport d’Ha noi pour aller en ville. Une petite balade à pieds autour  du lac Hoan kiem – lac de l’Epée Restituée en visitant son temple Ngoc son – Montagne de Jade, temple de littérature – la première université du pays construite en 1070. Balade en cyclo – pousse dans la vielle ville de 36 Guildes pour la vie courante. Prise de l’hôtel pour le repos après le long voyage. 

Circuit Vietnam 18 jours

Jour 2: Hanoi
Une journée entière pour la visite des trésors de la ville millénaire: Balade à la place Ba dinh pour visiter: Arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh pour connaitre mieux l'histoire du pays, Pagode à pilier unique, Palais des Gouverneurs de L’Indochine. Balade à pieds dans l'ancienne ville pour la vie locale étonnante: La vie sur le trottoir, marché traditionnel, spécialités locales...Visite du musée de l’ethnologie pour vous présenter la vie de 54 ethnies du pays. Spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art millénaire et typique du Vietnam.

Jour 3: Hanoi – Nghia Lo
Circuit Vietnam 18 jours continue par le transfert à la vallée de Nghia lo habitée par les Thaïs. Arrêts à plaisir à la campagne. Découverte des champs de théiers à perte vu avec le détour à Suoi Giang. Balade à l’arrivée au village. Découverte de la vie de l’ethnie Thai. Nuit chez l’habitant: Simple mais propre.

 Circuit Vietnam 18 jours

Jour 4: Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sapa
Une sacrée journée pour vous plonger dans la Grande Nature, les rizières en terrasse impressionnantes classées comme le Patrimoine National, la vie locale des ethnies, les vues splendides des montagnes.
Route pour Sapa construit depuis en 1903 par les Français, destination principale actuelle de la montagne du Nord depuis 1903. Découverte des paysages splendides des rizières en terrasse, rencontre des ethnies Hmong, Dao, Lu, Thais…Arrivée à Sapa, libre. 

Jour 5: Sapa
Découverte de Sapa – ancienne station climatique des Français datant du début du 20ème siècle. 20 minutes de voiture avant 2 h de balade à la vallée Y Linh Ho - Lao chai - Ta van en rencontrant les ethnies minoritaires: Hmong Noir, Dao Rouge, Giay…, des plus belles rizières en terrasse. 10 minutes de voiture avant de se balader entre le village Ma Tra et Ta Phin en admirant les impressionnantes rizières en terrasse et en rencontrant les locaux. Nuit à Sapa. Circuit Vietnam 18 jours vous propose une nuit chez l'habitant si le si le confort ne pose pas un problème pour vous.

Circuit Vietnam 18 jours

Jour 6: Sapa – marché des ethnies – Train de nuit pour Hanoi: Mardi, Mercredis, Jeudi, Samedis ou Dimanche
2h30 de transfert en voiture au milieu de la montagne pour participer au marché le plus coloré des Hmong Fleuris qui font la foire hebdomadaire. Promenade dans les villages, visite du point de passage vietnamo-chinois à la frontière, avant de prendre train de nuit pour descendre à Hanoi. Vous pouvez choisir le cabine deux ou quatre couchettes. Possibilité de rentrer à Hanoi par la voie express: 5 h de conduit à travers la campagne idyllique. Ces destinations rendent votre propre circui au Vietnam en 18 jours complètement différent de tous les autres.

Jour 7: Hanoi – Mai Chau - Pu Luong
Arrivée à Hanoi vers 5h. Activités matinales avec les locaux aux jardins publiques. Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Mai Chau, une poétique vallée couverte de rizières à 400 m d’altitude. Arrêts à plaisirs sur la Route Coloniale no 6. Déjeuner dans une famille Thai avant de faire une balade tranquille à travers les villages des Thaïs à la réserve naturelle de Pu Luong pour explorer  la vie, le charme…de la vallée qui offre des vues splendides. Nuit chez une famille Thaïs: Condition simple mais propre.

Voyage au Vietnam

Jour 8: Pu Luong – Baie d’Halong Sur Terre
Transfert à Ninh Binh où se trouve la baie d’Halong Sur Terre: L’ensemble des rochers dans les rizières inondées,  tournés dans le film ‘Indochine’ avec Catherine Deneuve. Visite de l’ancienne capitale Hoa Lu du Vietnam au 10 ème siècle. Balade en vélo et en sampan entre les rochers, visite de la pagode Bich Dong nichée au pied de la montagne. Nuit à Ninh Binh dans une famille.

Jour 9: Ninh Binh – Baie d’Halong
Transfert via le delta du fleuve Rouge à la baie d’Halong classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’Unesco: 1696 îles de toutes les dimensions dans l’eau turquoise du golfe du Tonkin. Embarquement, déjeuner, balade en jonque sur la baie en visitant une grotte. Nuit à bord d’une jonque.Ce sera certainement l’un des meilleurs souvenirs de ce circuit Vietnam 18 jours.

Circuit Vietnam 18 jours

Jour 10: Halong – Hue
Petit déjeuner, continuation de la balade en jonque, repas avant le débarquement vers 11h30 pour aller à l’aéroport d’Hanoi pour le vol à Hue. Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre.

Jour 11: Hue
Une journée entière de la visite de Hue reconnue comme le Patrimoine du Monde par l’UNESCO: Citadelle du style de Vauban, la Cité Interdite de la dernière dynastie féodale Nguyen entre 1802-1945, pagode Thien mu ou la Dame Céleste sur la colline de la Tortue datant de 1601, tombeaux du roi Minh Mang et de Khai Dinh. Chargée de l’histoire, Hue est une destination indispensable au centre du pays.

Circuit Vietnam 18 jours

Jour 12: Hue – Hoi An
Votre circuit Vietnam 18 jours continue par la conquête du Col des Nuages pour aller à Da Nang – 4ème ville du pays; Visite du musée de la plus belle collection des statues en grès faites entre 4ème et 13ème siècle du peuple Cham. Continuation à Hoi An.
Visiter la ville portuaire antique de Hoi An reconnue par l’Unesco comme le Patrimoine du Monde: Balade dans les quartiers d’habitation et de commerce, des endroits de culte…laissés par les communautés des commerçants comme chinois, vietnamiens, japonais, français, espagnols…en visitant la pagode Futian, pont japonais, maison ancienne Tan Ky. Temps libre à Hoi An ou découverte de la ville en lampion.

Circuit Vietnam 18 jours

Jour 13: Hoi An
Une journée libre pour vous reposer, faire des achats, plage Cua Dai à 5 km de Hoi An…Hoi An est le berceau des artisanats: Soie, laque, sculpture sur bois…La plage Cua Dai vaut le coup aussi pour le repos ou nous sommes pour vos suggestions: Visite des villages en vélo. 

Jour 14: Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh
Libre jus qu’au transfert à l’aéroport de Da Nang pour le départ pour la capitale de l’économie du Vietnam: Ho Chi Minh-Ville. En arrivant, accueil et transfert en ville, une balade au centre – ville historique construit à l’époque française en visitant l’extérieur des bâtiments incontournables: Palais de la Réunification – ancien siège du gouvernement du Vietnam Démocratique, cathédrale de Notre-Dame de Sai gon, poste de Sai gon avec la charpente faite par Gustave Effel, théâtre municipal à côté de Rex hôtel, hôtel de ville, le marché Ben Thanh.  Circuit Vietnam 18 jours vous laisse le temps libre pour profiter de l’animation de la capitale économique du pays.

Circuit Vietnam 18 jours

Jour 15: Ho Chi Minh – Tay Ninh – Cu Chi
Une journée complète pour visiter le sanctuaire du Caodaïsme qui est une religion rassemblant les doctrines principales du Christianisme, Confucianisme, Bouddhisme…en les mélangeant avec les croyances populaires, la cosmologie orientale…afin que les disciples des différentes religions se réunissent pour éviter de se battre.
Cu Chi est une ville souterraine de 200 km de long, creusée entre 1946 – 1975 avec 3 niveaux de profondeur: Premier niveau: 3m, deuxième: 3 – 8 m, le troisième: 8 – 10 m. Pendant les guerres de l’Indochine et celles du Vietnam, Cu chi est la base de la résistance des guerriers, un exemple de la sacrée détermination du peuple vietnamien pour l’indépendance du pays. Un sacré moment dans l’histoire locale, l'un des souvenirs les plus émouvants de ce circuit au Vietnam en 18 jours. 

Circuit Vietnam 18 jours

Jour 16: Ho Chi Minh – Can Tho
Visite du quartier chinois avec son impressionnant marché Binh tay. Visite du temple Dame Céleste. Transfert à  Can Tho – ville la plus importante du delta du Mékong. Visite du marché de la ville au bord du Mékong. Une petite balade au long du fleuve Mékong. Temps libre. Nuit à Can Tho.

Jour 17: Can Tho – Vinh Long
Le matin, votre propre circuit Vietnam 18 jours commence par l'excursion en bateau pour visiter le marché flottant le plus animé du delta du Mékong: Marché de Cai Rang. Après le retour du marché, transfert à Vinh Long se trouvant au bord d’un de deux bras principaux du Mékong. Vous embarquez le bateau à Vinh long pour traverser le Mékong pour aller à l’île An Binh.
Après le déjeuner avec des spécialités du delta dans un jardin, balade dans les villages pour découvrir: Arbres fruitiers, pépinières, dégustations des fruits locaux, balade en sampan, présentation du thé, spectacle folklorique du Sud du Vietnam…Dîner et nuit dans une famille avec les conforts simples.

Circuit Vietnam 18 jours

Jour 18: Vinh Long – Ho Chi Minh – Départ du pays
Petit déjeuner, visite du marché du village en faisant une balade en vélo ou en moto à votre choix en suivant le canal. Vous faites un cours de cuisine, repas avant l’excursion en bateau pour découvrir le marché flottant Cai Be. Balade à pieds pour visiter les jardins des arbres fruitiers, découvrir les métiers d’artisanat: Fabrication du bonbon à la base du noix de coco, riz soufflé…pause de thé dans une famille avant de retourner à Ho Chi Minh-Ville. Transfert à l’aéroport pour le vol de départ du Vietnam. Votre exceptionnel voyage au Vietnam se termine...

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour personnaliser gratuitement avec les guides locaux cet unique circuit Vietnam 18 jours.

Vous nous accordez quelques minutes pour remplir le formulaire ci-dessous. En principe, plus il est complet, plus le devis est juste et rapide.
Ensuite, vous cliquez sur ''Envoyer'' pour nous envoyer le formulaire complété. Sur la base de vos informations, nous composons le programme avec le prix pour vous envoyer dans les 24 heures. Nous vous remercions de votre coopération!

Classe d’hôtel: Prix en EUR par chambre partagée / nuit

Le petit déjeuner compris dans l'hôtel; Vous voulez

Vous voulez que nous trouvions le vol pour vous ?

Beauty style back to top