Circuit Vietnam 10 jours: Le circuit de 10 jours au Vietnam est le voyage idéal à faire pour les débutants en Asie du Sud-Est. Il est si facile de se déplacer et il y a tellement de choses à voir et à faire que vous êtes assuré d'avoir le voyage le plus incroyable. Nous avons mis en place un itinéraire de 10 jours au Vietnam pour vous aider à simplifier la planification de votre circuit et vous assurer que vous pouvez regrouper tous les points forts du Vietnam en peu de temps.
Pour un pays relativement petit, le circuit Vietnam 10 jours offre quelque chose pour tout le monde, que ce soit des randonnées en montagne, des visites de la ville ou du farniente sur les plages tropicales. Les options d'excursions sont presque infinies, car vous pouvez vous concentrer sur des villes phares comme Hanoi, Hội An et Ho Chi Minh, ou opter pour des excursions dans les parcs nationaux et des voyages sur des voies navigables célèbres comme le delta du Mékong. Quel que soit votre intérêt, les options d'itinéraire ci-dessous répondent à tous les goûts.
Les visiteurs au Vietnam suivent principalement la principale voie de transport, la nationale 1, connue comme la colonne vertébrale du Vietnam. Les distances à parcourir pour traverser ce pays long et maigre signifient que la plupart des visiteurs prennent l'avion plutôt que la route pour se rendre dans les grandes villes - le centre animé de Ho Chi Minh-Ville, la station balnéaire de Nha Trang, l'ancien port de commerce de Hoi An, l'ancienne capitale impériale de Hue, et la capitale culturelle et politique de Hanoi. Même pour le circuit Vietnam 10 jours, ce n'est pas très complet sans une visite du fascinant delta du Mékong et de la captivante baie d'Halong. Ces itinéraires du Vietnam essentiel couvre toutes ces attractions incontournables, mais nous avons fourni des modules complémentaires optionnels pour ceux qui ont plus de temps pour explorer plus loin.
Des paysages incroyablement divers, des plages immaculées et des forêts de mangroves aux systèmes de grottes complexes et aux chaînes de montagnes ondulantes, couvrent la colonne vertébrale du Vietnam; chaque destination au Vietnam apporte avec elle un goût, une culture et des paysages locaux uniques. En plus de ses célèbres métropoles du nord et du sud, le Vietnam possède sa juste part de villes anciennes, de charmants villages et de peuples de montagne en costume traditionnel. Lorsque vous choisissez une destination en Asie dans laquelle vous effectuez le circuit 10 jours, le Vietnam devrait être votre choix numéro un.
Que vous soyez un voyageur chevronné de l'Asie du Sud-Est ou que vous n'ayez jamais mis les pieds sur ce continent, le Vietnam offre une expérience que ses pays voisins ne peuvent rivaliser. Embarquer pour un circuit 10 jours au Vietnam vous invitera à découvrir un pays qui a vécu une histoire mouvementée et à sortir de l'autre côté avec certains des habitants les plus sympathiques que vous rencontrerez jamais.
Bien sûr, si vous pouviez y passer des mois, vous le feriez. Pourtant, un itinéraire de 10 jours au Vietnam est suffisent pour la première découverte du charme, la beauté naturelle époustouflante et de l'exotisme du pays. Étant à une telle proximité avec d'excellents itinéraires de liaison, vous pouvez vous lancer dans un itinéraire au Vietnam et au Cambodge si vous voulez en voir plus en moins de temps. Cependant, pour profiter du meilleur du Vietnam, nous vous invitons à jeter un coup d'œil à ces propositions de circuit Vietnam 10 jours adaptés à tous les visiteurs et à tous voyageurs à la recherche d’aventure.
Destinations pour le premier circuit Vietnam 10 jours:
Vous vous demandez peut-etre si 10 jours sont suffisents pour un circuit au Vietnam? Quelles sont les plus essentielles destinations pour le premier voyage Vietnam 10 jours?
Le Vietnam peut sembler petit sur la carte, mais ce pays fascinant a assez de beauté pour remplir un continent: des montagnes déchiquetées au nord aux plages tropicales au sud et la richesse de l'histoire et de la culture entre les deux. Ce sont les meilleures destinations à visiter au Vietnam si vous y venez pour la première fois.
. Hanoï: Plongez dans les rues animées de la ville de Hanoï et vous saisirez l'essence de la vie vietnamienne. La capitale du pays est un centre économique en plein essor qui s'accroche encore fortement à la culture traditionnelle, réussissant à être une vitrine du Vietnam ancien et moderne.
Le quartier de la vieille ville bourdonne d'action des vendeurs de rue; les cafés et restaurants sont des scènes dynamiques et contemporaines; et le simple fait d'essayer de traverser une route ici peut finir par être une escapade pleine d'adrénaline.
Lorsque la foule commence à vous épuiser, Hanoi propose un ensemble d'endroits à visiter où vous pourrez vous évader pour un peu de paix. Le lac Hoan Kiem est un répit relaxant en plein cœur de la ville, tandis que le temple de la littérature et le musée vietnamien d'ethnologie offrent de nombreuses occasions de réfléchir à la grande histoire du Vietnam.
. Baie d'Halong: Il est inutile de dire la baie d’Halong doit être présente pendant votre premier circuit Vietnam 10 jours. En ce qui concerne le tourisme vietnamien, il n'y a pas moyen d'éviter cette destination classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par UNESCO. La commercialisation effrénée de cette merveille naturelle en a peut-être fait un peu un cliché, mais vous ne pouvez pas nier la beauté pure du site. Vous essayez de monter sur un bateau d'excursion réputé ou restez autour de l'île de Cát Bà. Pour une expérience similaire avec un peu moins d'agitation, vous essayez la baie voisine de Bai Tu Long.
. Hue: Cette ville était autrefois la capitale du Vietnam impérial et une grande partie de sa riche histoire subsiste encore. La pièce maîtresse est la citadelle et la ville impériale fermée. Malheureusement, une grande partie a été détruite par les bombardiers américains pendant la guerre, mais il en reste beaucoup pour vous donner une idée de l'ancienne splendeur de la ville classée comme le Patrimoine Culturel du Monde par UNESCO. Huế est également célèbre pour sa cuisine, alors assurez-vous de découvrir quelques versions locales de plats vietnamiens populaires.
. Hoi An: Si vous n'avez le temps de visiter que quelques endroits au Vietnam, vous faites de Hội An l'un d'entre eux. Sa vieille ville est plus captivante que ne le suggèrent les images, et elle devient encore plus belle la nuit lorsque toutes les lanternes s'allument. Le passé de la ville en tant que port de commerce sur la route de la soie a également développé une riche histoire de couture, avec des centaines de tailleurs professionnels qui travaillent encore aujourd'hui, alors passez quelques jours ici et faites faire une belle robe ou un costume juste pour vous. Ce Patrimoine Culturel du Monde est le site le plus atmosphérique lors de ce circuit Vietnam 10 jours.
. My Son: Entouré de montagnes couvertes de jungle luxuriante, My Son est une ville-temple en ruine de l'ère Cham qui date du 4ème siècle.Cet ancien centre religieux hindou, Patrimoine Culturel du Monde actuellement, était encore très utilisé du VIIe au Xe siècle et ne connut un déclin complet et un abandon qu'au XIIIe siècle.
Il y a environ 20 structures de temples encore debout ici, toutes construites en briques ou en blocs de grès et montrant des influences intéressantes de divers empires asiatiques, y compris indiens et malais. Il est bien de noter que les temples du groupe B sont les plus anciens, tandis que le groupe A contenait autrefois le monument le plus important du site mais a été délibérément détruit par les forces américaines pendant la guerre du Vietnam. Un bon musée sur place abrite de nombreuses informations sur le royaume Champa dont la civilisation était très florissante dans le passé mais se perd maintenant.
. Ho Chi Minh-Ville: À l'opposé des plages tropicales du centre, se trouve la plus grande ville du Vietnam, Ho Chi Minh-Ville, connue pour son trafic de moto et sa pollution sonore. Beaucoup sont surpris par le rythme effréné de cette ville, anciennement connue sous le nom de Saigon - mais il y a tellement de choses à aimer dans cet endroit. Il y a des musées, des restaurants de classe mondiale, des bars sur les toits, des hôtels de luxe, des stands de nourriture de rue et une vie nocturne aussi bonne que partout dans la région.
. Cu Chi: Une expérience absolument fascinante pour tous les voyageurs, pas seulement ceux qui s'intéressent à l'histoire militaire moderne du Vietnam, les tunnels de Cu Chi sont un vaste réseau de tunnels qui, pendant la guerre, s'étendait sur plus de 250 kilomètres, permettant aux troupes locales d'opérer et de communiquer dans la région entourant Ho Chi Minh-Ville.
Deux courtes sections du réseau peuvent être visitées avec un guide qui vous emmènera dans les confins étroits et non éclairés, qui ne sont certainement pas pour les personnes souffrant de claustrophobie.
Vous allez littéralement ramper sur vos mains et vos genoux et quelques points. Vous pouvez accéder aux tunnels au village de Ben Dinh (le choix le plus populaire) ou au village de Ben Duoc.
. Delta du Mékong: L'extrême sud du Vietnam est l'endroit où le puissant fleuve Mékong trouve enfin son chemin vers la mer dans un dédale de voies navigables qui sillonnent la plaine inondable.
Can Tho est la ville la plus populaire à utiliser comme base, car elle est proche des marchés flottants de Phong Dien et Cai Rang, tandis que les excursions en bateau depuis Ca Mau vous permettent d'explorer la forêt de mangroves d'U Minh et la réserve naturelle de Cau Mau.
Incroyablement luxuriant, avec des vues sur les rizières et les mangroves, et plein de vie locale, avec des marchés flottants chaotiques à explorer en bateau, le delta est l'une des régions les plus intéressantes à découvrir pour les voyageurs lors du premier circuit Vietnam 10 jours.
Destinations essentielles si vous voulez concentrer le circuit 10 jours au nord Vietnam:
Pour quoi nous vous recommandons de choisir le nord pour votre circuit Vietnam 10 jours. Parce que cette région entre la frontière chinoise, laotienne et Hanoi a les paysages naturels les plus beaux du pays. Vous serez submergé par les chaines de montagnes karstiques, les rizières en terrasse incroyables, les forêts vertes toute l’année, les marchés colorés, les espaces culturels des ethnies dans les villages peu changés depuis un millier d’année…Voici les principales destinations si vous avez 10 jours pour un circuit nord Vietnam.
. Nghia Lo: Ce site est entièrement situé dans la deuxième plus grande vallée de la région du Nord-Ouest, qui est la vallée de Muong Lo. La petite ville de Nghia Lo est considérée comme le centre économique et culturel de la région et est la terre ancestrale du peuple thaï noir du nord du Vietnam.
En allant à Nghia Lo, vous allez découvrir la vie rurale à un rythme lent du peuple thaï représentant 48% de la population. Les villages locaux ont toujours un aspect immaculé avec les maisons sur pilotis, leurs activités quotidiennes, leur culture culinaire, leurs costumes, leurs formes d'art folklorique avec des chants et des danses folkloriques uniques.
. Mu Cang Chai: C'est un district montagneux de la province de Yen Bai au nord du Vietnam. Cette région est située au pied de la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, à une altitude de 1 000 m en moyenne au-dessus du niveau de la mer. Pour vous rendre dans le district de Mu Cang Chai, vous devez passer par le col de Khau Pha - l'un des quatre col les plus haut du Nord-Ouest du Vietnam. Situé à environ 300 km de Hanoi, chaque saison lorsque le riz est mûr, des dizaines de milliers de voyageurs de tout le pays viennent à Mu Cang Chai pour voir la beauté majestueuse des champs en terrasses ici.
En arrivant à Mu Cang Chai depuis Nghia Lo, alors que les voyageurs franchissent le col de Khau Pha, ils sont stupéfaits par la vallée couverte des rizières, des pentes raides couverts de champs en terrasses immenses sous le soleil du ciel bleu. La beauté majestueuse de ces collines en terrasses a été reconnue par le gouvernement vietnamien comme le Patrimoine national spécial avec près de 900 hectares de superficie (sur les 7 000 hectares dans tout le district) situés dans les communes de La Pan. Tan, De Xu Phinh, Che Cu Nha , Kim Noi, Mo De et Lao Chai. Les rizières en terrasse d’ici longent le flanc de la montagne, comme de géantes échelles montant jusqu’au ciel, couche après couche comme s'elles s'étendaient à l'infini.
Le journal When On Earth a particulièrement souligné en parlant de Mu Cang Chai: "Les champs en terrasses de Mu Cang Chai ont la beauté la plus spectaculaire et la plus délicate du monde. Parallèlement à cette beauté, la culture culture locale riche en tradition fait de cet endroit une destination qui vivra à jamais dans le cœur des visiteurs." Le manque d’infrastructure pour accueillir de grands groupes va créer un charme d’aventure inoubliable à votre circuit Vietnam 10 jours.
L'image des rizières en terrasses s'étendant à l'infini, jaunissant lors de la récolte du riz mûr, est d'une beauté à couper le souffle et a été saluée par de nombreux magazines de voyage étrangers. La page When On Earth a commenté: "Le style agricole des gens ici crée des champs qui sont une source d'inspiration interminable pour les voyageurs et les photographes.
Sous le titre "Des champs en terrasses spectaculaires au Vietnam attendent les voyageurs", l'agence de presse française AFP a publié un article accompagné d'une vidéo enregistrant la pure beauté impressionnante des champs en terrasses de Mu Cang Chai immaculé sous le soleil du petit matin. En 2018, le célèbre journal britannique Telegraph avait aussi annonçé la liste des 12 plus beaux champs en terrasses du monde dans laquelle, les rizières en terrasses de Mu Cang Chai ont été figures.
. Hà Giang: Cette destination est accidentée, éloignée mais a les paysages naturels les plus spectaculaires au Vietnam. Cette région offre certaines des meilleures vues du pays, des rizières en terrasses et des vallées profondes creusées dans les montagnes calcaires depuis des millions d'années qui sont classées par l’UNESCO comme le Patrimoine Naturel du Monde. Si vous aimez les balades à moto, assurez-vous de visiter le col Quan Ba ou le col Ma Pi Leng pour une façon exaltante de profiter de la beauté naturelle de la région.
Les paysages de montagnes karstiques vert émeraude le long des cols de montagne de Ha Giang font de cette province de l'extrême nord Vietnam un territoire de choix pour des road-trip panoramiques en moto ou en voiture.
En particulier, le col sinueux de Quan Ba entre la ville de Ha Giang et Tam Son offre des vues panoramiques sur le plateau karstique et ses affleurements calcaires déchiquetés, tandis que le col en zigzag de Mai Pi Leng entre Dong Van et Meo Vac offre des vues vertigineuses sur les paysages de montagne luxuriante et de vallées étroites ci-dessous.
Il faut faire coïncider votre visite avec l'un des jours de marché de la région, lorsque les ethnies Hmong, Dao, Tay, Giay, Lolo…des villages de montagne environnants s'entassent en ville en costume traditionnel coloré. Les marchés de dimanche de Dong Van et de Meo Vac sont les meilleurs pour vous baigner dans l’espace culturel des ethnies. Maintenant, vous cliquez sur le tab ‘’Programme en détails’’ pour voir les déroulés du circuit Vietnam 10 jours.