Pourquoi les repas dans l’avion ne sont pas bons?

  • Point de la gastronomie

Pourquoi les repas dans l’avion ne sont pas bons? La plupart des voyageurs trouvent généralement que la nourriture à bord est moins bonne que par rapport à d’habitude. Cela est dû à la façon de la préparation des compagnies aériennes ou toute autre raison?

Pourquoi les repas dans l’avion ne sont pas bons

Ceux qui ont utilisé les services d'aviation sont presque tous d'accord que les repas dans l'avion sont souvent moins bons. Sans discuter sur la préparation de chaque compagnie aérienne, selon la recherche des experts, il existe des raisons objectives pour lesquelles les repas dans l'avion ne sont pas agréables.

Selon le Telegraph, c’est rare que les passagers trouvent que les repas sont bons dansl’avion. Ils disent généralement "mauvais" ou "très mauvais". En fait, certaines compagnies aériennes ont recours aux chefs de cuisine connus. Cependant, seuls les passagers de première classe peuvent profiter de leur préparation des repas. Voici les raisons pour lesquelles les repas ne sont pas bons dans l’avion:

Les résultats des études montrent que la faible pression dans l’avion affaiblit le goût de chaque personne. Cette cause ‘’ gâche’’ également la perception le gout de chaque plat, ce qui rend le goût fade.

Le chercheur en nourriture Charles Spence, le professeur de psychologie à l'Université d'Oxford, a déclaré qu'à la hauteur de plus de 10 000 mètres, l'humidité dans l’avion fortement chute à 12% pour affecter directement le goût de la nourriture.

Les scientifiques montrent également que la dégustation varie selon la hauteur. La réduction de la pression de l'air et de faibles niveaux d'oxygène baissent également l'appétit. Une autre étude montre aussi qu’à partir de la hauteur de 3 500 m, la sensation du gout salé et sucré augmente alors que le goût aigre ou amer diminue. Les plats sucrés ne sont pas trop affectés mais le café ou les jus deviennent mauvais...

Une des raisons pour que les repas dans l’avion ne soient pas bons est le son. Dans un environnement du bruit fort, le sens humain du goût est également affecté. Souvent, les passagers sont soumis à un stress acoustique beaucoup plus élevé que le fait de parler au sol. Le bruit élevé augmente le goût salé, amer, aigre…en réduisant le gout sucré et la capacité de se concentrer, ce qui fait que  les passagers deviennent fatigués. C’est pour cette raison qu’un bon repas dans l’avion est peu probable.

En outre, l'air sec affecte également la salivation. Une faible humidité rend le nez sec. Le goût de la nourriture n’est pas sensible. En fait, notre sens du gout salé et sucré diminue environ 30% à cette hauteur. En outre, la faible humidité affecte grandement la perception du goût des repas dans l’avion. Par conséquent, bien que les matières premières et les méthodes de cuisson soient exactement identiques au sol, mais les repas dans l’avions ne sont pas bons.

Certaines grandes compagnies aériennes continuent à améliorer cette situation afin de mieux servir leurs clients. Les entreprises qui servent environ un milliard de repas dans l’avion par an emploient également des chefs de classe mondiale tels que Heston Blumenthal de British Airways, la chef britannique Lorraine Pascale pour Virgin Atlantic…

La nourriture doit être chauffée après une longue période dans le récipient. Donc, de grandes quantités de vitamines disparaissent. Le repas est mieux quand ce n’est pas gardé longtemps. Du coup, les repas nocturnes dans l’avion sont souvent les pires (principalement les vols transatlantiques) à cause de l'emballage depuis longtemps.

Le chef écossais Gordon Ramsay est d'accord avec cette opinion en disant qu'il ne mangera rien à bord. "Après 10 ans de travail pour Singapore Airlines, je sais d’où viennent ces denrées alimentaires, où elles vont et combien de temps faut-il pour monter dans l'avion. Je ne prendrais plus jamais de repas dans l’avion…’’.

Les gouts des passagers sont trop diversifiés: C’est une des raisons pour lesquelles les repas dans l’avions ne sont pas bons. Il y a des végétariens; il y a des allergiques; il y a des personnes qui ne mangent pas d'épices; il y a les femmes enceintes; il y a des personnes qui n'absorbent pas le lactose... Par conséquent, les compagnies aériennes doivent choisir les aliments les plus sûrs avant de penser au goût.

Donc, si vous ne voulez pas manger pendant les vols, vous devriez prendre un repas nutritif avant de quitter la maison, apporter des collations saines comme des noix et boire beaucoup d'eau parce que ces raisons ci – dessus prouvent que pourquoi les repas dans l’avion ne sont pas bons.

Autre articles

Beauty style back to top