Ville de Dalat au Vietnam – Ses destinations
- Sur notre chemin
- Nous envoyer ce lien
Ville de Dalat au Vietnam ou la ville de l’Eternel Printemps connue par ses aspects romantiques, est souvent choisie par les jeunes couples locaux pour les vacances de noces.
Construite d’origine par les Français à 1500 m d’altitude, la ville de Dalat a un climat frais toute l’année. La saison des pluies commence au Mai et se termine à l’Octobre. La saison sèche dure du Novembre à l’Avril de l’année après.
Pour les visiteurs locaux, la ville de Dalat est la destination idéale en été pour éviter la chaleur étouffante. Ils découvrent toute la beauté de Dalat en 3 ou 4 jours.
Ville de Dalat - Certaines destinations:
1. La cascade de Cam Ly: Située à 2 km du centre-ville de Dalat, à la fin de la rue Hoang Van Thu.
2. La cascade de Datanla: située à 5km du centre de la ville de Dalat au col de Prenn reconnu comme Paysage National en 1998.
3. La cascade de Prenn: A 10km de la ville de Dalat, cette cascade est située au pied du col de Prenn.
4. Le Lac de Than Tho: Situé à 5km du centre-ville de Dalat vers le Nord.
5. La Vallée d’Amour: Située à 5,5km du centre de Dalat vers le Nord.
6. Le jardin aux fleurs: Situé au bord du lac de Ho Xuan Huong, à côté de la colline de Cu romantique, à 2 km du centre-ville de Dalat.
7. Le terrain de Golf: Le terrain de Golf de 9 trous a été construit par les Français.
8. Le jardin de Minh Tam: Situé dans la rue de Mimosa, à 3 km du centre de la ville Dalat.
9. Maison Folle: Située dans la rue de Huynh Thuc Khang au centre de la ville de Dalat, la maison a été construite en 1990 par l’architecte de Đặng Việt Nga avec une architecture particulière.
10. La vallée d’Or: Située dans la rue de Ankroet, à 15 km du centre de Dalat.
11. Le Lac de Dankia – Le ruisseau d’Or: Se trouvant à 18 km du centre de la ville de Dalat vers le Nord, le Lac de Dankia – le ruisseau d’Or se ressemblent à une jeune fille dormante dans la forêt tranquille.
12. Le palais du roi de Bao Dai: Situé dans la rue de Triệu Việt Vương, sur une haute colline couverte par des forêts de pins très belles qui offre une belle vue sur la ville de Dalat.
13. Le Palais des gouverneurs de l’Indochine (Palais 2): Il est situé sur une colline à une altitude de 1.540m par rapport au niveau de la mer, à côté de la rue de Tran Hung Dao, à 2 km du centre de la ville de Dalat vers le Sud-est.
14. Le Musée de la province de Lam Đong: Situé sur la route de Hung Vuong à 4km du centre de la ville de Dalat qui est aussi la capitale de cette province.
15. L’Université de Dalat: à 2 km du centre de Dalat.
16. Dalat Su Quan: ou Village Historique de Dalat: Situé à proximité de la vallée de l’Amour, le Village Historique de Dalat est considéré comme un musée d’art de la broderie.
17. La colline de Mong Mo ou de Rêve: Les voyageurs peuvent visiter les jardins des fleurs, les ruisseaux artificiels, les spectacles de gongs, la Grande Muraille reproduite.
18. Le lac de Tuyen Lâm: A 6km de du centre ville de Dalat vers le Sud, le lac de Tuyen Lam a l’air frais, l’espace calme, le paysage naturel (des forêts, des montagnes, des lacs, des ruisseaux, des cascades…).
19. La montagne de Lang Bian: Située à 10 km du centre de la ville de Dalat vers le Nord, c’est l’endroit des campings, de la découverte de la nature, de la culture des ethnies locales…
20. Le Pagode de Linh Son: Construite en 1936- 1940 à 120 de la rue de Nguyen Van Troi, près du centre-ville, cette pagode est l’une des plus belles à la ville de Dalat.
21. Pagoda de Linh Phong: Situé à environ 6 km du centre de Dalat, sur la rue de Hoang Hoa Tham.
22. Pagode de Linh Phuoc: à 8 km du centre de Dalat.
23. Pagode de Trúc Lâm: Située dans les montagnes de Phụng Hoang, à 5 km du centre de la ville de Dalat, c’est le Monastère de la Méditation le plus de la province de Lam Dong.
24. La Cathédrale de Coq: Construite par les Français sur la rue de Tran Phu, c’est la cathédrale la plus belle de la ville de Dalat. Les habitants locaux la nomment ‘’la Cathédrale de Coq’’ car il y a une statue d’un coq sur la cloche.
25. Eglise de Domaine: Ou l’église de Mai Anh parce que ce lieu avait beaucoup de fleurs de cerise.
26. Gare de Dalat: Construite par les Français dans les années 30 du 20ème siècle, c’est la gare la plus conservée en Indochine.
Ville de Dalat - Les spécialités:
En plus du paysage naturel, la ville de Dalat a les spécialités connues : Vin de Dalat, fruits, thé de Bao Loc, produits d’artichaut, fleurs, plusieurs sortes des légumes, broderie XQ…
Se rendre à la ville de Dalat:
Par la route:
Se trouvant au sud du pays, la ville de Dalat peut être accessible par la route de Ho Chi Minh Ville (7h), plage Nha Trang (4h), du lac de Lak (4h)…
Par l’avion:
De la capitale d’Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Da nang, il y a les vols quotidiens vers l’aéroport de Lien Khuong à 30 km du centre de la ville de