Circuit Vietnam Cambodge

  • Circuit suggérés

Circuit Vietnam Cambodge: Nous proposons ce voyage au Vietnam et au Cambodge en 16 jours pour avoir une vision assez complète sur le pays: Patrimoines Culturels et Naturels de l’Humanité classés par l’Unesco, la nature, l’histoire, les religions, la vie locale, de grandes villes aux campagnes typiques.

Circuit Vietnam Cambodge

Donc, vous n’allez pas manquer la capitale millénaire Hanoi, la baie d’Halong Sur Terre, la baie d’Halong, la cité impériale Hue, l’ancienne ville Hoi An, les temples majestueux Angkor au Cambodge, le delta du Mékong…pendant ce circuit Vietnam Cambodge.

Circuit Vietnam Cambodge en 16 jours a les intérêts principaux suivants:

Hanoi – Mai Chau - Pu Luong - Baie d’Halong Sur Terre – Baie d’Halong – Cité Interdite Hue – Ancienne ville portuaire de Hoi An – Temples Angkor au Cambodge - delta du Mékong au sud du Vietnam.

Hanoi est la capitale du Vietnam et aussi l’ancienne capitale de la plupart des dynasties au Vietnam dans le passé. Vous n’allez pas rater ses intérêts les plus principaux à Hanoi dès le début de ce circuit Vietnam Cambodge.

Circuit Vietnam Cambodge

Mai Chau est une vallée idyllique se trouvant au nord du Vietnam, entre les montagnes vertes en toutes l’année. Cette belle vallée couverte des rizières d’une couleur verte tendre est habitée par le peuple Thai dans les maisons sur pilotis. Nous vous proposons d’y faire une halte dans une famille.

Pu Luong est une réserve naturelle qui est connue par les hautes montagnes calcaires majestueuses, une riche biodiversité, les villages authentiques se fondant dans le vert interminable…

Circuit Vietnam Cambodge

Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam, au nord du pays, caractérisée par les paysages des rochers calcaires au milieu des marécages, est le Patrimoine Naturel et Culturel du Monde classés par l'UNESCO. Vous n’allez pas rater ses prestations essentielles: Visite des sites culturels, balade en vélo, balade en sampan entre les rochers calcaires…

Baie d'Halong, une ‘’Merveille des pierres au milieu du ciel’’ est le Patrimoine Naturel du Monde reconnu par l'UNESCO. Maintenant, la baie d’Halong est l l’une des 7 Merveilles Naturelles du Monde…Nous offrons une nuit dans la partie non touristique, sur la jonque traditionnelle mais confortable. Ce sera l’un des souvenirs les plus mémorables de ce circuit Vietnam Cambodge.

Circuit Vietnam Cambodge

Hue était la capitale du Vietnam entre 1802 et 1945. En 1993, l’UNESCO a reconnu les vestiges Hue comme le Patrimoine Culturel du Monde. En 2003, la musique royale de Hue a été reconnue par l’UNESCO comme le Patrimoine Immatériel du Monde. En 2009, les imprimeurs en bois de la dynastie des Nguyen à Hue ont été aussi classés comme le Patrimoine du Monde.

Hoi An au Vietnam, le Patrimoine Culturel du Monde, est une ville ancienne située au centre du pays. En raison de facteurs géographiques et climatiques favorables, cette ville était un port commercial international le plus prospère en Asie du Sud – est.

Circuit Vietnam Cambodge

Temples Angkor sont certainement l’une des plus essentielles destinations pendant ce circuit Vietnam Cambodge. Angkor était autrefois la capitale de l'empire khmer. Angkor a prospéré du 9ème au 15ème siècle. Plus précisément, on pourrait définir l’ère angkorienne à partir de 802, la date à laquelle le roi hindou Jayavarman II des Khmer s’est proclamé "Roi" du Cambodge jusqu’en 1431, quand les Thaïlandais ont occupé la capitale khmère, ce qui a obligé les habitants Angkor à migrer vers le sud, dans la région de Phnom Penh actuelle.

Circuit Vietnam Cambodge

Angkor est l’une des Merveilles du peuple khmer et même de l’Humanité. Les sites à Angkor comme : Angkor Wat, Angkor Thom et d'autres monuments se concentrent dans les ruines qui s'étendent entre la forêt, les terres agricoles près de la ville de Siem Reap d’aujourd'hui.  Classé comme le Patrimoine Mondial par l'UNESCO, Angkor compte plus de 1000 temples de différentes tailles et formes, de style architectural khmer.

Votre propre circuit Vietnam Cambodge continue par Ho Chi Minh - Ville qui est la plus grande ville et est aussi la capitale d’économie, de culture, d’éducation au Vietnam. Actuellement, Ho Chi Minh Ville et Hanoi sont les villes les plus importantes de ce pays. Vous n’allez pas rater ses intérêts les plus principaux d’ici.

Circuit Vietnam Cambodge

Delta du Mékong est formé par le fleuve de Mékong qui est l'un des plus longs du monde. Mékong prend la source en Chine en traversant le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge pour se jeter  dans la mer d’Orient au Vietnam. Vous n’allez pas rater les intérêts essentiels: Excursion en bateau sur le Mékong, visite des jardins des arbres fruitiers tropicaux, marché flottant…Une nuit chez l’habitant sur une île au milieu du Mékong est la meilleure manière se vous plonger dans la vie locale pendant ce circuit au Vietnam et au Cambodge en 16 jours.

Note:

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour nous dire simplement votre disponibilité, votre désir…pour que nous composions pour vous le meilleur itinéraire de cet impressionnant circuit Vietnam Cambodge.

Circuit Vietnam Cambodge en 16 jours au nord du Vietnam:

Jour 1: Circuit Vietnam Cambodge commence par l'arrivée à Hanoi
Votre propre voyage au Vietnam et au Cambodge commence en arrivant à l’aéroport d’Hanoi, accueil par notre guide et par notre chauffeur pour aller en ville. Une petite balade au lac Hoan Kiem – lac de l’Epée Restituée en visitant son temple Ngoc Son – Montagne de Jade, temple de littérature – la première université du pays depuis 1070. Balade à la place Ba Dinh pour visiter l’extérieur du mausolée de Ho Chi Minh, de la Pagode à pilier unique, du Palais des Gouverneurs de L’Indochine.

Circuit Vietnam Cambodge

Jour 2: Hanoi
Visite: Musée de l’histoire nationale, pagode Tran Quoc dans le lac le plus grand d’Hanoi, Visite du musée de l’ethnologie pour vous montrer la vie de 54 ethnies du pays. Une Balade en cyclo – pousse dans la vieille ville de 37 Guildes. Spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art typique millénaire du pays.

Jour 3: Hanoi - Mai Chau - Pu Luong
Aujourd’hui, après le petit déjeuner tranquille, vous partez pour les montagnes du nord du Vietnam. Après la sortie d’Hanoi, vous commencez à voir tout de suite les collines, les vallées étroites, les villages ruraux…Vous allez passer les cols, les vallées verdoyantes, les rizières…suivant l’ancienne route historique RC 6. Arrêt au col Trung Khe pour les vues splendides. Arrêt pour la vue sur la vallée Mai Chau poétique. Déjeuner dans une famille Thai à Mai Chau au bord des rizières vertes.

Circuit Vietnam Cambodge

Poursuite de votre circuit Vietnam Cambodge vers la réserve naturelle de Pu Luong. Vous allez vous plonger dans la jungle connue par la richesse de la biodiversité, de la culture du peuple Thai. Marche à travers le village Neo, Don pour admirer la beauté splendide avant la nuit chez l’habitant ou la maison d’hôte ou à l’hôtel de charme Pu Luong Retreat.

Jour 4: Pu Luong – Baie d’Halong Sur Terre à Ninh Binh
Malheureusement, vous devriez quitter votre paradis pour continuer ce périple réservé que pour vous. Votre propre circuit au Vietnam recommence par le transfert en voiture pour la visite de l’ancienne capitale Hoa lu nichée au pied de la montagne. Balade en vélo et en sampan entre les rochers dans l’eau, entourés des rizières: les paysages tournés dans le film ‘Indochine’. Nuit à Ninh Binh.

Circuit Vietnam Cambodge

Jour 5: Ninh Binh – Baie d’Halong
Continuation du voyage au Vietnam par le transfert de 3h 30 à la baie d’Halong classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’Unesco: 1696 îles de toutes les tailles dans l’eau turquoise du golfe du Tonkin, embarquement, déjeuner, balade en jonque sur la baie en visitant une grotte, nuit à bord. Ce sera l’un des souvenirs les plus mémorables de circuit Vietnam Cambodge.

Jour 6: Baie d’Halong – Hanoi – Hue
Possibilité de faire du Taichi tôt le matin sur le pont supérieur. Poursuite de la croisière dans la baie. Visite d’une grotte naturelle. Déjeuner à bord ou dans un restaurant local. Débarquement vers 11h30. Sur la route d’aller à l’aéroport d’Hanoi, arrêt pour visiter la pagode Con Son classée comme le Patrimoine Culturel de la Nation. Vol pour Hue. Arrivée à l’aéroport Hue, accueil et transfert à l’hôtel et temps libre.

Circuit Vietnam Cambodge

Circuit Vietnam Cambodge en 16 jours au centre du Vietnam:

Jour 7: Hue
Une journée entière de la visite de Hue reconnue comme le patrimoine de l’UNESCO : Citadelle du style de Vauban, la Cité Interdite de la dernière dynastie féodale Nguyen entre 1802-1945, pagode Thien Mu ou la Dame Céleste sur la colline de la Tortue datant de 1601, tombeaux du roi Minh Mang et de Khai Dinh.

Circuit Vietnam Cambodge

Jour 8: Hue – Hoi An
Vous continuez votre voyage par la conquête du Col des Nuages pour aller à Da Nang – 4ème ville du pays, visite du musée de la plus belle collection des statues en grès faites entre 4ème et 13ème siècle du peuple Cham. Continuation à Hoi An. Visiter la ville portuaire antique de Hoi an reconnue par l’Unesco comme le Patrimoine du Monde: Balade dans les quartiers d’habitation et de commerce, des endroits de culte…laissés par les communautés des commerçants comme chinois, vietnamiens, japonais, français, espagnoles...en visitant la pagode Futian, pont japonais, maison ancienne Tan Ky. Vous n'oubliez pas la ville sous les lampions!

Circuit Vietnam Cambodge

Jour 9: Hoi An
Balade en vélo à travers les rizières jusqu’au village Tra Que connu par la culture maraichère où vous pouvez participer à la technique avec une famille. Cours de cuisine et repas au village. L’après – midi est libre pour vous reposer, faire des achats, plage Cua Dai à 5 km de Hoi An…Hoi An est le berceau des artisanats: Soie, laque, sculpture sur bois…

Jour 10: Hoi An
Libre à Hoi An pour profiter du charme irrésistible de cette petite ville classée comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO avec ses prestations : artisanat, balade à pieds dans l’ancienne ville, la ville en lampions, les belles plages…La plage Cua Dai ou An Bang vaut le coup aussi pour le repos pour recommencer votre propre circuit Vietnam Cambodge.

Circuit Vietnam Cambodge en 16 jours à Angkor:

Jour 11: Hoi An – Da Nang – Siem Reap
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport Da Nang pour le vol vers Siem Reap où se trouvent les temples Angkor. Acceuil par notre guide et chauffeur khmers pour aller au centre de Siem Reap. En fonction du temps d’arrivée, Guide du Vietnam vous propose des prestations différentes.  Nuit chez Tell qui s’occupe de vous pendant ce circuit Vietnam Cambodge.

Circuit Vietnam Cambodge

Jour 12: Visite des temples d’Angkor
Transfert de 6 km en voiture. Visite du site d’Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne datant de la fin du 12ème siècle et du début du 13ème siècle. Ensuite, découverte du Baphuon construit XIème siècle, chantier imposant de l’École Française d’Extrême Orient. Puis, vous allez visiter le temple Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cérémonies, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque.

Circuit Vietnam Cambodge

Après - midi, visite d’Angkor Wat, imposant “temple montage” construit au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire unique du monde est le représentant de l’apogée de l’Empire khmer. Angkor Wat est un temple au Cambodge et est l’un des plus grands monuments religieux du monde avec 162,6 hectares. Dîner en admirant la danse Apsara, danse typique cambodgienne classée par l’UNESCO comme le Patrimoine Culturel Immatériel du Monde. Nuit à Siem Reap. Un grand moment du circuit Vietnam Cambodge.

Circuit Vietnam Cambodge

Jour 13: Visite des temples à Angkor – Lac Tonlé Sap
Après le petit déjeuner tranquille à l’hôtel, départ pour l’inoubliable temple de Ta Prohm couvert par la jungle, avec les photos mondialement connues: Les racines géantes courant les murs du temple. Découverte du Grand Circuit: Ta Keo ayant la forme d’une pyramide et se différencie par sa sobriété. Neak Poan, un grand bassin entouré d’escaliers, destiné aux rites purificatoires.
Le reste de la journée est l’excursion en bateau pour découvrir le lac Ton le Sap considéré comme la Nourricière du peuple avec ses villages flottant des Khmer. Ne ratez pas le village Kampong Pluk. Relaxation avec le massage khmer: Une grande expérience de la culture khmère. Nuit à Siem Reap.

Circuit Vietnam Cambodge

Circuit Vietnam Cambodge en 16 jours au sud du Vietnam:

Jour 14: Angkor – Ho Chi Minh
Départ pour la banlieue de Siem Reap pour visiter le temple des Femmes Bantey Srey. Ce temple est considéré comme la Perle de l’architecture du peuple Khmer mais peu visité à cause de la distance. Vol pour l’aéroport de Ho Chi Minh-Ville. En arrivant, accueil et transfert en ville, une balade au centre – ville historique construit à l’époque française en visitant  l’extérieur des bâtiments incontournables: Palais de la Réunification – ancien siège du gouvernement du Vietnam Démocratique, cathédrale de Notre – Dame de Saigon, poste de Saigon avec la charpente faite par Gustave Effel, théâtre municipal à côté de Rex hôtel, hôtel de ville, le marché Ben Thanh.

Circuit Vietnam Cambodge

Jour 15: Ho Chi Minh – Vinh Long – Nuit chez l’habitant
Circuit Vietnam Cambodge continue par le transfert à Vinh Long, ville entre les deux bras principaux du Mékong. Embarquement du bateau à Vinh Long pour traverser le Mékong pour aller à l’île An Binh, déjeuner avec des spécialités du delta dans un jardin, balade dans les villages pour découvrir : Arbres fruitiers, pépinières, dégustations des fruits locaux, balade en sampan, présentation du thé, spectacle folklorique du Sud du Vietnam, dîner et nuit dans une famille avec les conforts simples.

Circuit Vietnam Cambodge

Jour 16: Cai Be – Ho Chi Minh – Départ pour l’aéroport
Petit déjeuner, visite du marché du village en faisant une balade en vélo ou en moto à votre choix en suivant le canal. Cours de cuisine, repas, bateau pour découvrir le marché flottant Cai Be, balade à pieds pour visiter les jardins des arbres fruitiers, découvrir les métiers d’artisanat: Fabrication du bonbon à la base du noix de coco, riz soufflé…pause de thé dans une famille avant de retourner à Ho Chi Minh – Ville avant le transfert à l’aéroport pour quitter le pays. Malheureusement, vous terminez votre splendide circuit au Vietnam et au Cambodge en 16 jours avec Guide du Vietnam

Circuit Vietnam Cambodge

Note:

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour nous dire simplement votre disponibilité, votre désir…pour que nous composions pour vous le meilleur itinéraire de cet impressionnant circuit Vietnam Cambodge.

Vous nous accordez quelques minutes pour remplir le formulaire ci-dessous. En principe, plus il est complet, plus le devis est juste et rapide.
Ensuite, vous cliquez sur ''Envoyer'' pour nous envoyer le formulaire complété. Sur la base de vos informations, nous composons le programme avec le prix pour vous envoyer dans les 24 heures. Nous vous remercions de votre coopération!

Classe d’hôtel: Prix en EUR par chambre partagée / nuit

Le petit déjeuner compris dans l'hôtel; Vous voulez

Vous voulez que nous trouvions le vol pour vous ?

Beauty style back to top