Circuit Nord du Vietnam

Circuit Nord du Vietnam en 15 jours n’est pas certainement comme les autres. Vous allez vous plonger dans la nature sublime, les paysages extraordinaires, la vie de ses peuples, les marchés animés et colorés, les fêtes avec les familles dans leurs maisons…

Circuit Nord du Vietnam

Circuit Nord du Vietnam a les intérêts principaux suivants:

Profitez de la richesse du pays en n’importe quel moment, aspect…dans l’hospitalité rare! Voici les destinations les plus essentielles de ce grand circuit nord du Vietnam:

Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam connu par la formation karstique est une destination touristique comprenant les patrimoines naturels et culturels du Monde classés par l'UNESCO à la province de Ninh Binh au nord du pays. De nombreux monuments et paysages ont aussi été ajoutés par le gouvernement vietnamien à la liste des patrimoines nationaux particulièrement importants.

Circuit Nord du Vietnam

Cao Bang a des montagnes, des forêts, des rivières, des ruisseaux…avec la majestueuse et immense nature qui est intacte et immaculée. La cascade de Ban Gioc est une des destinations prisées de Cao Bang. Se trouvant sur la frontière avec la Chine, cette cascade est formée par la rivière de Quay Son au district de Trung Khanh. A côté de Ban Gioc, vous avez la grotte de Nguom Ngao très mystérieuse.

Lac de Babe est un lac de l’eau douce dans la province de Bac Kan au nord – est du Vietnam. C’est l'un des cent lacs de l’eau douce les plus grands dans le monde. Situé dans le Parc National du même nom, le lac de Babe est reconnu comme une des destinations attrayantes de ce circuit nord du Vietnam.

Circuit Nord du Vietnam

Province de Ha Giang connue par le plateau calcaire de Dong Van et Meo Vac: C’est le Patrimoine Naturel du Monde classé par l’UNESCO. Les valeurs géologiques et les ressources environnementales du plateau de Dong Van sont hautement appréciées sur le plan international. UNESCO apprécie particulièrement l'identité culturelle des peuples qui y vivent. C'est une grande particularité du plateau de Dong Van dans le système des Parcs Géologique Mondiaux. C’est aussi l’opportunité de participer aux marchés des ethnies locales…

Circuit Nord du Vietnam

Sapa: Appartenant à la province de Lao Cai qui partage la frontière avec la Chine, le district de Sapa est très connu aussi par la beauté rare de la nature, les surprenantes rizières en terrasse, la richesse de la culture des ethnies comme: Hmong Noir, Dao Rouge, Giay, Xa Pho, Tay…

Mu Cang Chai: Mu Cang Chai est un district montagneux de la province de Yen Bai, à environ 280 km de Hanoi. Mu Cang Chai est tellement connu par les rizières en terrasses splendides. Le Telegraph a écrit: Les champs en terrasses du Vietnam créent les paysages verdoyants et spectaculaires en les comparant avec les destinations touristiques bien connues dans le monde…Cette destination rend ce Circuit Nord du Vietnam en 15 jours différent de tous les autres.

Circuit Nord du Vietnam

L’île de Cat Ba: C’est l’île la plus grande de la baie d’Halong. Vous allez passer les moments inoubliables du séjour balnéaire sur une plage immaculée d’un hôtel de luxe sans manquer une excursion en bateau dans la partie non touristique de la baie d’Halong. Il s’agit de l’un des souvenirs les plus mémorables de cet impressionnant circuit Nord du Vietnam.

Remarques:

Ce circuit au Vietnam n’est pas comme les autres. Mais vous devriez vous adapter aux conditions locales sur place en termes de logement, de repas…Il s’agit totalement d’un circuit hors des sentiers battus.

Circuit Nord du Vietnam

Dites-nous simplement votre disponibilité, votre désir...par email: info@guideduvietnam.com afin que nous composions pour vous le meilleur itinéraire de cet unique circuit Nord du Vietnam

Circuit Nord du Vietnam en 15 jours a son itinéraire comme suivant:

Jour 1: Circuit Nord du Vietnam commence par l'arrivée à Hanoi
En arrivant  à l’aéroport d’Hanoi, pour commencer ce circuit au Vietnam en 15 jours, vous êtes accueillit par notre guide et par notre chauffeur pour aller en ville. Visite du musée de l’ethnologie pour vous montrer la vie de 54 ethnies du pays. C’est idéal avant de monter dans les montagnes du nord. Nuit à Hanoi.

Circuit Nord du Vietnam

Jour 2: Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre
Transfert en voiture 4 h et demie aller – retour, visite de l’ancienne capitale Hoa Lu nichée au pied de la montagne. Balade en vélo et en sampan entre les rochers dans l’eau, entourés des rizières: les paysages tournés dans le film ‘Indochine’. Ce séjour au Vietnam se fait dans la région appelée Trang An classée comme le Patrimoine Culturel et Naturel du Monde par l’UNESCO.

Jour 3: Hanoi – Lang Son – Cao Bang
Après le petit déjeuner, nous commençons l’aventure par le transfert à Lang Son qui est la ville de frontière avec la Chine. Visiter le marché affairant de Dong Kinh. Continuation à That Khe et Dong Khe qui ont connu la campagne militaire franco-vietnamienne en 1950 sur  RC4-Route Coloniale No 4. Ce grand circuit Nord du Vietnam en 15 jours est aussi un pèlerinage historique.

Circuit Nord du Vietnam

En 1949, La Chine Populaire a été crée. Elle soutenait le Vietminh, la Ligue de l’Indépendance du Vietnam ou bien le mouvement de la libération du Vietnam pendant la 2ème guerre de l’Indochine Française entre 1946-1954, contre la colonisation française.
La France a mené cette campagne militaire avec le but de couper le chemin de ravitaillement sur la RC4 qui relie de Cao Bang à Lang Son - ville frontalière avec la Chine. C’est une sacrée journée de revivre l’histoire entre les deux pays. Nuit à Cao bang

Circuit Nord du Vietnam

Jour 4: Cao Bang – La Chute d’eau Ban Gioc
Transfert jusqu’à la frontière chinoise via le col pittoresque de Ma Phuc. Continuer par la route pour la chute d’eau de Ban Gioc au milieu des rizières en terrasse, la plus grande chute d’eau du Vietnam. Arrêt au village des forgerons traditionnel à Phuc Sen. C’est une journée particulière pour vous plonger dans la nature, les montagnes, les rizières, les villages authentiques des ethnies…Visite de la grotte mystérieuse Nguom Ngao, un site incroyable. Nuit à Cao bang. Ces destinations ci-dessus font de votre propre circuit Nord du Vietnam en 15 jours différents de tous les autres.

Jour 5: Cao Bang – Lac de Babe
Départ pour le lac naturel Babe – le lac tectonique le plus grand du pays qui est entouré par le parc national du même nom. Excursion en bateau pour visiter le lac. Une balade pour aller au village Pac Ngoi habité par les Tay dans les maisons sur pilotis. Babe est dans la liste de 100 lacs d’eau douce le plus importants du monde. Une journée de vous plonger dans les forêts tropicales luxuriantes, de partager la vie avec les populations locales. Repas et nuit avec une famille du village où vous allez arroser votre circuit Nord du Vietnam en 15 jours avec Guide du Vietnam.

Circuit Nord du Vietnam

Jour 6: Lac de Babe – Bảo Lac – Mèo Vac
Une journée dans les montagnes isolées du pays. Cette région semble être oubliée par le temps et la vie moderne. Une région des montagnes, des rivières, des rizières en terrasse…Vous allez rencontrer les ethnies, les paysages immaculés…La journée est un peu longue mais nous faisons l’effort pour profiter de la surprise à Meo Vac pour le jour qui vient. Nuit à l’hôtel à Meo Vac

Jour 7: Meo Vac – Dong Van: Dimanche
Participer au marché – foire de Meo Vac se tenant le dimanche. Vous allez voir les ethnies en costume traditionnel qui y viennent pour se ravitailler mais aussi pour faire la fête dans une ambiance particulière.

Circuit Nord du Vietnam

Départ pour Dong Van en passant le col le col Ma Pi Leng–Cheval Essoufflé qui donne la vue unique sur la rivière Nho Que. Vous allez passer la route avec les paysages les plus beaux du Vietnam. Rencontrer les Hmong Blancs avant d’aller à Dong Van–Park de Géologie classé par l’Unesco comme l’Héritage Naturel du Monde pour ses valeurs de la formation karstique la plus grande de l’Asie du sud–est.
Marche de 3h en suivant la frontière chinoise. Les paysages sont incroyables. Vous allez découvrir la vie des populations locales dans les villages perdus. Nuit à Dong Van. Ces destinations rendent votre circuit Nord du Vietnam en 15 jours différent de tous les autres en créant des nouveaux contacts en permanent.

Circuit Nord du Vietnam

Jour 8: Dong Van – Ha Giang:
Vous allez traverser les paysages uniques des rochers de toutes formes, les villages les plus typiques…Visiter le palais fortifié du roi du royaume des Hmong. Passer par les paysages extraordinaires du Parc Géologique de l’Humanité. Arrivée au village de Na Thu classé comme le Patrimoine National, petite balade à pieds pour voir les scènes de la vie quotidienne  des Tay à la fin de la journée. Nuit à Ha Giang chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Jour 9: Ha Giang – Sapa: Option: Ha Giang – Hanoi:
Transfert par la route pour aller à Sapa. Vous allez passer par la région très peu visitée par les touristes.  Vous allez vous arrêter à la frontière chinoise à Lao Cai. En arrivant à Sapa, transfert directement à la vallée pour éviter la ville perturbée par le chantier. Une balade à pieds pour traverser la vallée superbe de Muong Hoa couverte des rizières en terrasse pour aller chez la famille d’accueil. Nuit avec une famille.

Circuit Nord du Vietnam

Jour 10: Sapa – Mu Cang Cang Chai – Nghia Lo
Après le petit déjeuner, vous commençez votre propre circuit Nord du Vietnam par la randonnée à travers les rizières en terrasse de Giang Ta Chai. Vous allez avoir les panoramas uniques depuis les endroits peu visitées.  Transfert par la route en passant le col le plus haut du Vietnam, les collines de thé, les vallées verdoyantes pour aller à Mu Cang Chai connu par les rizières en terrasse uniques classées comme le Patrimoine National. Vous allez rencontrer les ethnies: Hmong Noir, Hmong Rouge, Thaïs, Lu...
Vous allez traverser les paysages à couper le souffle pour aller à la vallée de Nghia Lo considérée comme l’un des premiers greniers du nord du pays. Nuit avec une famille. 

Jour 11: Nghia Lo – Hanoi
Après le petit déjeuner, une balade à travers la vallée pour découvrir la vie locale paisible de l’ethnie Thaï vivant dans les maisons sur pilotis charmantes. Route pour Hanoi et temps libre à l’arrivée. Votre circuit Nord du Vietnam en 15 jours se termine.

Extension de ce circuit Nord du Vietnam

Circuit Nord du Vietnam

Jour 12: Hanoi – L’île de Cat Ba
Circuit Nord du Vietnam en 15 jours à la montagne se termine. Après l’aventure, nous vous proposons une extension de ce séjour au Vietnam: C’est la découverte de l’île de Cat Ba mais pas comme les autres touristes.
Transfert par la route pour aller à l’île de Tuan Chau où nous allons prendre le bac pour aller à l’île de Cat Ba. Vous allez traverser une partie de la baie d’Halong magnifique. En y arrivant, transfert en moto ou en voiture directement à l’hôtel Sunrise Resort Cat Ba qui possède d’une plage immaculée. Temps libre pour vous relaxer. Nuit à Sunrise Resort Cat Ba

Jour 13: Cat Ba:
Journée libre pour profiter d’un havre de paix sur la plage ou pour vos propres activités.

Jour 14: Cat Ba
Embarquement sur un bateau après 10 minutes de voiture. Vous allez découvrir la baie de Lan Ha aussi belle que la baie d’Halong mais pas touristique. En arrivant à une île, une marche jusqu’au village. Après le déjeuner dans une famille, retour à l’île de Cat Ba et le reste du temps est libre. Nuit à Sunrise Resort Cat Ba

voyage au Vietnam en 15 jours

Jour 15: Cat Ba – Hanoi – Départ du Vietnam
Libre, transfert par la voiture pour arriver à l’embarcadère où vous prenez le bac pour retourner à la terre.  Transfert à l’aéroport de Hanoi pour le vol de départ du Vietnam. Malheureusement, vous terminez cet incroyable circuit Nord du Vietnam.

Vous nous accordez quelques minutes pour remplir le formulaire ci-dessous. En principe, plus il est complet, plus le devis est juste et rapide.
Ensuite, vous cliquez sur ''Envoyer'' pour nous envoyer le formulaire complété. Sur la base de vos informations, nous composons le programme avec le prix pour vous envoyer dans les 24 heures. Nous vous remercions de votre coopération!

Classe d’hôtel: Prix en EUR par chambre partagée / nuit

Le petit déjeuner compris dans l'hôtel; Vous voulez

Vous voulez que nous trouvions le vol pour vous ?

Beauty style back to top