Voyage nord Vietnam

Voyage nord Vietnam en 15 jours à la découverte des plus beaux endroits du pays se compose des prestations différentes: Vous allez découvrir les campagnes pittoresques, les montagnes profondes et les jungles sacrées; Vous allez faire aussi les marches sur les sentiers sauvages des villages perdus authentiques; Vous allez découvrir les Patrimoines Mondiaux en rencontrant les peuples différents. Ce Voyage nord Vietnam en 15 jours rend votre aventure différente, à votre rythme, riche en émotions…

voyage nord Vietnam

Voyage nord Vietnam en 15 jours a les intérêts principaux suivants:

Hanoi – Réserve naturelle Pu Luong – Vallée Mai Chau - Vallée Nghia Lo – Mu Cang Chai – Sapa – Marché des ethnies à Bac Ha – Hoang Su Phi – Ha Giang – Dong Van - Baie d’Halong Sur Terre – Baie d’Halong

Voyage nord Vietnam commence par Hanoi – la capitale du Vietnam depuis 1010 – qui est classée comme le  Patrimoine du Monde par l’Unesco. Vous n’allez pas y rater ses intérêts les plus principaux.

Voyage nord Vietnam

Réserve Naturelle de Pu Luong: Pu Luong est connu par la riche biodiversité sur les chaines calcaires, les vallées idylliques, les villages charmants du peuple Thai, les vues splendides…Cette région est seulement en train de s’ouvrir pour le tourisme.

Mai Chau: C’est une vallée poétique, idyllique…habitée par les Thaïs dans les villages typiques sur RC 6 (Route coloniale no 6) menant à la cuvette de Dien Bien Phu. C’est une halte agréable pendant ce voyage au nord du Vietnam.

Nghia Lo: C’est une destination paisible, charmante…mais très peu connue qui est habitée par l’ethnie Thai. Vous allez passer une nuit chez l’habitant pour vivre le charme local au milieu des rizières interminables.

Voyage nord Vietnam

Mu Cang Chai: C’est une région isolée du pays et très peu connue mais a les plus belles rizières en terrasse des ethnies: Bleue Hmong, Dao Rouge…Ces rizières en terrasse sont classées comme l’un des plus beaux champs en Asie et le Patrimoine National du Vietnam.

Sapa: Principale destination de la montagne du Nord qui cache bien des merveilles de la nature, le paysage des rizières en terrasse, la topographie des montagnes, le vert des arbres, les couleurs culturelles des ethnies locales…Ce voyage nord Vietnam plusieurs options pour éviter les endroits touristiques en vous proposant des lieux insolites de cette grande région.

Voyage nord Vietnam

Marché des ethnies à Bac Ha: Le marché des ethnies n’est pas réservé seulement au commerce mais tout d’abord c'est un lieu des échanges des nouvelles, de la rencontre des ethnies comme: Hmong Bariolés ou Hmong Fleuris, Tay, Phu La…qui y viennent à chaque dimanche en costume traditionnel. Le marché des ethnies est un espace culturel typique au nord du pays.

Voyage nord Vietnam

Hoang Su Phi, Dong Van, Meo Vac à Ha Giang: Province de Ha Giang connue par le plateau calcaire de Dong Van et Meo Vac: C’est le Patrimoine Naturel du Monde classé par l’UNESCO. Les valeurs géologiques et les ressources environnementales du plateau de Dong Van sont hautement appréciées sur le plan international. UNESCO apprécie particulièrement l'identité culturelle des peuples qui y vivent. C'est une grande particularité du plateau de Dong Van dans le système des Parcs Géologique Mondiaux. C’est aussi l’opportunité de participer aux marchés des ethnies locales. Ces destinations rendent votre voyage nord Vietnam est complètement différent des autres.

Voyage nord Vietnam

Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam caractérisée par les paysages des rochers calcaires au milieu des marécages, est le patrimoine naturel et culturel du Monde classés par l'UNESCO au nord du pays. 

Baie d'Halong, une ‘’Merveille des pierres au milieu du ciel’’ est le Patrimoine Naturel du Monde reconnu par l'UNESCO. Maintenant, la baie d’Halong est le Patrimoine Naturel du Monde, l’une des 7 Merveilles Naturelles du Monde…Nous vous offrons une nuit sur la jonque traditionnelle mais confortable dans la partie non touristique. Ce sera certainement l’un des meilleurs souvenirs de ce voyage au nord du Vietnam 15 jours.

Voyage nord Vietnam

Remarque:

Vous pouvez nous envoyer un émail à Guide du Vietnam: info@guideduvietnam.com pour personnaliser gratuitement avec les guides locaux cet unique voyage nord Vietnam.

Voyage nord Vietnam en 15 jours a l’un des itinéraires comme suivant:

Jour 1: Voyage nord Vietnam commence par l’arrivée à Hanoi
Votre propre voyage au nord du Vietnam commence par l'accueil par notre guide et par notre chauffeur à l’arrivée à l’aéroport d’Hanoi pour aller en ville. Une petite balade à pieds autour  du lac Hoan kiem – lac de l’Epée Restituée en visitant son temple Ngoc Son – Montagne de Jade; temple de littérature – la première université du pays construite en 1070. Balade en cyclo – pousse dans la vielle ville de 36 Guildes pour la vie courante. Prise de l’hôtel pour le repos après le long voyage.

voyage nord Vietnam

Jour 2: Hanoi
Une journée entière pour la visite des trésors de la ville millénaire: La pagode de Tran Quoc dans le lac le plus grand à Hanoi; Balade à la place Ba Dinh pour visiter: Arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh pour connaitre mieux l'histoire du pays, Pagode à pilier unique, Palais des Gouverneurs de L’Indochine. Balade à pieds dans l'ancienne ville pour la vie locale étonnante: La vie sur le trottoir, marché traditionnel, spécialités locales...Visite du musée de l’ethnologie pour vous présenter la vie de 54 ethnies du pays. Spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art millénaire et typique du Vietnam.

voyage nord Vietnam

Jour 3: Hanoi – Pu Luong – Ban Don
Nous démarrons notre voyage nord Vietnam en direction de la réserve naturelle Pu Luong. Nous empruntons la piste Ho Chi Minh avec peu de circulation pour rejoindre les contreforts de la chaine de montagne qui s'étend depuis le parc national de Cuc Phuong jusqu'à Pu Luong et Mai Chau. Les paysages sont sauvages et le chemin s'engage au cœur des montagnes, territoire du peuple Thai. Le village où on se loge ce soir  se trouve dans un cadre idyllique. Nous n’oublions pas une balade à pieds au tour des villages Neo et Ban Don pour profiter des vues uniques

Voyage nord Vietnam

Jour 4: Pu Luong - Mai Chau
Petit déjeuner pour continuer notre voyage nord Vietnam.  Nous visitons à pieds le village sur la route en quittant Ban Don. Nous allons à Mai Chau à travers la nature luxuriante, les rizières et les villages; à la découverte des activités quotidiennes qui rythment la vie des habitants de cette paisible vallée. Nous visiterons les villages à Mai Chau à pieds, vélo, moto…à votre choix…

Jour 5: Mai Chau – Moc Chau - Nghia Lo
Nous  partons pour Moc Chau. Le paysage du plateau de Moc Chau est d'ailleurs totalement différent et rappelle parfois la campagne du nord de l’Europe. Nous prenons la direction plein nord à travers les montagnes sur une route sinueuse offrant les beaux panoramas. La route est déserte ce qui la rend encore plus agréable. Nous passons à travers quelques petits villages et d’étroites vallées. Nous suivons la rivière Da formant un lac. La vue est superbe. Descente jusqu'à l'embarcadère où nous devons faire passer la voiture sur le bac. Ce voyage nord Vietnam est totalement différent des autres.

Voyage nord Vietnam

Nous longeons une branche du lac en traversant de petits hameaux pour arriver à Phu Yen où nous déjeunons. Nous passons Lung Lo qui nous offrira une très belle petite route en lacet à travers la végétation et d'imposant bloc de pierres arrondies.
Nous quittons la route principale pour rejoindre Suoi Giang situé à environ 1000 mètres d'altitude et où vivent principalement les H'mongs. Le site est célèbre pour ses théiers centenaires dont le plus vieux aurait 300 ans. Nous y aurons une superbe vue sur l’immense vallée de Nghia Lo. Nuit dans une maison sur pilotis du peuple Thai au milieu de la vallée: Simple mais propre.

Voyage nord Vietnam

Jour 6: Nghia Lo – Mu Cang Chai
Après avoir remercié notre famille d'accueil, nous continuons notre voyage nord Vietnam par départ pour Mu Cang Chai. Nous parcourons la montagne avec de belles vallées et franchissons plusieurs cols. Les paysages sont sublimes: belles perspectives, notamment au col de Khau Pha, rizières en terrasses, de nombreux villages des ethnies. Mu Cang Chai est connu par les rizières en terrasse ajoutées dans la liste des plus beaux champs du monde, classées comme le Patrimoine National du Vietnam. Nous faisons une marche dans une belle vallée Tu Le verdoyante habitée par le peuple Thai. Nous allons marcher sur la route pour avoir de bonnes perspectives sur les rizières en terrasse à Mu Cang Chai.

Voyage nord Vietnam

Jour 7: Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa
Nous passons plusieurs cols et longeons la chaine de montagne Hoang Lien majestueuse. Nous allons franchir le plus haut col du Vietnam, le col Tram Ton, à 2100 mètres. Juste avant d'arriver à Sapa, nous ferons une halte à la cascade d'Argent. Nous allons faire une marche à travers la vallée couverte par les rizières en terrasse: Y Linh Ho – Lao Cai – Ta Van. Nous pouvons passer la nuit dans les villages pour éviter les touristes en ville de Sapa.

Voyage nord Vietnam

Jour 8: Sapa – Bac Ha (Dimanche)
Nous quittons Sapa pour aller à Bac Ha, toujours en haute montagne et proche de la frontière chinoise.  Arrivée à Bac Ha. Le dimanche est le jour du marché hebdomadaire de la ville. C’est le plus grand marché ethnique de la région, principalement fréquenté par les H’mong aux Fleurs, mais aussi les ethnies comme: Dao noir, Phu La, Tay, Nung, Giay…qui colorent les marchés par leur tuniques spécifiques à leur origine ethnique.
Les habitants ethniques de la région viennent vendre et s’approvisionner en diverses marchandises pour la semaine: tissus, artisanat simple en bois ou bambou, tabac en vrac, ustensiles de cuisine, animaux vivants…Le marché et aussi un événement social ou les minorités ethniques viennent pour se rencontrer autour d’un verre d’alcool de riz, d’un bol de soupe…Nous faisons une marche pour visiter le village idyllique de Ban Pho. Le contact avec les ethnies est l’un des points forts de ce voyage nord Vietnam.

Voyage nord Vietnam

Jour 9: Bac Ha – Sin Man – Hoang Su Phi - Ha Giang
Aujourd’hui, vous continuez votre voyage au nord du Vietnam à travers l'une des régions les plus belles et isolées du pays en rencontrant les groupes ethniques: Hmong fleuri, Tay, Dao, Nung…C’est la région Hoang Su Phi sauvage très peu connue par les autres touristes: Paysage à couper le souffle, forêts primitives, rizières en terrasse splendides, lacs entres les montagnes, villages authentiques…Nous faisons l’arrêt au Mémorial National de Vi Xuyen pour découvrir l’histoire vietnamo – chinoise au 20ème siècle. Arrivée à Ha Giang, l’une des essentielles destinations du voyage au Vietnam en dehors des sentiers battus, nuit avec une famille au milieu de la végétation luxuriante.

Voyage nord Vietnam

Jour 10: Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh - Dong Van
Une journée dans les montagnes isolées du pays. Cette région semble être oubliée par le temps et la vie moderne. Une région des montagnes, des rivières, des rizières en terrasse…Vous allez rencontrer les ethnies, les paysages immaculés…La journée se passe sur le plateau Dong Van classé comme le Patrimoine Naturel du monde par l’UNESCO grâce à ses valeurs géomorphologiques globales.
Arrêt au palais du roi du peuple Hmong avec son architecture unique sur le Plateau. Cette journée est le moment de rendre votre voyage nord Vietnam complètement différent des autres.

Voyage nord Vietnam

Jour 11: Dong Van – Meo Vac – Ha Giang
Vous démarrez votre voyage au nord du Vietnam pour Meo Vac en passant le col le col Ma Pi Leng – Cheval Essoufflé - qui donne la vue unique sur la rivière Nho Que. Vous allez passer la route avec les paysages les plus beaux du Vietnam avec des scènes somptueuses même avec les voyageurs locaux. Rencontrer les Hmong Blancs. Les paysages sont incroyables. Vous allez découvrir la vie des populations locales dans les villages perdus. C’est une journée remplie d’émotion. Nuit chez l’habitant à Ha Giang.

Jour 12: Ha Giang – Hanoi
Transfert tranquille à travers les montagnes, les campagnes pour retourner à Hanoi. Arrivée en ville, temps libre pour votre repos.

Voyage nord Vietnam

Jour 13: Hanoi – Baie d’Halong Sur Terre
Votre propre voyage nord Vietnam recommence par le transfert à Ninh Binh où se trouve la baie d’Halong Sur Terre: L’ensemble des rochers dans les rizières inondées, tournés dans le film ‘’Indochine’’ avec Catherine Deneuve. Visite de l’ancienne capitale Hoa Lu du Vietnam au 10 ème siècle. Balade en vélo et en sampan entre les rochers, visite de la pagode Bich Dong nichée au pied de la montagne. Nuit à Ninh Binh dans une famille ou à l’hôtel selon votre choix.

Voyage nord Vietnam

Jour 14: Ninh Binh – Baie d’Halong
Transfert via le delta du fleuve Rouge à la baie d’Halong classée comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’Unesco: 1696 îles de toutes les dimensions dans l’eau turquoise du golfe du Tonkin. Embarquement, déjeuner, balade en jonque sur la baie. Nous faisons une pause pour le kayak. Cours de cuisine sur le bateau. Nuit à bord de la jonque dans la partie de la baie de Lan Ha peu touristique. Ce sera certainement l’un des meilleurs souvenirs de ce voyage au nord du Vietnam.

Jour 15: Baie d’Halong – Aéroport d’Hanoi
Petit déjeuner, Taichi à volonté. Vous allez accoster une île pour effectuer un court trajet en bus au milieu du Parc National de Cat Ba pour visiter une grotte. Continuation de la balade en jonque, repas avant le débarquement vers 11h30 pour aller à l’aéroport d’Hanoi pour le vol à vos destinations différentes…

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour personnaliser gratuitement avec les guides locaux cet unique voyage nord Vietnam.

Vous nous accordez quelques minutes pour remplir le formulaire ci-dessous. En principe, plus il est complet, plus le devis est juste et rapide.
Ensuite, vous cliquez sur ''Envoyer'' pour nous envoyer le formulaire complété. Sur la base de vos informations, nous composons le programme avec le prix pour vous envoyer dans les 24 heures. Nous vous remercions de votre coopération!

Classe d’hôtel: Prix en EUR par chambre partagée / nuit

Le petit déjeuner compris dans l'hôtel; Vous voulez

Vous voulez que nous trouvions le vol pour vous ?

Beauty style back to top