Page de nos voyageurs

De Snyder Pierre

Juste un petit courriel pour vous témoigner notre satisfaction concernant notre voyages aux Vietnam, les hôtels, les guides tous excellents.

Juste une petite remarque concernant les menus sur la Jonques pour le repas du midi on nous offrait des fruits de mer, le repas du soir c’était encore des fruits de mer mais apprête différemment.  Le seul plat qui qui était au boeuf présentait du boeuf extrêmement cuit et dure à mastiquer.

Encore une fois Merci Margo & Pierre

De Robert Labat

Bonjour Long,

Nous sommes arrivés ce matin à Paris. Nicole et moi avons été enchantés par ce voyage si dépaysant. Paris est bien calme et nous avons du retrouver nos habitudes afin de traverser les rues. Merci pour ce périple qui vu les distances et les points d’intérêts nous a permis de voir l’essentiel et surtout de constater la gentillesse des vietnamiens.

La frénésie saïgonnaise qui court les rues et se poursuit jusqu’à l’aéroport a été une surprise. Hanoï paraît presque silencieuse.

Nicole a transmis votre adresse à sa fille qui souhaiterait visiter la Thaîlande l’an prochain.

A bientôt

Très cordialement

Nicole et Robert

De Colomb Gerard:

Bonjour à notre super guide,

Que c’était beau notre voyage au Vietnam!

A l’arrivée, le froid nous a saisis nous rappelant que l’on était en France au début de l’hiver, qu’il fallait ranger dans les placards nos tee-shirts et sortir des vêtements de saison. Nous avons mis qqs jours pour nous remettre du décalage horaire et du voyage mais tt va bien maintenant .Nous avons passé bcp de temps à revoir nos photos de notre voyage au Vietnam avec toi, à  envoyer aux copains celles qui les intéressées .Ainsi, nous avons encore un peu la tête au Vietnam.

Nous te remercions pour tout ce que tu nous as fait découvrir de ton pays: magnifiques paysages, traditions, histoire, cuisine, caractère vietnamien etc.et aussi pour tes bonnes blagues…Nous aimerions à notre tour te faire découvrir une partie de la France. Tu sais que tu trouveras ici de nombreux amis.

Occupe toi bien toi-même et de ta famille après cette mission.

De la famille Lombard

Bonsoir Long,

Je pense souvent à nos voyages au Vietnam avec toi. Bernard et moi te souhaitons, ainsi qu’à ta famille une heureuse année 2013.

L’année a mal commencé pour nous, mais on espère que ça ira mieux dans quelques mois.

Les merveilleux souvenirs de nos voyages au Vietnam nous aident dans les moments difficiles. Saches que notre maison en Bresse est toujours ouverte pour toi et pour ta famille.

Amitiés

Maryse et Bernard

De Marinette Tocqueville

Nous sommes bien rentrés après un sacré voyage au Vietnam avec toi.

Merci de ton message, ça y est j’ai la larme à l’oeil, nous avons en effet un peu de mal à nous remettre dans le bain de la « mère patrie » le dépayasement nous a fait un bien immense mais nous ne sommes plus coocoonnés et donc nous devons reprendre le train train quoditien. Pour ma part je reprends le travail ajourd’hui à 12h30.

Le décalage horaire a été un peu difficile et surtout la température légérement plus fraiche seulement 24 degrés de différence gla gla..

Ce voyage au Vietnam nous ne sommes pas près de l’oublier tu nous as ravi dans la façon de nous raconter ton pays voire le nôtre avec toutes tes connaissances en tant que le guide.

Avec Christophe vous faites une belle brochette et nous serions ravis de pouvoir faire un nouveau voyage avec vous pour le Sud voire le Cambodge mais il faut se refaire une santé financière.

Amicalement,

Marinette et Christian

De Sophie Ripoteau

Bonjour Long,

Que c’était beau, notre voyage au Vietnam avec toi !

Milles mercis pour ton mail, qui me permet de profiter encore un peu de la chaleur de ton beau pays.

J’ai beaucoup apprécié ces 15 jours, qui m’ont permis de découvrir un pays magnifique, avec des gens adorables, sans oublier une histoire très riche.

Le rythme de ce voyage au Vietnam était vraiment bien organisé : toujours des activités, mais tranquillement, sans précipitation et dans la bonne humeur !

J’ai aussi beaucoup apprécié la variété des activités : musées, marchés, ballades, baignades, fêtes, découvertes culturelles ou religieuses.

Je reviens très riche de rencontres, de couleurs, d’odeurs, de nouvelles façons de voir les choses …

Bref, tout cela pour dire que j’ai ADORE ces 15 jours !

Je regarde déjà quand je pourrais faire le sud Vietnam et le Cambodge ! Ca permet de garder le moral face à la charge de travail que je retrouve ce matin !

Encore merci pour tout, ce voyage au Vietnam fut tout simplement MAGNIFIQUE grâce à Christophe et toi !!

Au plaisir de vous revoir prochainement !

Amicalement,

De Marivone Messager

Merci de penser encore à nous, même une fois envolés vers notre mère patrie comme tu disais penddant notre voyage au Vietnam ! Ici quand on est arrivé, il faisait un peu froid dehors et aussi dans notre coeur!

Que de bons moments passés ensemble!

Oui, tu nous a ouvert à l’histoire, à la culture de ton magnifique et chaleureux pays et tout cela avec gentillesse, humour et émotion!

T’es vraiment un très bon guide et reste toujours comme ça.

Merci beaucoup pour tout ce que tu nous as donné !

Au plaisir de te lire et n’oublie pas: nous serons heureux de t’accueillir quand tu le voudras.

Amitiés!

De Elisabeth Henry

Merci, Long, pour ton sympathique message.

J’ai réuni mes amis pour leur montrer les photos de notre voyage au Vietnam, ils veulent tous aller au Vietnam et faire le même circuit que nous…..peut-être des futurs clients pour toi et Christophe….!

En tant que guide, tu as su nous faire plonger dans ton pays avec la culture, histoire, cuisine, rencontre… d’un peuple si souriant malgré les souffrances du passé.

Je te sers la main de tout mon cœur.

Elisabeth

De Jean Pierre Martiniere

Bonjour Long,

Voilà, çà fait une semaine que nous sommes rentrés de ce superbe voyage au Vietnam… nous avons encore un pied et une partie de l’esprit au Vietnam.  Ce voyage a été pour nous une très belle rencontre avec le sourire et la gentillesse des gens, la découverte des rues et des quartiers très vivants ainsi que des endroits à la campagne qui rappellent un peu notre enfance par le mode de vie à la fois très simple et très riche. La vie entourée d’animaux rythmée par les travaux des champs et les rencontres avec les voisins pour effectuer les travaux communs comme la récolte et le battage de la moisson.

Pour ce qui est de l’histoire très tourmentée et très mouvementée du Vietnam, il va être nécessaire que nous  nous procurions  un ou plusieurs livres, car beaucoup de tes explications prodiguées en dehors ou lors de la visite des différents musés se sont un peu  (voir beaucoup) évaporées !

J’ai rencontré Jean Douget chez un amie commune lors d’un dégustation de vins. Effectivement il a son poignet qui doit être maintenu, mais çà ne l’empêche pas d’avoir des activités très physiques comme …..le bridge !

Samedi dernier, il y avait également un reportage à la télé sur Ho Chi Minh ville et le Vietnam du sud. On y retrouvait bien le super dynamisme de la jeunesse, l’importance prise par les études et les rues, comme à Hanoï, prises à l’assaut par les motos et les scooters.

La réussite et le ressenti de ce voyage au Vietnam dépendent pour beaucoup du Guide…merci encore pour ta disponibilité, ta patience et pour la transmission de la passion pour ton pays.

Huguette et Jean-Pierre

De Jacques Blivet

Bonjour Long,

Merci pour ton message réconfortant, je te réponds avec un  peu de retard mais la semaine de reprise a été dense après notre superbe voyage au Vietnam et je n’ai pas dégagé beaucoup de temps

Nous gardons plein de mémorables souvenirs de notre séjour , les Vietnamiens sont des personnes attachantes et cela nous donne envie de projeter d’autres voyages .

Nous sommes depuis une semaine dans la grisaille bretonne, pluie tous les jours et pas un rayon de soleil.

Merci pour ton enthousiasme et la richesse culturelle que tu as pu nous transmettre pendant notre voyage au Vietnam.

Nous gardons le contact et te donnerons de nos nouvelles.

Bien amicalement

Jacques

Annick te transmet toute son amitié.

De Ghislaine Charbouillot

Merci encore de nous avoir fait si bien partager pendant notre voyage au Vietnam, tes connaissances sur le Vietnam, ton pays natal; tes connaissances de la France nous ont éblouies. Tu nous as permis de découvrir ce magnifique pays avec sa population très dynamique, jeune et toujours souriante.

Nous sommes arrivés en France avec une autre vision en espérant pouvoir rester le plus zen possible.

On a apprécié l’organisation parfaite de ce voyage au Vietnam, la gentillesse des gens rencontrés, la nourriture, les paysages… d’un pays si lointain sans haine avec les souffrances du passé.

Bonne continuation Long.

De Nicole Delestan

Bonjour Long

Le retour à la réalité est un peu difficile, encore merci pour ce voyage.

J’espère que vous êtes enfin complètement guéri, merci pour les photos en avez vous de Sapa?

La partie de sud a été très intéressante mais j’ai gardé une préférence pour le Nord.

Mille pensées à vous et toute votre famille

Nicole & Robert

De Jean Paul Loisy

Salut Long,

J'espère que tout va bien pour toi.  Ça fait maintenant 3 semaines que nous sommes rentrés et il nous a fallu ce temps pour atterrir vraiment. Nos nuits ont été  longtemps peuplées de Vietnamiennes et de Vietnamiens. J'ai tellement mal mangé dans ton pays que j'ai pris 3kg. C'est la première fois que ça m'arrive et il m'a fallu ces 3 semaines pour que je rétablisse la situation. Comme je me l'étais promis, j'ai beaucoup pensé aux Mongs quand j'ai semé mon maïs !!!

J'ai repensé à ton grand-père qui avait combattu aux côté des Français pendant la 2ème guerre mondiale en revoyant le film INDIGENES de Rachid Bouchareb sorti en 2006 et qui traite de ces libérateurs oubliés qu'étaient les indigènes. Si tu n'as pas vu ce film, cherche-le, c'est quelque part l'histoire de ton ancêtre...

Nous avons vécu une aventure formidable durant ce voyage avec une vraie découverte des habitants de ce pays. Merci à toi pour ton organisation, ton attention de tous les instants, ton humour et ta bonne humeur.

En attendant de te voir en France

De Evelyne Marode

Merci pour ton message .nous avons passé un bon Noël en famille, sans se saouler car nous n'avions pas de saké. Ah ah ah!!!!!

Nous nous réservons pour le réveillon du nouvel an entre copains. Ici tout va bien nous parlons souvent de nos vacances et de toi aussi.comment pouvons nous t'oublier?  Tu es un personnage ...... didier est en vacances mais moi je bosse , c'est bien connu ,ce sont toujours les femmes qui bossent plus......

Benoît lui est en retraite donc c'est la belle vie pendant que sylvie travaille elle aussi. Aller grosses bises à toi et ta petite famille . à très vite.

Didier et Evelyne

Envoyé depuis l'application Mail Orange

De Patrick Doré

Nous partons demain matin pour Paris puis Nantes .Nous avons passé un excellent séjour dans le delta du Mékong et à Da Lat.

Le chauffeur et le guide était très sympathique, chaleureux et d’une très grande disponibilité.

Nous rentrons en France avec de merveilleux souvenirs.

Très cordialement,

Patrick et Sylvie Le Doré

De Jean Paul Lebiet

Bonsoir Long,

Merci pour ton mail, je savais pouvoir compter sur toi et leur offrir un voyage fabuleux.

Je n'ai pas eu l'occasion de les revoir, mais je te donne des nouvelles dès que possible.

Ici, la vie continue avec toujours des séances de kinésithérapie pour moi, on me prédit un an de rééducation et concernant MARTINE tout se passe bien avec beaucoup de travail et des déplacements réguliers à Paris.

Je te dis encore merci et à très bientôt.

Bien amicalement.

De Dominique Garcia

Mon cher Long,

Merci pour ton message ... ta chambre sur la jonque a dû te changer de nos dortoirs dans la montagne ... mais y avait-il autan de chaleur humaine??

Cette semaine aura été le plus beau voyage que j'ai fait quant aux rencontres et à la générosité des habitants ... et nous avons eu aussi l'impression de quitter un membre de notre famille quand tu es reparti de l'hôtel . Merci pour tout Long

25h de voyage entre le moment où nous avons mis le pied dans le taxi à Hanoi et l'arrivée ici ... Marion dort n'importe où ( tu l'a vu rater de beaux paysages!), mais moi je ne peux pas, et avec le décalage horaire, 3h seulement  de sommeil à l'arrivée... je suis encore plus à l'ouest que d'habitude, j'espère me recaler ce soir:), mais que de superbes souvenirs

J'ai retrouvé sans plaisir la grisaille parisienne  ... et mon futur ex-compagnon ( les problèmes auxquels je faisais référence!:))

WE chargé ... Marion retrouve ses amis ce soir et demain soir ... entre deux elle travaille sur son mémoire, et va loger momentanément en semaine chez un ami ( petit studio mais grand cœur) pour gagner une heure de trajet.... lundi la rentrée chez l'Oréal!!

En ce qui concerne votre projet, j'espère vraiment que vous pourrez aboutir. Elle est très sérieuse et cette idée la touche, tu peux conter sur elle, mais le marché est tendu en France et la concurrence rude.

J'espère qu'au retour de la baie d'Along tu pourras profiter un peu de ta famille et te reposer ( ta sinusite va mieux?)

Mes amitiés affectueuses à partager avec ta famille

Beauty style back to top