44 nouvelles grottes ont été́ découvertes à Quang Binh

  • Actualité

44 nouvelles grottes ont été découvertes à Quang Binh: pendant la soirée du 6 août 2018, le conseil d'administration du parc national de Phong Nha Ke Bang a informé que son équipe de chercheurs avait découvert 44 nouvelles grottes dans la région de Phong Nha Ke Bang. 

Grottes à Quang Binh

Parmi les 44 grottes, 33 grottes sont situées dans la commune de Minh Hoa. 9 grottes dans le district de Bo Trach et 2 grottes dans le district de Quang Ninh de la province de Quang Binh. Maintenant, l'équipe est en train de rassembler les coordonnées et effectuer les descriptions de base de ces grottes.
 
Selon l'équipe de recherche, 44 nouvelles grottes à Quang Binh ont été trouvées dans 6 formations géologiques différentes: La Khe, Bac Son, Mu Gia, Cat Dang, Mieu et Le Ninh. La plupart des grottes sont concentrées dans les formations géologiques de La Khe et de Bac Son.
 
Quang Binh est connu comme le “ Royaume des Grottes”. Ces nouvelles grottes sont dans les formations karstiques les plus importantes et les plus âgées appartenant à la région de Phong Nha Ke Bang. Elles se trouvent aux altitudes allant de 44 à 602 mètres au-dessus du niveau de la mer, souvent de 200 à 350 mètres.
 
L'équipe a également trouvé quatre types de base de stalactites dans les grottes: en forme de toit; émulsion dispersée; stalactite formée par l'écoulement de l'eau et stalactite formée due à l'accumulation des minéraux. 

À ce jour, les chercheurs ont enregistré un total de 405 grottes découvertes dans la région de Phong Nha Ke Bang de la province de Quang Binh. La plupart des grottes nouvellement découvertes n’ont que la localisation et la description préliminaire. Par conséquent, il faut que la province de Quang Binh procède à une exploration et une étude approfondies pour clarifier la valeur pour donner ainsi des indications précises sur la conservation et l'exploitation durable du paysage. 

Beauty style back to top