Baie d’Halong a accueillit the 15th millionième visiteur international au Vietnam

  • Actualité

Baie d’Halong a acceuillit the 15th millionième visiteur international au Vietnam. À 11 heures du 19 décembre 2018, le 15ème visiteur international au Vietnam a débarqué au port international de la baie d’Halong à la province de Quang Ninh.

Baie d’Halong

Il a été accueillit chaleureusement par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et des dirigeants de la province de Quang Ninh. Ce visiteur international est M. James Kopenec, la nationalité américaine.

Le 15th millionième visiteur international est arrivé au Vietnam à bord du Celebrity Millennium, une croisière de 5 étoiles de la compagnie Royal Caribean Caraïbes royales, qui a accosté le port Halong à 11h du19 décembre 2018. Cet événement est considéré comme une étape de croissance spectaculaire du tourisme du Vietnam en général et de la baie d’Halong en particulier en 2018.

Le 15th millionième visiteur international au Vietnam est M. James Kopenec, un citoyen américain voyageant avec son épouse, Mme Hermine Kopenec. James Kopecnec et son épouse, ainsi que près de 3 000 passagers et les membres d'équipage se sont arrêtés à bord de la croisière 5 étoiles Celebrity Millennium du de la compagnie Royal Caribean à la baie d’Halong.

Outre James Kopecnec, les 14 999 999th visiteur et 15 000 001th visiteur sont respectivement Mme Annita De Vriesere, de nationalité belge et M. Masahiko Nagaishi, de nationalité japonaise. Ces trois voyageurs chanceux ont visité la baie d'Halong lors d'une croisière Singapour - Laemchabang - Phu My - Chan May - Halong - Hongkong.

Baie d’Halong

En 2018, des activités de promotion et de développement visant à élargir le marché du tourisme se sont déroulées de manière passionnante. L’image du tourisme vietnamien fait de plus en plus bonne impression auprès des amis internationaux grâce aux merveilles de la nature, à la beauté des paysages, aux infrastructures modernes, l’amélioration de la qualité des services, de nombreux nouveaux produits touristiques attrayants… Par conséquent, l'objectif visant à avoir 16 millions de visiteurs internationaux (+ 23% sur la même période) pour toute l'année 2018 devrait bientôt devenir une réalité.

2018 est aussi l'année du tourisme national de la baie d’Halong - Quang Ninh. Jusqu'à présent, le tourisme à Quang Ninh a enregistré une croissance et des réalisations significatives. Selon les statistiques du département provincial du tourisme, il est estimé qu'en 2018, Quang Ninh - la baie d’Halong - accueillera 12,2 millions de voyageurs, soit une augmentation de 24% par rapport à 2017.

Il s’agit du premier port international spécial pour les navires du tourisme au Vietnam, conçu pour accueillir les croisières de très grand luxe avec une charge maximale de 225 000 tonneaux de jauge brute équipage). Ce port à la baie d’Halong peut desservir 2 navires en même temps.

Précédemment à la fin du mois de novembre dernier, le port des navires de tourisme international spécial de la baie d’Halong a également accueilli le premier navire à quai.

Beauty style back to top