Vol Doha Da Nang a été ouvert

  • Actualité

Vol Doha Da Nang a été ouvert. C’est le vol direct. Laprès-midi du 19/12/2018, le vol QR 994 de Qatar Airways Airlines a atterri à l'aéroport de Da Nang, marquant ainsi la troisième route directe entre Doha et le Vietnam.

vol Doha Da Nang

Ce vol de 192 passagers a marqué la troisième connexion directe entre Doha et le Vietnam. Auparavant, Qatar Airways avait exploité une liaison directe vers Ho Chi Minh-Ville en 2007 et Hanoi depuis 2010.

Comme prévu, cet itinéraire va avoir 4 vols Doha Da Nang aller-retour par semaine. Au total, la compagnie aérienne exploitera 56 vols hebdomadaires à destination et en provenance du Vietnam.

"L'ajout du vol Doha Da Nang à notre réseau de lignes va continuer à montrer notre engagement avec l’Asie de l'Est, un marché très important pour Qatar Airways", a déclaré le président de Qatar Airways, Akbar Al Baker avec la presse.

Le vol Doha Da Nang est considérée comme très important pour le développement du tourisme à Da Nang, contribuant à attirer les visiteurs du Moyen-Orient et de l’Europe, offrant la possibilité de connecter Da Nang à 150 destinations du marché du Moyen-Orient, l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord.

En outre, les statistiques actuelles montrent que le Vietnam compte plus de 1 100 employés travaillant au Qatar qui proviennent principalement des provinces centrales telles que Ha Tinh, Nghe An et Quang Nam...De nombreux experts estiment que le vol Doha Da Nang est en partie exploité pour cette main d’œuvre concentrée dans la région centrale au Vietnam.

En plus du transport de passagers, le transport de fret est également fortement exploité avec cet itinéraire. On estime que plus de 1 400 tonnes de marchandises, dont principalement des vêtements, des appareils électroniques seront transportées entre Doha et Da Nang chaque semaine grâce à cette route aérienne.

Qatar Airway est la première compagnie aérienne du Moyen-Orient qui ouvre le plus grand nombre de vols au Vietnam aujourd’hui avec l’exploitation commerciale du vol Doha Da Nang.

Beauty style back to top