Randonnée à Pu Luong

  • Coup de coeur

Randonnée à Pu Luong au Vietnam: Pu Luong au Vietnam est une réserve naturelle au nord du pays. Crée en 1999, Pu Luong est une nouvelle destination inexploitée et n'est pas largement connu. C’est peut être la raison pour laquelle que cette région de montagne préserve toujours sa beauté primitive. Cette réserve naturelle est l'endroit idéal pour les voyageurs qui cherchent à explorer la beauté poétique des montagnes vierges, des forêts au Nord-Ouest du Vietnam  et à vivre la population locale.

Randonnée Pu Luong

Pu Luong est situé dans les deux districts de Quan Hoa et Ba Thuoc de province de Thanh Hoa à environ 150kmde la capitale d’Hanoi. La superficie de cette réserve naturelle est de 17 662 ha dont 13.320 hectares sont strictement protégées, les 4343 hectares sont réservés à la restauration écologique.

Pu Luong est considérée comme une réserve naturelle de la grande valeur de la science, éco-tourisme,  socio-économie et de l’écologie. Avec Pu Hu, Pu Luong joue un rôle important dans la protection de la nature au nord du Vietnam.

Randonnée à Pu Luong est l’occasion de vous plonger dans le paysages des rizières en terrasses, les montagnes vierges et les villages nichés tranquillement aux pieds des collines qui  sont la terre paradisiaque des aventuriers. En y venant, les visiteurs vont effectivement s’intégrer dans la nature libérale, passer la nuit dans les maisons sur pilotis en se séparant du monde actuel… Les résidents qui y vivent appartiennent à l’ethnie Thaï qui est extrêmement accueillante. Le meilleur moment pour visiter cette réserve naturelle est le juin et l’octobre, lorsque les rizières en terrasses sont jaunes dorées d’une manière interminable sur les collines vertes pour créer des images prospères, paisibles et romantiques. Cependant, les voyageurs peuvent venir ici en toute saison de l'année pour se détendre dans l’espace frais de Pu Luong.

Randonnée Pu Luong

La randonnée à Pu Luong est pour se plonger dans les régions centrales protégées, passer les nuits dans les villages, admirer la beauté sereine de la rivière de Cham coulant dans les vallées…Les norias se tournent encore avec diligence jour et nuit en apportant de l'eau de la rivière pour arroser les rizières interminables.

Pu Luong est un écosystème où vivent de plus de 1.540 espèces de plantes et plus de 900 espèces d'animaux dont il existe de nombreuses espèces rares incluses dans le Livre Rouge du Monde: Pin de Pa Co, bois précieux, orchidées, primates grises, léopard, antilopes, ours noir asiatique ...

A l'intérieur de Pu Luong, les écosystèmes rocheux calcaires karstiques créent  des grottes aussi très spectaculaires. En outre, un point que l’on ne peut pas ignorer est l’identité culturelle de l’ethnie Thaï qui crée un charme irrésistible quand vous faites la randonnée à Pu Luong.

Randonnée à Pu Luong

Randonnée à Pu Luong a les intérêts suivants:

. Pu Luong est très peu visité. Donc, vous allez sortir des sentiers battus pour vous rendre dans une réserve naturelle pour découvrir les beautés sauvages et vierges.
. Lors de votre randonnée, vous allez découvrir la culture des ethnies au nord du Vietnam en les rencontrant,  en participant aux activités quotidiennes et en passant les nuits  dans leurs villages tranquilles.

A remarquer:

La randonnée à Pu Luong est réservée aux voyageurs qui ont la bonne condition physique et qui ont le sens de la découverte.
Aux voyageurs qui  peuvent oublier le confort pendant quelques jours car le logement est plutôt simple mais propre.
Aux aventuriers qui veulent découvrir la vie des ethnies minoritaires et faire de la randonnée dans des régions reculées.

Randonnée à Pu Luong

Les villages peuvent être modifiés en fonction de votre condition physique, votre disponibilité…En cas de fatigue, nous allons commander la moto pour  vous sur place. La durée de la randonnée à Pu Luong peut être changée chaque jour en se basant sur votre besoin, condition physique, climatique…

Nous avons plusieurs choix. Nous vous prions de nous contacter pour avoir plus de détails gratuits: info@guideduvietnam.com. Dans ce cas, nous vous proposons deux options ‘’ difficile’’ et facile de la randonnée à Pu Luong.

Randonnée à Pu Luong au Vietnam a les itinéraires suivants

OPTION 1

Jour 1: Hanoi– Mai Chau – Pu Luong – Village de  Kho Muong: Nous vous cherchons à votre hôtel à Hanoi pour partir pour la Réserve Naturelle de Pu Luong. Vous traversez une région de montagnes calcaires spectaculaires, montez des cols, redescendez pour atteindre la splendide  vallée de Mai Chau habitée par l’ethnie Thaï dans les maisons sur pilotis paisibles.

Après le déjeuner dans une famille au village de Pom Coong, nous roulons une trentaine kilomètres pour être à l’entrée de la réserve naturelle où nous commençons notre randonnée à Pu Luong.

Randonnée à Pu Luong

Pendant la randonnée de 4h mais nous pouvons la prolonger ou la raccourcir selon votre besoin, nous traversons des villages comme: Ban Pa Ban, Ban Dong Dieng, Ban Pa Kha avant d'arriver au village de Ban Kho Muong niché au fond des montagnes et des rizières où nous passons la première nuit avec l’ethnie Muong pendant la randonnée à Phu Luong.

Jour 2: Kho Muong – Cao Hoong: Après le petit déjeuner servi dans la famille, nous commençons notre randonnée à Pu Luong de la vallée de Ban Kho Muong. Aujourd’hui, la randonnée dure environ 6 heures. Puis, nous sommes au milieu des montagnes.  Nous franchissons un petit col.

Nous descendons au milieu d’une vallée perdue avec quelques maisons et ses rizières du village Ban Pon. Nous arrivons au village de Ban Thanh Cong où nous déjeunons chez une famille avant une sieste.

Randonnée à Pu Luong

L’après-midi, nous prenons le sentier à flan de montagne pour  arriver au petit village de Ban Kit. Habité par les Thaïs, Ban Kit est connu par ses belles maisons sur pilotis et ses toits typiques couverts de lataniers. Nous arrivons au village de Ban Cao Hoong pour passer la nuit au milieu de Pu Luong.

Jour 3: Cao Hoong - Hieu: Aujourd’hui, notre randonnée à Pu Luong commence avec des montées légères et des descentes douces pendant environ 6 heures à travers les beaux paysages, la campagne verdoyante, les rizières en terrasses et les villages pittoresques comme Ban Nua, Ban Bo, Ban Hin, Ban Trinh, Ban Cao, Ban Doc avant d’arriver au village de Ban Hieu se trouvant sur un monticule où vous pouvez admirez la belle vue sur les rizières, les montagnes lointaines…

Nous n’ignorons pas une baignade dans la cascade au village de Ban Hieu si nous le pouvons. Ce sera une expérience agréable lors de la randonnée à Pu Luong.

Jour 4: Hieu – Pho Doan – Hanoi: Notre randonnée à Pu Luong continues en arrivant vers la rivière Ma à l’autre côté du village de Ban Doc.  Après 2 heures de marche, nous arrivons à la ville Pho Doan où nous pouvons rencontrer un marché local.

Randonnée à Pu Luong

Ensuite, nous marchons le long de la rivière Ma. Vous avez une belle vue sur la rivière, les rizières, les norias…avant de rencontrer notre chauffeur pour revenir à Hanoi ou à l’autre destination…Votre belle randonnée à Pu Luong se termine!

OPTION 2

Cette option de la randonnée à Pu Luong est réservée aux voyageurs qui ont peu de temps et qui ne veulent pas marcher longtemps. Bien sûr, en cas de fatigue, nous pouvons appeler la voiture ou la moto pour vous.

Pourtant, vous avez toujours l’opportunité de rencontrer les populations locales dans les villages authentiques, les paysages splendides des rizières en terrasse, des vallées…Pour vous fournir au maximum le confort, nous vous proposons la nuit chez le gîte de montagne: Pu Luong Reatreat: http://puluongretreat.com/

Jour 1: Hanoi – Lung Van –Pu luong Retreat: Pour commencer la randonnée à Pu Luong, nous vous cherchons à votre hotel à Hanoi pour aller au village de Lung Van. A l’arrivée, vous visitez le village de Lung Van. Vous arrivez au village de Son où vous visitez le village à pieds.

Randonnée à Pu Luong

Vous prenez la chambre vers midi. Après le déjeuner, votre randonnée à Pu Luong commence avec 3 km ou nous pouvons louer la moto pour vous pour. Ou nous prenons la voiture pour 12km avant une marche de 3 km. Nuit à Pu Luong Retreat.

Jour 2: Visite des villages comme Don – Uoi – Lan Ngoai: Après le petit déjeuner, une balade tranquille de 3 h pour arriver au village de Don connu par ses rizières en terrasse magnifiques. Vous traversez le village Uoi, longez une source d’eau pour arriver au village de Lan Ngoai.

Le village de Lan Ngoai est l’un des plus beaux que vous rencontrez pendant la randonnée à Pu Luong. Avec plus de 150 familles de l’ethnie Thaï, les valeurs traditionnelles sont bien préservées: architecture, tissage…Vous retournez à Pu Luong Retreat pour vous reposer.

Vous prenez la voiture pour 8km avant de marcher 2 km pour visiter le village de Kho Muong qui est l’un des plus connus à Pu Luong. Après Kho Muong, vous êtes transféré à Hanoi. Votre belle randonnée à Pu Luong s’achève.

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir tous les détails gratuits sur la randonnée à Pu Luong.

Beauty style back to top