Randonnée à Ha Giang

  • Coup de coeur

Randonnée à Ha Giang: Ha Giang est une province montagneuse du nord du Vietnam qui partage la frontière avec la Chine. La topographie de Ha Giang est très compliquée: Il y a les montagnes de roche, de la terre couvrant les vallées, les rivières...Cette province reculée du Vietnam est connue par beaucoup de montagnes majestueuses avec les sommets connus comme: Tay Con Linh (2419 m), Kieu Lieu Ti (2402m)…

Randonnée à Ha Giang

Mais surtout, la randonnée à Ha Giang est le moment de découvrir le plateau de Dong Van qui couvre quatre districts comme: Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac. Le plateau a été reconnu comme le Géoparc du Monde ou Patrimoine Naturel du Monde en 2010 par l’UNESCO. Ceci est un domaine en particulier en calcaire qui garde les preuves typiques sur l'histoire du développement de la croûte terrestre, les phénomènes de la nature, les paysages esthétiques, une grande diversité biologique et de riches traditions culturelles des groupes ethniques autochtones comme: HMong, Lo Lo, Pu Peo, Dao...

Ha Giang est aussi connu par les marchés des ethnies comme: Quan Ba, Quyet Tien,  Sung La…Mais surtout, les marchés de Meo Vac et Dong Van sont les plus importants. A chaque dimanche, les ethnies différentes y viennent en costume traditionnelle pour se ravitailler mais aussi pour se rencontrer. Les rizières en terrasses splendides, l’atmosphère incroyable des marchés, la couleur culturelle des ethnies, les paysages uniques du Patrimoine Naturel du Monde, l’absence du tourisme de masse…sont certainement les éléments qui font la randonnée à Ha Giang un souvenir mémorable.

Randonnée à Ha Giang

Randonnée à Ha Giang en 1 jour: Randonnée d'une journée complète de 14 - 16km avec 5 - 6 heures de marche; niveau moyen; 04 villages différents.

Jour 1: Hanoi – Ha Giang: Transfert en voiture de Hanoi ou d’autres destinations (Sapa, Cao Bang, lac de Babe…) pour Ha Giang. Vous allez passer les régions montagneuses qui sont très peu visitées par les voyageurs. Arrêts à plaisir pour capter les images insolites des montagnes du nord du pays. Arriver à Ha Giang, une petite ville du nord du Vietnam, installation à votre hôtel.

Jour 2: Randonnée à Ha Giang: Le rendez-vous à l’hôtel à Ha Giang et ensuite transfert environ 10 kilomètres en voiture à travers la ville de Ha Giang à Ha Thanh, un grand village de l’ethnie Tay qui vivent dans des maisons en bois spacieuses construites sur pilotis. Nous commençons la randonnée à Ha Giang à travers les forêts de palmiers et de thé, en particulier les grands champs en terrasses de riz pendant environ 3 heures pour arriver à Lung Vai du peuple Dzao noir. Ici, vous visitez des familles Dzao, observons leur travail quotidien et leur vie de famille. Après le déjeuner avec la population locale avec de la nourriture locale, vous prenez le sentier pendant environ 30 minutes pour visiter Khuay Mi qui est aussi un village du people Dzao. Vous pouvez profiter de votre découverte culturelle des populations ethniques locales ainsi que les paysages à couper le souffle de la vallée de Na Toong. Continuez à descendre pour environ 2h30 jusqu'à Ban Tha du peuple Tay qui est le dernier village lors de cette randonnée à Ha Giang.

Randonnée à Ha Giang

Randonnée à Ha Giang en 2 jours: Journée complète de randonnée de 14 - 16km; 5 - 6 heures; niveau moyen; 04 villages différents.

Jour 1: Hanoi – Ha Giang: Transfert en voiture de Hanoi ou d’autres destinations (Sapa, Cao Bang, lac de Babe…) pour Ha Giang. Vous allez passer les régions montagneuses qui sont très peu visitées par les voyageurs. Arrêts à plaisir pour capter les images insolites des montagnes du nord du pays. Arriver à Ha Giang, une petite ville du nord du Vietnam, installation à votre hôtel.

Jour 2: Randonnée à Ha Giang: Pour commencer la randonnée à Ha Giang, le rendez-vous à l’hôtel à Ha Giang. Nous prenons la voiture quelques kilomètres en voiture de la ville de Ha Giang à Ha Thanh, un grand village du people Tay qui vit dans de spacieuses maisons en bois construites sur pilotis. Nous commençons la randonnée Ha Giang à travers les forêts de palmiers et de thé, en particulier les grands champs en terrasses de riz pendant environ 3 heures avant d’arriver à Lung Vai du peuple Dzao noir. Ici, vous visitez des familles Dzao, observerons leur travail quotidien et leur vie de famille. Après le déjeuner avec la population locale avec de la nourriture locale, nous prenons le sentier pendant environ 30 minutes pour visiter Khuay Mi qui est aussi un village du people Dzao. Vous pouvez profiter de votre découverte culturelle des populations ethniques locales ainsi que les paysages à couper le souffle de la vallée de Na Toong. Continuez à descendre pour environ 2h30 jusqu'à Ban Tha du peuple Tay qui est le dernier village de la journée. Arrivée chez l'habitant, dîner et nuit ici pour terminer la première journée de la randonnée à Ha Giang.

Randonnée à Ha Giang

Jour 03: Randonnée à Ha Giang: Journée complète randonnée de 15 - 17km pendant environ 5 - 6 heures: niveau moyen; 04 villages différents.
Après le petit-déjeuner chez l'habitant, nous disons au revoir à l'hôte pour commencer le deuxième jour de la randonnée à Ha Giang. Aujourd'hui, c'est une randonnée d'une journée à travers les rizières en terrasses, la plantation de thé, les villages reculés et les maisons au toit de chaume des Tay. C’est l’occasion de profiter des paysages sauvages de la montagne du nord du Vietnam.  Pique-nique au sommet de la colline avant de visiter un village habité par la tribu Dzao à Cao Bo. Dans l'après-midi, nous continuons la randonnée jusqu'au village de Me. Transfert à l’hôtel pour terminer votre surprenante randonnée à Ha Giang.

Grande randonnée à Ha Giang: Découverte du plateau calcaire de Dong Van classé comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO

Avec cette option, nous pouvons suivre l’option 1, l’option 2.

Jour1: Hanoi – Ha Giang par la route
Jour 2: Randonnée à Ha Giang
Jour 3: Continuation de la randonnée

Randonnée à Ha Giang

Jour 4: Ha Giang – Quan Ba: Transfert à Quan Ba à travers les montagnes sauvages de Ha Giang. Arrêt à la Porte Céleste pour admirer la vue incroyables sur les montagnes. Installation chez la famille de l’ethnie Dao avant la randonnée dans ses régions les plus reculées. Nuit chez l’habitant.

Jour 5: Quan Ba – Dong Van – Randonnée: Après le petit déjeuner, transfert à Dong Van (mieux au dimanche pour participer à son marché de dimanche). C’est l’occasion de vous plonger dans les paysages des montagnes karstiques  dont les valeurs géomorphologiques sont classées comme le Patrimoine Naturel du Monde par l’UNESCO. Arrêt au palais fortifié du roi Hmong pour découvrir l’histoire franco – vietnamienne.

Le marché de Dong Van regroupe les ethnies en costume traditionnel qui y viennent pour se ravitailler mais aussi pour s’échanger des nouvelles dans une atmosphère incroyable. Installation pour le repos avant la randonnée à Ha Giang en suivant la frontière chinoise.

Randonnée à Ha Giang

Jour 6: Dong Van – Randonnée – Meo Vac: Nous commençons la randonnée à Ha Giang par le transfert jusqu’au col Ma Pi Leng sur la route du Bonheur. Les paysages naturels sont considérés comme les plus beaux du Vietnam. C’est une région extraordinaire du voyage au Vietnam. Vous allez avoir la bouche bée en voyageant dans ce Patrimoine Naturel du Monde classé par l’UNESCO. Arrêt pour admirer la rivière Nho Que avant la randonnée dans l’une des régions les plus reculées à Ha Giang. Petit transfert en voiture à Meo Vac.

Depuis Meo Vac, vous avez les options:

Meo Vac – Ha Giang
Ha Giang – Hanoi (Sapa, Bac Ha…)
Meo Vac – Cao Bang

Meo Vac – lac de Ba Be…D’autres prestations sont disponibles en suivant votre rythme, votre disponibilité…après et avant la randonnée à Ha Giang.

Nos remarques importantes:

. Nous sommes volontaires pour toutes les questions.
. Nous pouvons aller à Ha Giang depuis Cao Bang, Hanoi, Sapa, lac de Babe…
. Après la randonnée Ha Giang, nous pouvons vous proposer d’autres destinations.
. Nous pouvons vous offrez le circuit complet ou simplement ses services comme: guide local, allocation de la voiture avec le chauffeur…
. Ha Giang est connu par les paysages les plus extraordinaires aux montagnes du nord du Vietnam, la richesse culturelle des peuples (ethnies locales) mais aussi par la pénurie des infrastructures du tourisme comme: Hôtel, route…Donc, les voyageurs sont demandés de s’adapter aux conditions sur le terrain.

Vous pouvez nous envoyer un émail à: info@guideduvietnam.com pour avoir plus de détails gratuits sur la randonnée à Ha Giang.

Beauty style back to top