Hoi An au Vietnam est dans la liste des destinations les plus romantiques

  • Actualité

Hoi An au Vietnam est dans la liste des destinations les plus romantiques pour la fête de Saint Valentin. C’est le résultat de vote de la page CNN.

CNN a récemment choisi les lieux qui offrirent aux couples le paysage et l'architecture les plus romantiques au monde pendant le jour de Saint-Valentin. L'ancienne ville de Hoi An au Vietnam a l'honneur d’être dans cette liste.

Hoi An au Vietnam

Dans la liste des 13 sites ayant les paysages et l'architecture les plus romantiques au monde pour les couples, en outre Hoi An au Vietnam,  il y a des noms mondialement connus comme les Maldives, la Toscane en Italie, la capitale Paris de la France ou l'élégante capitale Kyoto du Japon…

La ville antique de Hoi An est également le seul représentant de l'Asie du Sud-Est à être dans la liste de CNN. Donc, Hoi An est le deuxième représentant de la région asiatique (avec l'ancienne capitale Kyoto du Japon) qui a également été élu par CNN.

Hoi An est l'une des destinations touristiques les plus connues du Vietnam. En 2018, le nombre total de visiteurs a atteint 6,5 millions de personnes, soit une augmentation de 21,50% par rapport à la même période en 2017; Parmi ce chiffre, les visiteurs internationaux ont atteint 3 800 000 personnes, soit une augmentation de 36,58% par rapport à la même période en 2017.

Les revenus du tourisme en 2018 ont atteint 4 700 milliards VND, soit une augmentation de 21,76% par rapport à la même période en 2017. Les revenus sociaux des activités touristiques sont estimés à 11 100 milliards VND. Hoi An a les 10 marchés touristiques internationaux les plus importants qui sont: la Corée, l’Australie, l’Angleterre, la France, la Chine, l’Amérique, l’Allemagne, le Japon, le Pays-Bas et l’Espagne.

En 2018, Hoi An a également reçu de nombreux titres nobles accordés par les organisations internationales telles que: Les 15 villes les plus attrayantes au monde, Les 50 meilleures destinations à visiter en 2019, La ville touristique propre de l’Association des Nations en Asie du Sud-est et, plus récemment, le prix "Développement urbain durable 2019" a été décerné  à Hoi An par le gouvernement allemande…

Beauty style back to top