Ho Chi Minh-Ville accueille 7 millionièmes visiteurs internationaux

  • Actualité

Ho Chi Minh-Ville accueille 7 millionièmes visiteurs internationaux: Le matin du 10 décembre 2018, le Département du tourisme en collaboration avec Vietnam Airlines, l'aéroport international de Tan Son Nhat...a organisé la cérémonie d'accueil  du 7 millionième visiteur étranger à Ho Chi Minh-Ville.

Ho Chi Minh-Ville

Dans le vol VN0010 au départ de Paris vers Ho Chi Minh-Ville, des passagers français tels que Thai Tuong Tam, Lemoal Jean Pierre et Tissot Jean Claude ont été surpris d'être des visiteurs internationaux privilégiés à Ho Chi Minh-Ville pendant les derniers jours de 2018.

Le Département du tourisme de Ho Chi Minh-Ville a offert à chaque voyageur un spécial cadeau comprenant des billets de transport pour les attractions touristiques de la ville, des services de santé complets et des peintures à laque.

Vietnam Airlines va offrir à Tissot Jean Claude, les 7 millionièmes passagers internationaux un billet d'avion en classe d’affaire et deux billets d’avion en classe économique à deux autres passagers internationaux.

Selon le Département du tourisme de Ho Chi Minh-Ville, le nombre de visiteurs internationaux dans la ville est en augmentation constante. Plus précisément, pour les 11 mois de 2018, le nombre de visiteurs internationaux à Ho Chi Minh-Ville est estimé à 6,7 millions, en hausse de 19,67% par rapport à 2017, pour atteindre 90,65% du plan.

Lors de la réception du 7 millionième visiteur international, Le Thanh Liem, vice-président permanent du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville, a déclaré: "Ho Chi Minh-Ville est la première localité du pays à recevoir le 7 millionième visiteur international en 2018. Cela confirme que le développement du tourisme dans la ville va dans la bonne direction que la ville a définie. En 2019, la ville se concentrera sur le développement d'un tourisme global dans la direction du tourisme vert, de l'environnement durable et écologique, en appliquant la science et la technologie au développement du tourisme…’’.

À cette occasion, le Département du tourisme de Ho Chi Minh-Ville a également lancé un programme visant à stimuler le tourisme de la ville, ainsi que 8 visites spéciales, typiques liées à 320ème anniversaire de la formation de la terre de Saigon - Gia Dinh - Ho Chi Minh-Ville.

Des visites spéciales amèneront les visiteurs aux endroits associés aux 320 ans d'histoire de la ville, tels que: Postede Saigon, cathédrale de Notre-Dame, musée de la Ville, marché de Binh Tay, musée des Vestiges de Guerre, tombe de Le Van Duyet, pagode de Thien Hau, pagode de Ngoc Hoang, tunnels de Cu Chi, forêt de Can Gio...

Pour attirer plus de visiteurs en 2019 en prolongeant le séjour et en augmentant les dépenses des visiteurs, le Département du Tourisme et les autres départements de Ho Chi Minh-Ville continueront à organizer, maintenir et améliorer la qualité des événements touristiques typiques tels que la rue des fleurs de Nguyen Hue, le festival de Ao Dai, le festival du tourisme, la Foire du tourisme international de Ho Chi Minh-Ville (ITE HCMC), le marathon international de Ho Chi Minh-Ville…

Selon Mr. Liem, Ho Chi Minh-Ville devrait atteindre la croissance de 10 et 15% des visiteurs internationaux en 2019. Donc, selon le plan, le tourisme de Ho Chi Minh-Ville devrait accueillir entre 8 et 8,5 millions de visiteurs internationaux en cette année.

Beauty style back to top