Grotte de Son Doong est fermée par Quang Binh

  • Actualité

Grotte de Son Doong, la plus grande grotte du monde se trouvant à Quang Binh au centre du Vietnam, cessera d'accueillir les visiteurs d'ici la fin de 2018 pour restaurer l'écosystème et pour assurer la sécurité des visiteurs pendant la saison des pluies.

Grotte de Son Doong

La fermeture de la grotte de Son Doong sur une période de 4 mois, du Septembre au Décembre en 2018, vise à restaurer l'écosystème de la grotte, assurer que les animaux et les plantes de la grotte ne sont pas surchargés, que l'eau n'est pas polluée ... Cette fermeture assure aussi la sécurité des touristes pendant la saison des pluies. L’eau peut monter plus de 90 m à l’intérieur de la grotte.

Le processus de la fermeture de la grotte de Son Doong est effectué à la demande des experts britanniques des cavernes et approuvé par le Comité populaire provincial de Quang Binh.

Mr. Nguyen A Chau, le directeur d'Oxalis (Agence de tourisme exploitant la grotte), a déclaré que pendant la fermeture de Son Doong, le personnel entamera la phase de formation professionnelle et participera à des activités communautaires telles que repeindre les écoles, ramasser des ordures sur les sites touristiques ...

Le prix de la conquête de la grotte Son Doong coute  3 000 $ par personne. Selon le rapport d’Oxalis Company à Quang Binh, en 2018, la conquête de la plus grande grotte du monde, Son Doong, continue d’être un produit touristique attrayant pour séduire les visiteurs du monde entier.

De janvier à août 2018, Oxalis a organisé 91 visites avec 873 visiteurs à la découverte de Son Doong. En 2018, Oxalis a réalisé la nouvelle route avec 4 jours / 3 nuits et les visiteurs peuvent traverser la grotte de Son Doong par le mur des stalactites de 90 m de haut appelé "Mur du Vietnam ".

La grotte de Son Doong à Quang Binh a été déclarée en 2010, ce qui a rendu le monde entier choqué en tant que la plus grande de notre planète. Le New York Times a classé Son Doong parmi les huit attractions touristiques les plus attractives au monde. Selon Business Insider, Son Doong est l'une des 9 merveilleuses grottes du monde.

Le prestigieux magazine scientifique Smithsonian a classé Son Doong Cave «parmi les 25 premières destinations touristiques du 21ème siècle». Huffington Post a classé la grotte de Son Doong à Quang Binh en 5ème position parmi «10 destinations que les visiteurs devraient visiter une fois dans leur vie».

Note: Photo de la grotte de Son Doong appartient à Oxalis.

Beauty style back to top