Bamboo Airways

  • Actualité

Bamboo Airways – Nouvelle compagnie aérienne au Vietnam: Après avoir officiellement ouvert la vente de billets à midi le 12 janvier 2019, Bamboo Airways lancera le premier vol le 16 janvier 2019. Le prix le plus bon marché est de 149 000 VND.

Bamboo Airways

Mme Duong Thi Mai Hoa, la vice-président de Bamboo Airways, a déclaré que pendant le premier temps, Bamboo Airways se concentrerait sur l'exploitation des vols au départ de Hanoi et de Ho Chi Minh-Ville vers des destinations touristiques populaires telles que Phu Quoc, Quy Nhon, Buon Ma Thuot, Da Nang, Vinh, Thanh Hoa, Dong Hoi et Van Don.

Le vol Hanoi-Ho Chi Minh-Ville sera également opéré par Bamboo Airways afin de répondre à la demande croissante du déplacement sur cette voie de communication.

"Nous espérons que les promotions annoncées par Bamboo Airways encourageront une demande croissante des voyages vers de nouvelles destinations que notre compagnie déploiera, tout en offrant aux clients plus de plaisirs lors de la saison des vacances de la fête du Tet."a déclaré Hoa.

À cette occasion, Bamboo Airways a lancé les prix compétitifs sur le marché de l'aviation dans le même segment, avec un prix de départ de seulement 149 000 VND – 5 EUR (hors taxes et frais).

La nouvelle compagnie aérienne Bamboo Airways fournira trois classes de billets: Bamboo Eco (classe économique), Bamboo Plus (classe économique flexible) et Bamboo Business (classe d’affaire). Toutes les classes de billets proposent des repas chauds ou des collations en fonction de chaque voyage et de la saison.

Bamboo Eco est une classe de billets populaire avec 7 kg de bagages à main. La classe Bamboo Plus est une classe de billets universelle flexible disponible avec 20 kg de bagages. Ce nombre passera à 30 kg de bagages enregistrés pour la classe d’affaire avec 2 paquets de bagages à main, chaque paquet pèse 7 kg.

Fondée en 2017, Bamboo Airways est le membre du groupe FLC et fonctionne sous le modèle hybride. Bamboo Airways combine l'aviation traditionnelle et l'aviation à faible coût – low cost.

Le 8 janvier 2014, Bamboo Airways a répondu aux exigences de vérification de l'agence de gestion de l'aviation et a reçu le certificat d'exploitation aérienne (AOC), confirmant ainsi sa capacité réelle pour assurer la sécurité et le service opérationnels. Bamboo Airways s'est également vu attribuer un certificat de maintenance des aéronefs par le Département de l'aviation (AOM).

En 2018, FLC et Bamboo Airways ont signé deux accords portant sur l’achat de 24 avions A321NEO à Airbus et de 20 appareils Boeing B787-9 Dreamliner à Boeing d’une valeur totale de deux contrats d’un prix catalogue d’environ 8,8 milliards de dollars.

Depuis fin décembre 2018, la compagnie aérienne a effectué des vols non commerciaux en continu sur la plupart des liaisons intérieures telles que Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, Da Nang, Quy Nhon, Phu Quoc, Ban Me Thuot...

Opérant sous le modèle hybride, Bamboo Airways combine l’aviation traditionnelle et l’aviation à faible coût pour offrir des prix raisonnables et un service de qualité afin d’optimiser l’expérience de ses clients.

Également au cours de cette phase, Bamboo Airways lancera des offres promotionnelles spéciales combinant le billet d'avion et l’hébergement, le billet d'avion et les priorités au golf, avec l'avantage du système des centres de villégiature et du système de golf du groupe FLC…

Note: La photo de l’avion appartient à Bamboo Airways.

Beauty style back to top