Voyage au Vietnam: Sud et Centre en 14 jours

Nous proposons ce voyage au Vietnam aux voyageurs qui ont déjà visité le nord du pays. Pendant ce circuit typique, vous allez voir :

Ho Chi Minh Ville est la capitale économique du pays où vous ne ratez pas ses intérêts intemporels qui sont témoins de l’histoire turbulente du Vietnam.

Vous allez vous plonger dans la vie fluviale au delta du Mékong: Visite des marchés flottants, découverte des métiers traditionnels, balade sous les vergers interminables, visite des marchés, cours de cuisine, nuit chez l’habitant sur une île…

Voyage au Vietnam

Vous allez visiter le Haut Plateau très peu connu par les touristes. Vous allez vous promener à dos d’éléphant, partager la vie locale avec les ethnies dans les villages authentiques…

Vous n’allez pas manquer la ville romantique de Dalat. Construit par les Français au début du 20ème siècle pour devenir la station climatique, Dalat ou la Source d’eau du peuple Lat vient aussi du nom latin: Dat Aliis Laetitiam Aliis Temperiem qui signifie «Donner la joie aux uns, donner le bonheur aux autres». Avec ses caractères, plusieurs noms comme: Ville des Fleurs, Ville de l'Amour, Ville du Printemps, Ville de Brouillard…ont été donnés à Dalat.

Vous avez le temps de vous reposer à une des plus belles plages du pays à Nha Trang au milieu du circuit en découvrant ses sites culturels et historiques…Nha Trang est aussi dans la liste des plus belles plages du monde.

Voyage au Vietnam

Vous allez avoir la chance de découvrir les deux Patrimoines Culturels de l’Humanité classés par l’UNESCO: Ancienne capitale Hue et l’ancienne ville portuaire de Hoi An sans manquer les surprises, les activités supplémentaires à ses campagnes pour explorer la vie des populations locales.

Ce voyage au Vietnam peut s’organiser en fonction de votre disponibilité, votre rythme, votre gout…Les prestations pourraient se changer à votre disposition. Il vous faudrait juste un clic pour personnaliser ce voyage depuis votre espace avec nous!

Jour 1 : Arrivée à Ho Chi Minh Ville
Arrivée à Saigon ou Ho Chi Minh Ville à 6h. Accueil et transfert en ville. Visite des sites incontournables de la capitale économique du Vietnam : Palais de la Réunification, siège du gouvernement du sud pendant la guerre du Vietnam. Balade à pieds dans les quartiers français avec les valeurs intemporelles : Notre Dame de Saigon, poste de Saigon, Opéra…dans le fameux ancien quartier de Catinat. Marché de Ben Thanh. Nuit à l’hôtel Elégant hotel *** ou le similaire dans le centre – ville.

Voyage au Vietnam

Jour 2: Ho Chi Minh Ville – Can Tho
Continue de la visite de Ho Chi Minh Ville. On n’oublie pas le quartier animé des chinois avec les vicissitudes de cette ville. Visite du temple chinois où Obama s’est arrêté lors de la visite officielle du Vietnam. Déjeuner. Départ pour Can Tho par la route. Arrêt pour la visite du temple du Caodaïsme, une religion existant seulement au Vietnam. Premier pas dans la ville de Can Tho – Capitale du delta du Mékong. Dîner. Nuit à Saigon Cantho*** au bord du Mékong ou équivalent

Jour 3: Can Tho – Vinh Long
Visite du marché flottant de Cai Rang en bateau sur le Mékong. C’est le marché flottant le plus grand de la région : une atmosphère extraordinaire! Visite du village de fabrication des nouilles.

Voyage au Vietnam

Retour à Can Tho pour aller par la route à Vinh Long entre les deux branches du Mékong. Embarquement du bateau pour aller à l’île de An Binh. Ballades dans les allées, visite pépinières, des villages…sans oublier déguster des fruits exotiques sous la végétation interminable. Déjeuner dans le restaurant sous les vergers chez une famille. Balade en sampans. Diner chez l’habitant. L’art du thé, scène de vie, musique traditionnelle du Sud classée comme Patrimoine Immatériel du Monde par l’UNESCO. Nuit chez l’habitant sur cette île.

Jour 4: Vinh Long – Ho Chi Minh Ville
Balades en vélo pour visiter un marché local : Grand moment de vous plonger dans la vie des populations locales. Atelier de cuisine avec la famille. Repas dans la famille. Retour à l’embarcadère pour le départ pour le marché flottant de Cai Be. Arrêt dans les villages pour explorer les métiers d’artisanat : Riz soufflé, sucre de noix de coco… Départ par la route pour Ho Chi Minh Ville. Diner dans le marché de nuit pour profiter de l’animation. Nuit à l’hôtel Elégant hotel *** ou similaire.

Voyage au Vietnam

Jour 5 : Ho Chi Minh Ville – Buon Ma Thuot
Vol matinal vers Buon Ma Thuot, la capitale du Plateau du Vietnam connu par le café, les cultures des arbres industriels comme hévéa, noix de cagou, poivre…Départ pour la visite d’un élevage des civettes pour produire le café civette. C’est une surprise pour vous. Musée ethnologique des hauts plateaux. Visite du musée du café de Trung Nguyen où on peut trouver et différencier des espèces de caféiers dans les H. Plateaux. Nuit à Buon Ma Thuot.  Hotel : Dacruko 3***

Jour 6 : Buon Ma Thuot – Lac Lak
Départ pour le lac de Lak, à 50 km du centre-ville, le grand lac naturel. Visite du village de Jun  des Mnongs et des éléphants apprivoisés.  Excursion à dos d’éléphant en traversant le lac pour aller découvrir la vie  quotidienne du village de M’lieng des Mnongs. Balade en pirogue au lac, balade au village de l’ethnie Mnong habités dans les maisons longues. Déjeuner.

Voyage au Vietnam

Visite de l’ancienne résidence de chasse du Roi de Bao Dai. Diner et spectacle ethnique avec les Gongs. Le spectacle a été classé comme Patrimoine Immatériel du Monde par l’UNESCO. Nuit à l’hôtel : Lak resort au milieu de la nature.

Jour 7 : Lac Lak  - Dalat
Transfert par la route de montagne sauvage vers Dalat. Déjeuner à l’arrivée. Premier pas dans Dalat en fin d’après midi. Construit au début du 20ème par les Français à 1500 m d’altitude, la ville est considérée comme l’une des plus romantiques du Vietnam. Dalat est nommée : Capitale de l’Été de l’Indochine, Ville de l’Amour, Ville des Milles Fleurs…grâce à son charme classique. Visite de la ville de villégiature des vietnamiens : son église, le palais du roi Bao Dai, la pagode Thien Lam.

Voyage au Vietnam

Visite du marché animé. Diner de rue, dans le marché animé de Dalat. Nuit à Dalat, hôtel : Dalat Golf 3*** dans le centre.

Jour 8 : Dalat – Nha Trang
Déplacement en bus vers Nha Trang durée 4h par la route montagneuse sauvage. Après le repas, temps libre pour Nha Trang, l’une des plus belles plages au Vietnam. Nuit à Nha Trang, hôtel 3*** Palm Garden Resort ou le similaire tout proche de la mer turquoise.

Voyage au Vietnam

Jour 9 : Nha Trang
Visiter la tour cham de Ponagar, le lieu de culte sacré du peuple Cham avec les influences de l’Hindouisme. De la colline, vous avez un superbe panorama sur la mer. Bains de boue pour les buts thérapeutiques – une expérience agréable. Déjeuner. Temps libre pour la plage. Dîner.

Jour 10: Nha Trang – Da Nang – Hue
Vol de Nha Trang vers Da Nang, la 4ème ville du pays. Visite du musée de la collection des plus belles sculptures sur le grès du peuple Cham. Ce musée a été construit par l’Ecole Française d’Extrême d’Orient. Départ pour Hue par la route en passant par le fameux col des Nuages. Visite de la Pagode de la Dame Céleste avec la tour se servant du symbole de Hue, la ville poétique, historique…du Vietnam. Repas du style royal. Nuit à l’hôtel Mondial 3***ou l’équivalent dans le centre – ville.

Voyage au Vietnam

Jour 11: Hue
Visite de Hue classé comme Patrimoine Culturel de l’Humanité : Visite de la Cité Impériale, Cité Interdite…de la dernière dynastie monarchique du Vietnam. Continuer par la visite du mausolée de Minh Mang connu par ses aspects majestueux et du mausolée de Khai Dinh connu par le style unique. Nuit à Hue.

Voyage au Vietnam

Jour 12: Hue – Hoi An
Visite de petites entreprises de fabrication d’encens, des chapeaux coniques après une Surprise! Visiter du mausolée du roi de Tu Duc, le roi poète avec les aspects éthiques. Déjeuner végétarien dans une pagode en rencontrant les moines. Echanges avec des bonzes sur leur quotidien et leur vie. Départ pour Hoi an, 3h de déplacement en autobus privé vers Hoi An. Installation à l’hôtel, hôtel Indochine 3*** ou le similaire. Première visite du petit port de pêche en fin de la journée sous les lampions – Une atmosphère féerique de cette ville antique. Visites des quartiers d’artisanats et de tailleurs sur mesures, une des spécialités de Hoi an. Diner

Voyage au Vietnam

Jour 13 : Hoi An 
Balade dans la vielle ville. Visite de Hoi An classé comme le Patrimoine Culturel de l’Humanité. Hoi An est l’ancien port depuis les premières années du Jésus Christ. Maintenant, la ville est connue par le mélange des styles d’architecture des quartiers, maisons, boutiques…laissés par les commerçants internationaux… On ne manque pas le temple Futian, le musée de Hoi An, le célèbre pont japonais, la maison ancienne de Tan Ky… Déjeuner. Excursion en bateau vers l’île de Kim Bong. Balade en vélo dans le village de Kim Bong. Visite chez les habitants et partage de leur vie quotidienne. Profiter du dernier moment à Hoi An ensemble. Diner.

Voyage au Vietnam

Jour 14 : Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh – Paris
Départ tôt pour l’aéroport de Da Nang où vous prenez le vol vers Ho Chi Minh Ville avant de prendre le vol pour Paris à 9h. Votre beau voyage au Vietnam se termine.

Vous nous accordez quelques minutes pour remplir le formulaire ci-dessous. En principe, plus il est complet, plus le devis est juste et rapide.
Ensuite, vous cliquez sur ''Envoyer'' pour nous envoyer le formulaire complété. Sur la base de vos informations, nous composons le programme avec le prix pour vous envoyer dans les 24 heures. Nous vous remercions de votre coopération!

Classe d’hôtel: Prix en EUR par chambre partagée / nuit

Le petit déjeuner compris dans l'hôtel; Vous voulez

Vous voulez que nous trouvions le vol pour vous ?

Beauty style back to top