Voyage au Vietnam en 12 jours

Voyage au Vietnam en 12 jours: Nous vous proposons ce voyage au Vietnam pendant 12 jours pour profiter tranquillement de tous les aspects de cette région qui est l’origine de la culture Vietnamienne.

Voyage au Vietnam en 12 jours

Vous allez découvrir les moments les plus tumultueux événements de l’histoire locale et le berceau de la culture vietnamienne, rencontrer plusieurs peuples du pays en vous plongeant dans la nature avec tous les aspects différents.

Intérêts de ce voyage:

Hanoi: C’est la capitale millénaire du pays où vous allez découvrir tous ses trésors concernant les valeurs architecturales, naturelles, historiques, culturelles…

Voyage au Vietnam

Marché de Can Cau, marché de Bac ha: Grands moments pour découvrir la vie typique des ethnies à la haute montagne dans un décor fabuleux des paysages, l’atmosphère unique. Le marché des ethnies n’est pas réservé seulement au commerce mais tout d’abord c'est un lieu des échanges des nouvelles, de la rencontre des ethnies…

Sapa: Ancienne station climatique des Français au début du 20ème siècle qui est connu maintenant par les paysages sublimes de la haute montagne, les rizières en terrasse, la richesse culturelle de ses peuples comme: Hmong, Dao, Giay…

Voyage au Vietnam

Mai Chau: Une vallée idyllique habitée par le peuple Thaï: Un grand moment de partager la vie ensemble dans un décor paisible et poétique. Pour honorer votre présence, un repas dans la famille va être arrosé avec le vin de riz.

Thac Ba: Un point de l’écotourisme pour vivre avec les populations locales au milieu des paysages splendides. Vous allez passer une nuit chez l’ethnie Dao dans les maisons sur pilotis au bord du lac.

Baie d’Halong Sur Terre au Vietnam caractérisée par les paysages des rochers calcaires au milieu des marécages, est le patrimoine naturel et culturel du Monde classés par l'UNESCO au nord du pays.

Voyage au Vietnam

Baie d’Halong: Patrimoine Naturel de l’Humanité, 7ème Nouvelle Merveille Naturelle du Monde avec une nuit mémorable dans une jonque traditionnelle mais confortable.

Ce circuit au Vietnam comprend beaucoup d’activités: Marche, balade, jonque, vélo, moto, train, bateau, spectacle, cours de cuisine…avec les nuits chez l’habitant visant à vous montrer un Vietnam avec plusieurs aspects, les moments…différents.Planifions ensemble ce voyage au Vietnam en 12 jours depuis votre espace!

Jour 1: Arrivée à Hanoi:
Pour commencer ce voyage au Vietnam en 12 jours, accueil par le guide et le chauffeur à l’aéroport de Hanoi. Transfert en ville connue par le mélange parfait entre les styles d’architecture occidentaux et orientaux, les rues anciennes ombragées, les lacs naturels, la vieille ville grouillante sans arrêts, les booms économiques, la jeunesse de la population…

Voyage au Vietnam

Un café ensemble avant une balade à pieds au centre ville pour visiter le lac de Hoan Kiem, le temple de Ngoc Son, le quartier français pour voir l’Opéra, l’hôtel Métropole. Prendre la chambre d’hôtel pour le repos.
L’après – midi, visite: Temple de Littérature où les dynasties féodales du Vietnam ont formé les fonctionnaires royaux ou les mandarins avec la philosophie du Confucianisme; la place Ba Dinh où se trouvent le mausolée de Ho Chi Minh et les bâtiments les plus beaux de l’époque indochinoise comme: Ancien palais des Gouverneurs de l’Indochine, l’ancien ministère de la Finance de l’Indochine, le lycée Albert Sarraut…

Jour 2: Hanoi – Train de nuit pour Lao Cai
Visite du musée de l’Histoire Nationale. Construit dans les années 30 avec le style d’architecture indochinoise, le musée de Louis Finot, l’ancien nom du musée de l’Histoire Nationale du Vietnam, était une des branches de l’Ecole Française d’Extrême d’Orient dépendant de l’Institut des Inscriptions et de Belles Lettres de l’Académie Française.

Voyage au Vietnam

Une balade en cyclo pousse dans la vieille ville de Hanoi avant la visite du musée d’ethnographie qui expose les valeurs matérielles et immatérielles de 54 peuples vivant dans le territoire du Vietnam avant de prendre le train de nuit en direction de la ville Lao cai toute près de la Chine.

Jour 3: Lao Cai – Bac Ha – Marché Can Cau (Samedis)
Après l’arrivée à la gare Lao Cai à 6h, deux heures de voiture en pleine montagne pour aller à Bac Ha pour le petit déjeuner. Ensuite, 45 minutes pour aller au marché de Can cau se tenant une fois par semaine où l’ethnie Hmong Fleurie vient pour se ravitailler mais aussi pour se rencontrer en costume traditionnelle. Profitez des pauses pour photographier les splendides paysages de montagnes: Rizières en terrasse se zigzaguant entre les forêts des pins…

Voyage au Vietnam

Visite de l’ancien palais du chef de l’armée ethnique pendant la guerre Franco Vietnamienne où vous pouvez gouter de l’alcool de maïs. Randonnée en deux heurs dans le village de l’ethnie Hmong Fleurie avec le paysage bucolique qui est caractérisé par les crêtes de montagne, les rizières en terrasse, les vergers, les scènes de la vie quotidienne du peuple local…un beau souvenir pour vous! Vous passez la 3ème nuit de votre voyage au Vietnam en 12 jours.

Jour 4: Bac Ha – Lao Cai – Sapa
Toute la mâtinée est réservée à la participation du marché de Bac ha qui se tient une fois par semaine. Le marché de Bac ha est le point de rencontre des ethnies locales pour se ravitailler et pour se rencontrer dans une ambiance extraordinaire des couleurs des costumes traditionnelles, des marchandises…Une atmosphère unique!
45 minutes de voiture avant une marche de 1h à travers la vallée couverte des vertes rizières du peuple Tay vivant dans les maisons en bois sur pilotis. Après la marche, c’est l’excursion en bateau sur la rivière Chay.

Voyage au Vietnam

Pause à la frontière chinoise avant de monter à Sapa. Construit depuis 1903 à 1500 m d’altitude, Sapa était l’ancienne station climatique des Français de l’époque de l’Indochine. Connue par le climat frais, le charme de la nature, les ethnies, les rizières en terrasse…Sapa devient aujourd’hui, la première destination à la montagne du nord du Vietnam. Vous passez une sacrée journée avec nous.

Jour 5: Sapa
Le matin, vous faites une marche de 2h à la vallée Lao Chai – Ta Van couverte par les rizières en terrasse et les villages de l’ethnie Hmong Noire.
L’après midi est la marche d’en environ 1h 30 à la vallée sauvage Ma tra – Ta phin. Avant de terminer la marche, vous pouvez visiter une école en parlant avec les institutrices qui racontent un peu leur vie et la situation de l’éducation des enfants des ethnies à la vallée.

Voyage au Vietnam

Jour 6: Sapa – Lac de Thac Ba
Le matin est libre ou la visite du jardin botanique de Sapa. Après la libération de la chambre d’hôtel, départ en voiture pour le lac de Thac Ba. Lac Thac Ba est une destination du tourisme communautaire pendant votre voyage au Vietnam.  Considéré comme un des plus grands lacs artificiels du pays, Thac ba a été crée au milieu de la montagne pendant la construction du barrage électrique en 1970.
Balade à pieds dans le village de Vu Linh pour profiter des paysages splendides des rizières en terrasse, des forêts de palmier, de belles maisons sur pilotis de l’ethnie Dao…Nuit avec une famille: Un grand moment de partage pendant votre voyage au Vietnam en 12 jours.

Jour 7: Lac Thac Ba – Hanoi
Balade en bateau sur le lac de Thac Ba. Au milieu de la nature généreuse, l'esprit humain deviendra plus détendu. Surtout lorsque vous regardez la vie simple des habitants du lac comme l’image d’une petite barque de pêche se déplaçant sur les eaux calmes, le pêcheur mettant ses nasses ou d’une maison sur pilotis s’adossant sur un flanc de la montagne…

Voyage au Vietnam

Balade à pieds dans le village pour profiter des paysages splendides des rizières en terrasse, des forêts de palmier, de belles maisons sur pilotis de l’ethnie Dao. Route pour Hanoi. A l’arrivée, quartier libre pour les achats dans le centre ville.

Jour 8: Hanoi – Mai chau
Ce matin, vous allez visiter Hanoi: Musées de Hanoi à votre choix (de la femme, de l’armée, des beaux arts). Visite du lac de l’Ouest, l’endroit le plus romantique de Hanoi avec le temple Quan Thanh et la pagode Tran Quoc.
Vous allez poursuivre le périple jusqu’à la vallée de Mai Chau. Nous allons  traverser la montagne caractérisée par les vallées couvertes des rizières entre les chaines des rochers. Nous allons passer par la ville Hoa Binh connue par la campagne militaire de Lorraine en 1952 pendant la guerre de l’Indochine.

Voyage au Vietnam

Après 1heure et demie de route de la montagne depuis Hoa Binh, vous allez arriver à la vallée de Mai Chau idyllique habitée par l’ethnie Thai dans les maisons sur pilotis. Après avoir fait la connaissance avec la famille, ce sera le repas et nuit chez l’habitant.

Jour 9: Mai Chau:
Ce matin, vous allez faire une balade tranquille en vélo pendant deux heures. Vous allez traverser les villages traditionnels dans la verdure interminable des rizières de la vallée de Mai Chau. Vous allez faire une sieste avant une marche dans la vallée verdoyante. Cours de cuisine avec la famille. Diner et nuit chez l’habitant. Pour fêter votre voyage au Vietnam en 12 jours avec nous, un repas dans la famille va être arrosé avec le vin de riz.

Jour 10: Mai Chau - Ninh Binh
Après le petit déjeuner à la famille, départ par la route pour Ninh Binh connue par la baie d’Halong Sur Terre. C’est un marécage immense éparpillé des rizières, des mares de lotus, des petits villages…sur lesquels surgissent d’innombrables rochers calcaires de toutes formes.
Après le repas, nous allons faire une petite balade en vélo jusqu’à l’embarcadère où nous allons faire une excursion de 1h30 en sampan à la baie d’Halong Sur Terre.

Voyage au Vietnam

A la fin de la journée, vous allez visiter la pagode Bich Dong nichée aux pieds des montagnes pour profiter de l’ambiance sereine d’une pagode du Bouddhisme tournée dans le film Indochine avant de retourner à la pension familiale. Après le repos, vous allez prendre l’apéritif et le Karaoké avec la famille. Quelle journée!

Jour 11: Ninh Binh – Baie d’Halong
Départ de 4h pour la célèbre la baie d’Halong, le Patrimoine Naturel de l’Humanité et la 8ème Nouvelle Merveille Naturelle du Monde. A l’arrivée, nous allons embarquer notre jonque pour le premier repas servi à bord pendant que la jonque avance dans la Merveille Naturelle de l’Humanité.
Vous pourrez vous baigner si le temps vous permet. Ce n’est pas tous les jours que vous vous baignez dans la mer d’Orient de l’Océan Pacifique. Nuit mémorable sur la jonque.

Voyage au Vietnam

Jour 12: Baie d’Halong – Hanoi – Aéroport
Une nuit tranquille va se passer. Vous allez prendre le petit déjeuner avant de continuer à vous promener entre le dédale des rochers semblant être interminables de la baie d’Halong.
Vous allez prendre le repas avant le débarquement pour le départ pour Hanoi. Arrêt à la campagne paisible pour visiter la très belle pagode Con Son et le temple qui vénère le poète-tacticien Nguyen Trai classé par l’UNESCO comme Personnage de l’Humanité.
Arrivée à Hanoi, vous allez être libre pour les derniers achats avant d’aller à l’aéroport de Noi Bai pour le vol de départ. Malheureusement, votre beau voyage au Vietnam en 12 jours se termine.

Vous nous accordez quelques minutes pour remplir le formulaire ci-dessous. En principe, plus il est complet, plus le devis est juste et rapide.
Ensuite, vous cliquez sur ''Envoyer'' pour nous envoyer le formulaire complété. Sur la base de vos informations, nous composons le programme avec le prix pour vous envoyer dans les 24 heures. Nous vous remercions de votre coopération!

Classe d’hôtel: Prix en EUR par chambre partagée / nuit

Le petit déjeuner compris dans l'hôtel; Vous voulez

Vous voulez que nous trouvions le vol pour vous ?

Beauty style back to top