Voyage au Cambodge en 8 jours

  • Voyage au Cambodge

Nous vous proposons ce programme du voyage au Cambodge en 8 jours pour découvrir ses sites essentiels comme les temples d’Angkor, le temple Preah Vihear et sa capitale de Phnom Penh. Ce circuit est plutôt réservé aux voyageurs qui se passionnent pour les héritages du pays.

Voyage au Cambodge

. Vous n’allez pas rater les temples à Angkor – un chef d’œuvre de la civilisation khmère en visitant les trésors de l’Humanité qui sont les temples: Banteay Srei, Bayon, Angkor Thom, Angkor Wat…En 2007, les chercheurs internationaux ont utilisé des images de satellites et d'autres techniques modernes pour conclure que l’Angkor était la plus grande ville à l’époque pré – industrielle avec la superficie de d’environ 2000 km carré, la même superficie de Los Angeles actuellement.

. Grâce à ce voyage au Cambodge, vous avez la possibilité de découvrir un Patrimoine Culturel Mondial classé par l'UNESCO: le Preah Vihear, un temple très célèbre mais peu visité. Preah Vihear est un temple situé sur une crête de montagne au Cambodge, près de la frontière avec la Thaïlande. La première construction a commencé au début du 9ème siècle pour adorer Shiva. Les reliques trouvées dans ce temple indiquent que cette région sédentaire était très importante de l'Empire Khmer au 12ème siècle. En 2008, le temple a été classé par l'UNESCO en tant que Patrimoine Mondial. Cet événement a provoqué des conflits militaires entre le Cambodge et la Thaïlande.

Le voyage dans une région non touristique est l'excellente occasion de découvrir le Cambodge en profondeur avec tous ses aspects: la vie rurale, la campagne pittoresque, les ruines des temples...

. Pour poursuivre le voyage au Cambodge, vous allez visiter la capitale du Cambodge avec les sites incontournables: Palais Royal, musée national, marchés…Phnom Penh est la plus grande ville et aussi la capitale du Royaume du Cambodge. Cette ville possède de nombreux bâtiments gardant les influences de l'architecture française et beaucoup d'excellents ouvrages d'architecture khmère.

Notes: Contactez – nous par l’émail : info@guideduvietnam.com pour tous les détails. Nous sommes capables d’organiser ce voyage au Cambodge en suivant votre disponibilité, l'arrivée et le départ de votre vol, vos conditions physiques, votre besoin…

Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh et visite de la ville:   
Pour commencer votre voyage au Cambodge,  accueil à l’aéroport Phnom penh et transfert à l’hôtel. Cette capitale du Cambodge est considérée comme l’une des villes les plus jolies de la péninsule indochinoise. Malgré les ravages de l’histoire, elle garde encore son charme à ne pas manquer.
Découverte de la ville en Tuk Tuk pour la visite du musée national magnifique construit en 1917 avec sa plus riche collection de sculptures khmères de deux périodes: préangkorienne (4è siècle) et post-angkorienne (14è siècle).
Visiter le palais royal construit par le roi Norodom en 1866 et la pagode d’Argent. C’est aussi le lieu de domicile du roi et de sa famille.
Fin l’après-midi, visite du temple Wat Phnom d’où vient le nom actuel de la capitale du Cambodge.
Balade à pieds le long du fleuve Mékong à la fin de la journée pour participer à la vie courante avec les populations locales.

voyage au Cambodge

Jour 2 : Phnom Penh:
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous allons visiter Tuol Sleng – le musée de génocide. Ce musée avait été le Lycée Tuol Svey Prey mais transformée en centre de détention durant la période Khmer Rouge 1975-1979.
Excursion à Oudong, l’ancienne capitale du Cambodge, visite du très grand stupa abritant une relique du Bouddha, des anciennes pagodes au sommet de la colline.
Retour à Phnom Penh. Promenade dans le marché russe, le plus animé de la capitale.

Jour 3: Phnom Penh – Siem reap:
Visite de l’école de la danse Apsara. Cette danse est le Patrimoine Culturel du Monde classé par l’UNESCO. Départ pour Kompong Thom. Visite des temples préangkoriens de Sambor Prei Kuk  construits au 7ème siècle cachés dans la jungle. Poursuite du voyage au Cambodge dans la région peu visitée par les touristes. Arrivée à Siem reap, transfert à l’hôtel et temps libre pour votre propre découverte. Vous ne ratez pas le marché de nuit de Siem Reap.

voyage au Cambodge

Jour 4: Visite des temples d’Angkor:

Départ pour l’inoubliable Ta Prohm couvert par la jungle. Ce temple a les photos mondialement connues. Découverte du Grand Circuit: Ta Keo ayant la forme d’une pyramide et se différencie par sa sobriété. Neak Poan, un grand bassin entouré d’escaliers, destiné aux rites purificatoires.
Départ pour le temple bien préservé de Banteay Srei ou bien la “Cité des Femmes”. Ce temple vénérant Shiva a été construit au 10ème  siècle par le roi Jayavarman V. Ce temple peu visité, est connu par ses motifs de finesse extraordinaire.
Nuit à Siem Reap.

Jour 5: Siem Reap - Visite des temples d’Angkor:
15 minutes de transfert en voiture après le petit déjeuner pour commencer la visite du temple d’Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne datant de la fin du 12ème siècle / début du 13ème siècle.
Ensuite, découverte du Baphuon construit XIème siècle, chantier imposant de l’École Française d’Extrême Orient.
Puis, Phimeanakas, la Terrasse des Éléphants sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cérémonies, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque.
Après midi, visite d’Angkor Wat, imposant “temple montagne” construit au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire unique du monde est le représentant de l’apogée de l’Empire khmer. Le temple d’Angkor Wat est admiré dans le monde entier par la grandeur et l'harmonie de l'architecture, la richesse de la sculpture et le grand nombre de divinités qui ornent les murs de pierre. Retour à l’hôtel. Expérience du massage khmer qui est l’un des souvenirs inoubliables du voyage au Cambodge.

voyage au Cambodge

Jour 6: Siem Reap – Preah Vihear:
Départ de 4h de voiture pour la visite de Preah Vihear dont les superbes temples sculptés s’étagent sur la montagne. Un chef d’œuvre de la culture Khmère qui est très peu visité par les touristes. L’inscription par l’UNESCO du temple à la liste des Héritages Culturels du Monde a causé le conflit militaire en la Thaïlande et le Cambodge en 2008. Les voyageurs devraient s’adapter aux conditions locales car ce voyage au Cambodge se fait dans la région non touristique.

Jour 7: Preah Vihear - Siem reap:
En route vers Siem Reap. Pauses à plaisir pour la découverte de la vie rurale du Cambodge. Dîner-spectacle de la danse des Apsaras. Cette danse a été classée comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO. Nuit à Siem Reap.

voyage au Cambodge


Jour 8 : Siem Reap – Lac de Tonlé Sap – Départ:
Transfert de 45 minutes pour le lac de Tonlé Sap considéré comme la Nourricière du peuple khmer avec ses villages flottant des Khmer.
Bateau pour découvrir le lac Ton le Sap. Cette excursion en bateau nous mêle à la vie quotidienne des pêcheurs au superbe village flottant de Kampong pluk.
Retour à Siem Reap. Arrêt au village des fabricants des marionnettes d’ombre.
En fonction de votre disponibilité, visite du centre des Artisans d’Angkor. Sa mission est de faire revivre l’art ancien des Khmers. Dans ce centre, vous aurez l’occasion de voir les jeunes apprendre la sculpture des œuvres en bois, le tissage, la sculpture sur pierre…Transfert à l’aéroport pour le vol de départ. Votre excellent voyage au Cambodge se termine.

Vous nous accordez quelques minutes pour remplir le formulaire ci-dessous. En principe, plus il est complet, plus le devis est juste et rapide.
Ensuite, vous cliquez sur ''Envoyer'' pour nous envoyer le formulaire complété. Sur la base de vos informations, nous composons le programme avec le prix pour vous envoyer dans les 24 heures. Nous vous remercions de votre coopération!

Classe d’hôtel: Prix en EUR par chambre partagée / nuit

Le petit déjeuner compris dans l'hôtel; Vous voulez

Vous voulez que nous trouvions le vol pour vous ?

Beauty style back to top