Voyage au Cambodge en 5 jours

  • Voyage au Cambodge

Voyage au Cambodge - Trésors inévitables en 5 jours: Ce voyage au Cambodge est pour la découverte de ses trésors immanquables: Temples de l’ancienne capitale d’Angkor classés comme l’Héritage Culturel du Monde par l’Unesco.

Angkor, une région au Cambodge était autrefois la capitale de l'Empire khmer et a prospéré entre le 9 et 15ème siècle. Plus précisément, la période angkorienne peut être définie à partir de 802, lorsque le roi hindou Jayavarman II s’est proclamé « Roi du Monde » jusqu'en 1431, lorsque les Thaïs ont envahit Angkor et la capitale de l’Empire khmère  a été déménagée vers le sud de Phnom Penh.

Voyage au Cambodge

La plupart des temples d’Angkor sont concentrés dans une grande surface avec une longueur d'environ 24 km et une largeur d'environ 8 km. Avec environ 72 temples principaux, d'autres bâtiments, les petits villages…l’ancienne capitale d’Angkor couvre une superficie d'environ 3000 km, comme celle de Los Angeles actuel.

Après la visite des temples d’Angkor en 3 jours, vous êtes transférés en voiture entre l’Angkor et la capitale actuelle de Phnom penh. C’est le moment de la découverte de la campagne avec la vie rurale des Khmers. Un jour à Phnom Penh vous donne des images parfaites du passé, du présent et du futur du Cambodge en découvrant ses sites incontournables en Tuk Tuk: Musée National, Palais Royale, marchés indispensables…

Jour 1 : Arrivée – Siem Reap:
Pour commencer le voyage au Cambodge, accueil à l’aéroport de Siem Reap, la ville près de l’ancienne capitale d’Angkor classée comme l’Héritage Culturel du Monde par l’UNESCO. Transfert à l’hôtel. En fonction de votre arrivée, proposition des visites en suivant votre gout, conditions physiques. Dîner en admirant la danse Apsara, danse typique cambodgienne classée par l’UNESCO comme le Patrimoine Culturel Immatériel du Monde.

voyage au Cambodge

Jour 2 : Visite des temples d’Angkor :
Transfert de 6 km en voiture. Visite du site d’Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne datant de la fin du 12ème siècle et du début du 13ème siècle. Ensuite, découverte du Baphuon construit XIème siècle, chantier imposant de l’École Française d’Extrême Orient. Puis, vous allez visiter le temple Phimeanakas, la Terrasse des Eléphants sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cérémonies, et la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque. Après - midi, visite d’Angkor Wat, imposant “temple montage” construit au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire unique du monde est le représentant de l’apogée de l’Empire khmer. Angkor Wat est un temple au Cambodge et est l’un des plus grands monuments religieux du monde avec 162,6 hectares.  Nuit à Siem Reap. Un grand moment du voyage au Cambodge.

voyage au Cambodge

Jour 3 : Visite des temples à l’ancienne capitale d’Angkor :
Après le petit déjeuner tranquille à l’hôtel, départ pour l’inoubliable temple de Ta Prohm couvert par la jungle, avec les photos mondialement connues : Les racines géantes courant les murs du temple. Découverte du Grand Circuit: Ta Keo ayant la forme d’une pyramide et se différencie par sa sobriété. Neak Poan, un grand bassin entouré d’escaliers, destiné aux rites purificatoires.
Le reste de la journée est l’excursion en bateau pour découvrir le lac Ton le Sap considéré comme la Nourricière du peuple avec ses villages flottant des Khmer. Ne ratez pas le village Kampong Pluk. Relaxation avec le massage khmer : Une grande expérience de la culture khmère. Nuit à Siem Reap.

Voyage au Vietnam

Jour 4 : Siem Reap – la capitale de Phnom Penh :
Le matin, visite du centre des Artisans d’Angkor crée pour remettre en valeur les métiers traditionnels du peuple Khmer détruits par le régime des Khmers Rouges.
L’après – midi, transfert à Phnom Penh, arrêts à plaisir pour la découverte de la vie rurale dans sa campagne pittoresque.  Gouter les insectes grillés sur la route si vous avez du courage ! Arrivée à Phnom Penh, balade à pieds au bord du Mékong pour découvrir la vie locale.

voyage au Cambodge

Jour 5 : Visite de la capitale de Phnom Penh :
Déplacement en Tuk Tuk pour la visite du musée national magnifique construit en 1917 avec sa plus riche collection de sculptures khmères de deux périodes: préangkorienne (4è siècle) et post-angkorienne (14è siècle). Visiter le palais royal construit par le roi Norodom en 1866 et la pagode d’Argent. Fin l’après-midi, visite du temple Wat Phnom d’où vient le nom de la capitale du Cambodge.
Découverte du marché russe, berceau des produits : objets d’art, sculptures sur bois et pierre, parchemins, bijoux, soieries, vêtement…
Visite d’une école de la danse Apsara et entrainement avec les enfants khmers qui veulent préserver cet art millénaire. Transfert pour départ de la capitale. Votre voyage au Cambodge s’achève.

Vous nous accordez quelques minutes pour remplir le formulaire ci-dessous. En principe, plus il est complet, plus le devis est juste et rapide.
Ensuite, vous cliquez sur ''Envoyer'' pour nous envoyer le formulaire complété. Sur la base de vos informations, nous composons le programme avec le prix pour vous envoyer dans les 24 heures. Nous vous remercions de votre coopération!

Classe d’hôtel: Prix en EUR par chambre partagée / nuit

Le petit déjeuner compris dans l'hôtel; Vous voulez

Vous voulez que nous trouvions le vol pour vous ?

Beauty style back to top