Voyage au Cambodge en 10 jours ou 11 jours

  • Voyage au Cambodge

Ce voyage au Cambodge en 10 jours ou 11 jours dépendant de votre disponibilité vous montre les différents aspects de ce royaume: temples mythiques, des ruines exceptionnelles, les sites sauvages, des villages authentiques, des maisons traditionnelles...

Voyage au Cambodge en 10 jours ou 11 jours

Cette aventure dans ce pays mystérieux est aussi le moment de la découverte des scènes de la vie à la campagne le long des rizières et les rivières, dans les dessins animés, les marchés vivant aux différents moments…

. Les temples d’Angkor: Tout au long de l'histoire millénaire, les temples d'Angkor au Cambodge contiennent beaucoup d'histoires pour les âmes se passionnant pour les découvertes, les yeux pour la recherche. A partir du 9ème siècle, les architectes et les artisans de talent unique ont créé un grand complexe architectural, avec 600 œuvres dispersées sur des milliers de km2 dans les  forêts tropicales. Classés comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO, les temples à l’ancienne capitale d’Angkor sont les intérêts les plus principaux du voyage au Cambodge.

. Kratie au Cambodge est un endroit tout à fait nouveau pour beaucoup de visiteurs car ici, il n’y a pas beaucoup de grandes attractions touristiques comme Angkor Wat, Angkor Thom, Palais Royal, Pagode d'Argent ... En fait, Kratie est une ville paisible située au bord du Mékong douce, avec les paysages rêveurs des nombreuses belles îles, des villages paisibles des Khmers. Kratie au Cambodge est connu aussi par les plus précieux dauphins d'eau douce.

Voyage au Cambodge

. Mondulkiri: Avec les montagnes sauvages,  les collines verdoyantes intactes, des cascades… Mondulkiri est vraiment le paradis pour les touristes aimant l'aventure, une destination  attrayante du voyage au Cambodge. Cette région est connue aussi par la cohabitation des ethnies différentes. Une balade à dos d’éléphant dans la jungle, un spectacle ethnique…sont les expériences agréables.

. Kampong Cham: C’est une ville paisible située au bord du Mékong. Nous vous proposons les activités indispensables pour découvrir la vie rurale sur une île : Vélo, Tuk Tuk…Le contact avec les Khmers sont certainement les expériences inoubliables.

. Phnom Penh: Cette capitale du Cambodge est considérée comme l’une des villes les plus jolies de la péninsule indochinoise. Malgré les ravages de l’histoire, elle garde encore son charme à ne pas manquer lors du voyage au Cambodge.

Jour 1 : Arrivée à Siem Reap :
Pour commence le voyage au Cambodge en 10 jours ou 11 jours, accueil par notre chauffeur et notre guide à l’arrivée à l’aéroport Siem Reap. Transfert à l’hôtel. Cette ville est à 7 km de l’ancienne capitale d’Angkor. Les visites proposées suivent votre disponibilité. Vous ne ratez pas le marché de nuit de Siem Reap pour l’ambiance particulière.

Voyage au Cambodge en 10 jours ou 11

Jour 2 : Visite des temples d’Angkor:
Visite du temple d’Angkor Thom, y compris Bayon, le temple montagne datant de la fin du 12ème siècle / début du 13ème siècle. Construit par le roi Jayavarman VII à la fin du XIIe siècle, Angkor Thom a été la dernière et la plus durable capitale de l'empire khmer. Avec 9 km², Angkor Thom a été construit est le centre du vaste programme de la construction de l’empire.
Ensuite, vous allez découvrir le temple de Baphuon construit XIème siècle qui est le chantier imposant de l’École Française d’Extrême Orient. Puis, Phimeanakas, la Terrasse des Éléphants sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cérémonies; la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque.
L’après - midi est réservé à la visite d’Angkor Wat, l’imposant “temple montage” construit au XIIème siècle par le roi Suryavarman II. Ce sanctuaire unique du monde est le représentant de l’apogée de l’Empire khmer: Moment inoubliable pendant votre voyage au Cambodge.
Nuit à Siem Reap.

Voyage au Cambodge

Jour 3 : Visite de l’ancienne capitale d’Angkor:
Départ pour l’inoubliable Ta Prohm couvert par la jungle, avec les photos mondialement connues. Ce sont les racines géantes qui couvrent les murs du temple magique.
Vous allez suivre le Grand Circuit: Ta Keo ayant la forme d’une pyramide et se différencie par sa sobriété. Neak Poan, un grand bassin entouré d’escaliers, destiné aux rites purificatoires.
En après – midi, départ de 45 minutes en voiture. Bateau pour découvrir le lac Ton le Sap considéré comme la Nourricière du peuple avec ses villages flottant des Khmers. Cette excursion en bateau nous mêle à la vie quotidienne des pêcheurs au superbe village flottant de Kampong Pluk. Retour à Siem Reap pour la relaxation avec le massage khmer: Un souvenir agréable du voyage au Cambodge.

Voyage au Cambodge

Jour 4 : Continuation de la visite des alentours de Siem Reap:
Après le petit déjeuner, départ de la ville pour le temple bien préservé de Banteay Srei : la “Cité des Femmes”, dédié à Shiva et construit au 10ème siècle par le roi Jayavarman V. Ce temple peu visité, est connu par ses motifs de finesse extraordinaire en grès.
Retour à Siem Reap pour visiter la ferme de soie fondée par un ONG à Puok avec but de revivre les productions de soie cambodgienne.
Visiter le centre des Artisans d’Angkor. Sa mission est de faire revivre l’art ancien des Khmers. Ici, vous aurez l’occasion de voir les jeunes apprendre la sculpture des œuvres en bois, le tissage, la sculpture sur pierre…Visite de l’école des marionnettes d’ombre où vous contactez avec les enfants cambodgiens. Libre pour vos propres activités: Marché central, ses musées, ses quartiers coloniaux…avant le dîner avec le spectacle des Apsaras classé comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO.
Nuit à Siem Reap

Voyage au Cambodge

Jour 5 : Siem Reap – Kratié:
Vous quittez la ville de Siem Reap pour poursuivre le voyage au Cambodge pour vous plonger dans la vie rurale. C’est l’occasion de gouter les insectes grillés!
Arrêt à Kampong Cham au bord du Mékong pour le repas avant de continuer la route dans les campagnes isolées pour arriver à Kratié qui est une petite ville au bord du Mékong.
Nuit à Kratié.

Jour 6 : Kratié:
Visite du marché matinal de Kratié pour découvrir la vie locale. Prise du bac pour traverser le Mékong pour aller à une île où vous faites une marche de 3 h pour vous plonger dans la vie locale : Les rizières, les villages des Khmers. Repas sur l’île avant de retourner à Kratié.
Court transfert en voiture. Prise de la gondole cambodgienne pour découvrir les dauphins du Mékong. Au coucher du soleil, les dauphins dansent devant vous dans une atmosphère magique, rêveuse…
Nuit à Kratié.

Voyage au Cambodge

Jour 7 : Kratié – Mondulkiri:
Continuation du voyage au Cambodge dans une région complètement isolée. Avec les montagnes sauvages,  les collines verdoyantes, des cascades… Mondulkiri est vraiment le paradis pour les touristes aimant l'aventure. Cette région est connue aussi par la cohabitation des ethnies différentes. Une balade à dos d’éléphant dans la jungle, un spectacle ethnique à la fin de la journée…sont les expériences agréables.
Nuit à Mondulkiri.

Jour 8 : Mondulkiri – Kampong Cham:
Retour à Kampong Cham via Kratié. À l’arrivée à cette ville paisible au bord du Mékong, vous allez visiter un temple dans une pagode, Prasat Kuha Nokor, construit en XI siècle durant le règne de Suryavarman I.
Après le déjeuner au bord du Mékong, prise du Tuk Tuk ou du vélo pour traverser le pont unique en bambou sur le Mékong pour aller une île.
Une belle balade sur l’île en rencontrant les Khmers, la pagode, les jardins…pour vous plonger dans la vie courante du peuple.
Nuit à Kampong Cham.

Voyage au Cambodge

Jour 9 : Kampong Cham – Phnom Penh:                        
Après le petit déjeuner, poursuivre le voyage au Cambodge par le transfert à Phnom Penh. Visite d’une plantation d’hévéas encore exploitée.
Cette capitale du Cambodge est considérée comme une des villes les plus jolies de la péninsule indochinoise. Malgré les ravages de l’histoire, elle garde encore son charme à ne pas manquer.
Vous allez visiter le temple Wat Phnom d’où vient le nom de la capitale du Cambodge. Visite du marché russe ou le plus animé de la ville.
Fin de la journée, une balade à pieds au bord du Mékong pour participer à la vie locale.
Nuit à Phnom Penh.

Jour 10 : Visite de Phnom Penh:
Visite du musée national magnifique construit en 1917 avec sa plus riche collection de sculptures khmères de deux périodes: préangkorienne (4è siècle) et post-angkorienne (14è siècle). Visiter le palais royal construit par le roi Norodom en 1866 et la pagode d’Argent.
Nous allons visiter Tuol Sleng – le musée de génocide. Ce musée avait été le Lycée Tuol Svey Prey mais transformée en centre de détention durant la période Khmer Rouge 1975-1979. Un moment émouvant du passé du Cambodge.

Voyage au Cambodge en 10 jours ou 11 jours

Jour 11 : Phnom Penh – Départ:
Visite d'une école de danse Apsara réservée aux enfants. Cette danse a été classée comme le Patrimoine Culturel du Monde par l’UNESCO. Vous la pratiquez avec les enfants: Un grand moment de partage. Transfert à l’aéroport pour le vol du départ pour terminer votre excellent voyage au Cambodge en 10 ou 11 jours.

Vous nous accordez quelques minutes pour remplir le formulaire ci-dessous. En principe, plus il est complet, plus le devis est juste et rapide.
Ensuite, vous cliquez sur ''Envoyer'' pour nous envoyer le formulaire complété. Sur la base de vos informations, nous composons le programme avec le prix pour vous envoyer dans les 24 heures. Nous vous remercions de votre coopération!

Classe d’hôtel: Prix en EUR par chambre partagée / nuit

Le petit déjeuner compris dans l'hôtel; Vous voulez

Vous voulez que nous trouvions le vol pour vous ?

Beauty style back to top